[Suivi lecture] Welden

• Welden

Petit joueur sur les mots

#91 16 Février 2011 19:21:25

Bon... je viens de finir Adolphe. Je l'ai dévoré, impossible de m'arrêter ! Si je m'étais attendue à ça ! J'en suis encore toute retournée. Ce roman est très beau, poignant. Une petite citation qui résume parfaitement l'oeuvre :

C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime ; mais c'en est un bien grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.

Je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas Chasseuse de la nuit... Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant.

• Lady K

Grand chef libraire

#92 16 Février 2011 19:30:25

Belle citation, un peu "triste" quand même !
    Bonne future lecture si tu trouve :)
  • basset

Grand chef libraire

#93 16 Février 2011 19:58:22

bonne lecture quel quelle soit et cela fait toujours plaisir quand on tombe sur un livre qu'on dévore :bisous:
  • Welden

#94 20 Février 2011 13:45:53

Merci beaucoup !!
    Oui, cela m'arrive souvent en ce moment de dévorer des livres sans pouvoir m'arrêter. ^^ j'adore cette sensation.

Je poursuis mes lectures appartenant au mouvement romantique avec Pauline d'Alexandre Dumas. Pour l'instant j'aime bien.

Dernière modification par Welden (20 Février 2011 13:46:41)

• Welden

#95 30 Avril 2011 18:21:01

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici.

Les dernières lectures qui m'ont marquées ont été Le Cercle des poètes diparus de Kleinbaum que j'ai trouvé aussi émouvant et captivant que le film ; La Controverse de Valladolid de Carrière, pièce qui ne m'intéressait pas et qui pourtant a su me séduire grâce à sa réflexion sur l'humanité.
    J'ai été déçue par Le Joueur d'échecs de Zweig, dont j'avais pourtant entendu le plus grand bien. Je pense que j'en attendait trop par conséquent.

En ce moment, je lis La Bête humaine de Zola et j'adore !!! L'auteur peint merveilleusement bien la noirceur humaine.
  • basset

Grand chef libraire

#96 30 Avril 2011 19:01:47

bonne lecture welden :bisous:
  • Welden

#97 01 Mai 2011 15:49:39

Merci Basset ! :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#98 01 Mai 2011 17:57:33

Moi aussi j'ai été déçue par "Le joueur d'échecs", je pense également que j'en attendais trop.. Je te souhaite une très bonne lecture avec Zola !
  • Welden

#99 04 Mai 2011 22:44:35

Merci Anou ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par Le Joueur d'échecs : à lire tous les bons avis je commençais à me dire que je n'avais peut-être mal compris au livre...

J'ai fini La Bête humaine hier. Je suis encore toute retournée par ma lecture. Zola a réussi à saisir la noirceur humaine. Cela a été une lecture plutôt éprouvante car le roman est très sombre. Mais j'ai vraiment adoré, j'ai de plus en plus envie de lire l'intégralité des Rougon-Macquart.
  • Tiphanie

Lecteur confirmé

#100 04 Mai 2011 23:00:30

Je n'ai pas encore lu celui-là, je me suis lancée dans la lecture des Rougon-Macquart et je suis à chaque fois admirative de l'écriture de Zola, de la minutie qu'il met dans ses descriptions qui sont variées de tome en tome, du contexte dans lequel il inscrit chacun de ses romans.

Que vas-tu lire ensuite?