Un autre site utile : Twitter

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#81 15 Octobre 2014 11:20:04

Oui, voilà, ça évite de se lancer dans des débats stériles....

Oh, perso je me suis pas encore mis aux favoris haha. Mais bon, si tu veux enregistrer un tweet, c'est que tu l'aimes haha
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#82 17 Octobre 2014 10:54:05

Merci pour ce topic et toutes ces infos :)

Je débarque tout juste sur twitter (@Ju_liest) et abonne petit à petit les pages qui me semblent intéressantes. J'espère trouver là un bon média pour relayer des infos sans trop de chichis.

Une question concernant les retweets: est-ce qu'on peut y ajouter son propre commentaire?
  • Nathalie

Ex-Team

#83 17 Octobre 2014 11:07:45

Ca dépend à partir de quoi tu utilises twitter ; si tu l'utilises à partir du site (qui, je trouve, n'est pas pratique du tout), le "retweet" implique de renvoyer le tweet à l'identique, donc si tu veux ajouter ton avis tu dois utiliser le bouton "répondre" et copier-coller le contenu du tweet à la main. Par exemple, si moi (NathL sur twitter) écris un tweet comme ça :

Je trouve Livraddict génial !

Toi tu dois utiliser "répondre" pour avoir mon pseudo @NathL, puis copier-coller le contenu de mon tweet, et tu peux ajouter quelque chose avant. Genre:

Moi aussi ! RT @NathL Je trouve Livraddict génial !

Si tu utilises l'application officielle de twitter, il y a une option "citer" qui te permet d'avoir directement le tweet d'origine avec le pseudo de son auteur, et tu n'as qu'à ajouter ce que tu souhaites.  Pour les autres applis je ne sais pas comment ça marche  :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#84 17 Octobre 2014 11:13:34

Je n'utilise que le site (toujours eu la flemme de chercher à installer un client Twitter et de toute façon je tweete aussi du boulot) et je fais à la main comme dit Nath (voir même pas en répondant, juste en copiant collant et ajoutant commentaire + RT + @pseudo)(ne pas répondre fait que le tweet de RT ne sera pas relié au tweet original dans le flux comme une "conversation") ^^
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#85 17 Octobre 2014 11:47:21

Ok, merci pour vos réponses!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#86 17 Octobre 2014 12:46:55

Je fais comme Lelf.
    On apprend vite ! =D
  • Maelles Books

Lecteur du dimanche

#87 11 Août 2016 12:33:14

Je me demande si c'est utile pour un blog d'avoir un compte Twitter qu'en pensez-vous ?
  • BettieRose

Ex-Team

#88 12 Août 2016 10:48:23

Maelles Books a écrit

Je me demande si c'est utile pour un blog d'avoir un compte Twitter qu'en pensez-vous ?

Tu as ouvert un topic au sujet d'un compte twitter pour les blogs.
    Je l'ai déplacé dans la section blog pour que TON sujet soit bien destiné au lien blog-twitter.
    Mais à l'avenir, merci de ne pas multiplier les "demandes" de conseils sur plusieurs topics. D'une part, ça disperse, d'autre part ça engorge inutilement.

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#89 03 Novembre 2016 14:37:19

Coucou. Je suis pas mal active sur Twitter. Mon pseudo est Anaverbania. :lol:
  • Lis ma comedie

Livraddictien débutant

#90 27 Novembre 2016 10:07:45

J'adore Twitter ! C'est un moyen simple et rapide pour échanger et être "à la page" !
    Mon pseudo est @jdoyofreading_ :)