[Marivaux] Le jeu de l'amour et du hasard

 
  • Readviewed

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 04 Mars 2011 21:09:29

    J'ai dû le lire en 1ère, ainsi que L'île des esclaves.
    A vrai dire il ne me reste aucun souvenir de l'histoire, mais je me rappelle que la lecture était loin d'être désagréable!
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 05 Mars 2011 11:24:41

    je l'ai lu également il y a quelques années pour le français et j'ai beaucoup aimé, c'est une petite pièce simple à lire, bien sur c'est du théâtre mais j'avais beaucoup aimé
  • Readviewed

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 05 Mars 2011 12:22:10

    Le théâtre n'a rien de rédhibitoire en ce qui me concerne. Et des auteurs comme Marivaux, ou Molière, rendent la lecture d'une pièce de théâtre très agréable. :ok:
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 05 Mars 2011 13:24:08

    pour moi non plus le théâtre n'a rien de rebutant mais pour beaucoup si =S
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 26 Mars 2011 21:59:18

    J'ai bien aimé cette pièce.. Un bon moment de passé à lire les lignes de ce livre
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2011 23:22:43

    CE que j'aime chez Marivaux, ce sont les interjections obsolètes du genre "vertuchou" =D Au delà de ça, j'adore ses pièces et LJDLAEDH ne déroge pas à la règle !
  • thrillermania

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 06 Août 2011 00:36:44

    J'ai vu une représentation de la pièce au théatre, et je l'ai trouvé assez drôle. J'ai aussi dû la lire pour l'école, la lecture était plutôt simple.
  • Derision

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 13 Août 2011 18:54:06

    Cette pièce est vraiment sympa à lire !
  • Antomilna

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 24 Février 2012 17:31:52

    J'ai d'abord étudié cette pièce au lycée dans le cadre de l'objet d'étude "Le théâtre" et l'extrait que j'ai étudié m'a énormément plu ! Du coup, il se retrouve dans ma PAL et j'ai vraiment envie de découvrir cette histoire ! J'adore ce concept d'échange :)
  • Lilite

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 18 Mai 2012 23:41:28

    J'ai trouvé l'intrigue un peu trop rapide, du coup les sentiments éprouvés par chacun des personnages ne me semblaient pas très crédibles... Je pense que comme beaucoup de pièces de théâtres, il est bien mieux de les voir que de les lire. Je garde tout de monde un bon souvenir de tous ces quiproquos !