[Suivi lecture] Welden

• Morgouille

Dompteur de pages

#151 06 Juillet 2011 15:38:06

Alors L'éducation d'une fée, je l'avais adoré, comme presque tous les romans de Didier ! :pink:
    Enchantement me fait très envie... D'Orson Scott Card, j'ai lu les trois premiers tomes des Chroniques d'Alvin le faiseur, ce sont trois véritables coups de coeur ! Il a un style assez fabuleux ! :pink:
    Et sinon Auprès de moi toujours a l'air génial aussi, je l'ai dans ma PAL donc je guetterai ton avis si tu le lis ! =)

Ca t'avance pas beaucoup hein ? :emb: Heureusement, les deux autres, je ne les connais pas ! :D

Bon, allez, s'il fallait que je tranche selon mes propres envies du moment, je dirais Auprès de moi toujours !

Bonne lecture !! =)
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#152 06 Juillet 2011 15:51:48

Je n'en connais aucun, mais vu les fichies Bibliomania j'aurai dit :
    - Auprès de moi pour toujours
    - Life as we knew it

Et en tous ls cas j'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Welden

#153 06 Juillet 2011 21:09:44

Merci pour vos conseils ! :-)
    Deux voix pour Auprès de moi toujours pour l'instant.

Bonne lecture les filles !
  • basset

Grand chef libraire

#154 06 Juillet 2011 23:42:04

bonne fin de lecture avec bones :pink::pink: :sifflote:
    moi je pencherais pour les secrets d'opale ;)
    bon choix et bonne lecture :bisous:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#155 07 Juillet 2011 11:41:42

C'est vrai qu'ils ont tous l'air très sympa' !
    Je ne saurais pas non plus choisir...
  • Welden

#156 08 Juillet 2011 14:42:07

J'ai fini Bones 3 avant-hier : moins de sexe, plus d'émotions, ce n'est pas pour me déplaire ! Mais qu'elle est méchante cette Jeaniene Frost quand même !! :'S J'attends un peu avant d'attaquer le tome 4 (Basset, sais-tu quand sort le 5ème tome chez Milady ?)

Je me suis finalement décidée pour Auprès de moi toujours. J'ai tout juste commencé et suis déjà intriguée... on verra !

Il faudrait que je crée un blog aussi, depuis le temps que j'y songe, afin que mes chroniques ne restent pas à leur stérile état de document Word...

Bonne fin de semaine à toutes et bien sûr, bonnes lectures ! :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#157 21 Juillet 2011 15:41:15

J'ai entendu énormément de bien de ce roman ! Il faudrait que je le lise...
    Ah oui ca serait chouette que tu aies un blog ! C'est pas si dur avec la plupart des plateformes en plus :)
    Bonne lecture !
  • Welden

#158 05 Novembre 2011 16:04:26

Quatre mois que mon suivi lectures est laissé à l'abandon alors que je passe quotidiennement sur Livraddict... ça ne va pas du tout ! Il faut que je me ressaisisse.
    Depuis juillet, j'ai lu :
    - Chasseuse de la nuit tome 4 : mon préféré jusqu'à présent ! La saga ne s'essouffle pas, pour mon plus grand plaisir !
    - Vendredi ou la vie sauvage ; Kamo l'agence Babel et La rivière à l'envers pour préparer la rentrée des classes. J'ai adoré le premier et vais l'étudier avec mes 5èmes, j'ai détesté le second et ai trouvé le troisième trop enfantin mais joli.
    - Jane Eyre : cela faisait longtemps que je voulais lire ce classique et je n'ai pas été déçue. J'ai particulièrement aimé la première partie, l'enfance de Jane. je pense l'étudier avec mes 4èmes.
    - Arthur Rimbaud, le voleur de feu : je suis une grande admiratrice d'Arthur Rimbaud, j'attendais donc ce livre au tournant. Résultat : j'ai adoré ! C'est un très beau livre, de nombreuses références et clins d'oeil sont faits aux poèmes et aux lettres de Rimbaud. Une belle surprise.
    - Le Dernier jardin t.1, Ephémère : un coup de coeur ! L'ambiance que dégage ce roman, les personnages, l'intrigue, absolument tout m'a plu !
    - Blanche-Neige et autres contes des frères Grimm : lu pour mes 6èmes. C'est un plaiisr que de découvrir ou relire ces contes.
    - Sommeil de Marukami : il s'agit de ma première rencontre avec cet auteur, et sûrement pas la dernière. La nouvelle est captivante, mystérieuse, bien écrite et le livre en lui-même est sublime.
    - La fille de papier de Musso : mon premier Musso. je partais avec beaucoup d'a priori mais j'ai assez aimé, bien qu'il y ait des longueurs et que le style d'écriture ne soit pas très abouti. La fin de ce roman m'a toutefois un peu déçue.
    - La dimension fantastique t.1 : il s'agit d'une relecture, j'adore les nouvelles de ce recueil.
    - Le C.V. de Dieu de Jean-Louis Fournier : mieux vaut prendre le contenu de ce livre au second degré. C'est amusant, très divertissant et cela se lit très vite.

Voilà pour ces quatre mois de lectures.
    J'ai commencé le premier tome de Kushiel de Jacqueline Carrey (quel pavé ! j'ai mal au poignet à le tenir !)Pour l'instant j'aime beaucoup, je suis captivée par le style de l'auteur (la traduction est bonne je suppose).
    En parallèle, je lis Cristal qui songe de Theodore Sturgeon. Je ne connaissais pas du tout mais on me l'a prêté. J'accroche bien pour le moment.

Connaissez-vous ces romans ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#159 05 Novembre 2011 16:20:29

J'ai justement "Cristal qui songe" dans ma PAL. Je ne trouve jamais le moment de le lire alors qu'il a l'air vraiment bien!

Bonne lecture :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#160 16 Novembre 2011 18:59:48

Je n'ai lu qu'un tome des trilogies de Jacqueline Carey (et j'ai commencé par la deuxième trilogie Imriel mais ça n'a pas d'incidence) j'ai bien envie de lire Kushiel aussi ...
    Sinon, comme toi je partais avec un à priori sur La fille de papier (mon premier Musso que j'ai lu cet été) et finalement j'ai beaucoup aimé ... comme quoi les idées préconçues c'est pas le top ^^

Bonne soirée et bonne lectures !