[Willis, Connie] Sans parler du chien

• Herbefol

Chercheur de mots

#41 26 Janvier 2012 01:00:19

Oh, moi ça va, je l'ai lu en anglais. Histoire de frimer, je peux même dire que je l'ai lu avant qu'il ne soit disponible en anglais.:sifflote:
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#42 26 Janvier 2012 09:23:19

Avant qu'il ne soit dispo en anglais?
    Je suis curieuse!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#43 26 Janvier 2012 14:33:48

Pandagarou a écrit

Avant qu'il ne soit dispo en anglais?
    Je suis curieuse!

Le texte était disponible pour les éditeurs français avant que le livre ne soit dans les librairies américaines. Je l'ai donc lu pour le compte d'un éditeur.

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#44 26 Janvier 2012 21:17:05

La chance =D Bon après quand c'est pour le travail tu dois aussi tomber sur des truc pas terrible des fois aussi...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#45 28 Janvier 2012 13:24:37

Pandagarou a écrit

La chance =D Bon après quand c'est pour le travail tu dois aussi tomber sur des truc pas terrible des fois aussi...

Oui, j'ai aussi lu des trucs bien pourris, mais globalement ça va. Et puis ce n'est pas un travail, c'est juste un coup de main que je donne de temps en temps. Mais il faut avouer que c'est agréable de lire des trucs auxquels je ne me serai jamais intéressé autrement et de trouver de très bons bouquins au final.

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#46 29 Janvier 2012 15:17:25

C'est sympa oui de lire à l'aveugle des fois, mais j'avoue que faut avoir le temps. Maintenant j'ai l'impression d'être rentré un peu dans une routine avec les auteurs que je suis, les livre de ma liste... les seul fois ou je me laisse plus flâné c'est sur les web magazines d'histoire courte de sf et fantasy.

J'ai hâte de voir le prochain Connie Willis sortir :)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#47 29 Janvier 2012 18:47:46

Normalement elle bosse sur un projet où il est, entre autres, question de Roswell.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#48 29 Janvier 2012 18:56:02

J'ai lu ça oui sur Asimov's Science fiction magazine en décembre, lors de la publication annuelle de l'histoire de noël de Connie Willis (c'est une tradition qu'elle respecte presque tout les an! J'aime bien :angel:)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#49 29 Janvier 2012 21:43:51

Pas encore lu son histoire de Noël, mais je l'ai vu passé effectivement dans l'un des derniers Asimov's. :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#50 28 Septembre 2012 11:58:09

Bon. Je viens de le finir, et je sens que ça va être difficile de mettre mes idées en ordre, parce que je n'ai pas aimé, j'ai littéralement adoré ce roman.
    Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je m'étais dit que le roman avait tout pour me plaire: des voyages temporels au XIXe siècle, une aubaine! Mais je ne m'attendais pas à un tel mélange de genre. Honnêtement, ce roman est difficile à classer : on ne sait pas trop si c'est de la SF pure et dure, un roman victorien, une enquête policière digne des romans des années 30 ou un vaudeville franchouillard. Et comme j'aime tous ces genres, il m'a d'autant plus emballée. Vous je ne sais pas, mais j'ai beaucoup ri et beaucoup pouffé à la lecture (tant et si bien que tous les patients de la salle d'attente se sont mis à me regarder bizarrement, du genre "qu'est-ce qu'elle a à se bidonner toute seule, celle-là..?"), que ce soit à cause des personnages ou des phrases de narration, qui casent des annotations burlesques de temps en temps.

J'ai adoré les personnages (bon, très caricaturaux, c'est vrai, mais je crois qu'il fallait vraiment ça pour coller au bouquin) et les innombrables références historiques et culturelles (du coup, je ressors de là avec une liste de notes et de lectures à faire longue comme le bras).

Enfin, j'ai admiré (pour ne pas dire baver sur) la maîtrise dont fait preuve l'auteur: ça part dans tous les sens mais au final, tout rentre à sa place, sans qu'elle n'ait oublié un seul détail. C'est bluffant! Je crois que je suis tombée sous le charme et que je vais lire ses autres romans (même si je viens de voir qu'il aurait mieux valu que je lise Le Grand Livre en premier... tant pis!)