#158 05 Novembre 2011 16:04:26
Quatre mois que mon suivi lectures est laissé à l'abandon alors que je passe quotidiennement sur Livraddict... ça ne va pas du tout ! Il faut que je me ressaisisse.
Depuis juillet, j'ai lu :
- Chasseuse de la nuit tome 4 : mon préféré jusqu'à présent ! La saga ne s'essouffle pas, pour mon plus grand plaisir !
- Vendredi ou la vie sauvage ; Kamo l'agence Babel et La rivière à l'envers pour préparer la rentrée des classes. J'ai adoré le premier et vais l'étudier avec mes 5èmes, j'ai détesté le second et ai trouvé le troisième trop enfantin mais joli.
- Jane Eyre : cela faisait longtemps que je voulais lire ce classique et je n'ai pas été déçue. J'ai particulièrement aimé la première partie, l'enfance de Jane. je pense l'étudier avec mes 4èmes.
- Arthur Rimbaud, le voleur de feu : je suis une grande admiratrice d'Arthur Rimbaud, j'attendais donc ce livre au tournant. Résultat : j'ai adoré ! C'est un très beau livre, de nombreuses références et clins d'oeil sont faits aux poèmes et aux lettres de Rimbaud. Une belle surprise.
- Le Dernier jardin t.1, Ephémère : un coup de coeur ! L'ambiance que dégage ce roman, les personnages, l'intrigue, absolument tout m'a plu !
- Blanche-Neige et autres contes des frères Grimm : lu pour mes 6èmes. C'est un plaiisr que de découvrir ou relire ces contes.
- Sommeil de Marukami : il s'agit de ma première rencontre avec cet auteur, et sûrement pas la dernière. La nouvelle est captivante, mystérieuse, bien écrite et le livre en lui-même est sublime.
- La fille de papier de Musso : mon premier Musso. je partais avec beaucoup d'a priori mais j'ai assez aimé, bien qu'il y ait des longueurs et que le style d'écriture ne soit pas très abouti. La fin de ce roman m'a toutefois un peu déçue.
- La dimension fantastique t.1 : il s'agit d'une relecture, j'adore les nouvelles de ce recueil.
- Le C.V. de Dieu de Jean-Louis Fournier : mieux vaut prendre le contenu de ce livre au second degré. C'est amusant, très divertissant et cela se lit très vite.
Voilà pour ces quatre mois de lectures.
J'ai commencé le premier tome de Kushiel de Jacqueline Carrey (quel pavé ! j'ai mal au poignet à le tenir !)Pour l'instant j'aime beaucoup, je suis captivée par le style de l'auteur (la traduction est bonne je suppose).
En parallèle, je lis Cristal qui songe de Theodore Sturgeon. Je ne connaissais pas du tout mais on me l'a prêté. J'accroche bien pour le moment.
Connaissez-vous ces romans ?