[Koontz, Dean R.]

• Mr. Zombi

Amant des romans

#11 22 Mars 2010 19:49:26

Il y a bien longtemps que cet auteur me fait de l'oeil et je pense que je vais bientôt commencer à le lire avec Le choix vous appartient, qui à la lecture du résumé a l'air tout simplement génialissime, jugez plutôt =D :

Billy Wiles est un garçon travailleur qui mène une existence tranquille. Mais tout va changer. Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, il trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture.
    Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde, quelque part dans le comté de Napa. Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active dans des uvres de charité que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient.
    Cela ressemble à une plaisanterie de mauvais goût, et c'est d'ailleurs l'avis du policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, qui lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident. En outre, la police ne peut intervenir puisque le crime n'a pas encore eu lieu. Mais moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée, et c'est Billy le responsable de sa mort : la police n'est pas intervenue. Et voilà qu'il reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum... la vie de deux autres personnes est en jeu. La vie de Billy, apparemment sans histoire, est alors aspirée dans une spirale vertigineuse, un cauchemar en forme de trou noir. Les notes se succèdent, les comptes à rebours se font de plus en plus courts, et le tueur devient plus audacieux, plus cruel, à chacune de ses manifestations. Billy se retrouve seul au monde, sachant qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal ? Et ces mots qui le hantent, issus de ses plus noires terreurs : le choix vous appartient.

Dernière modification par Mr. Zombi (22 Mars 2010 19:49:56)

• Morpheus1001

Lecteur initié

#12 22 Mars 2010 19:51:25

Celui la ne me tente pas trop...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#13 22 Mars 2010 23:35:17

Mr. Zombi, ce n'est pas un de ceux que j'ai le plus aimés !
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#14 22 Mars 2010 23:46:03

Ah ben moi au niveau des résumés c'est celui qui me botte le plus (avec Odd Thomas également^^) d'un autre côté, s'il est moins bien que les autres, je préfère commencer par celui là et me garder les meilleurs pour la fin (ça évite la déception^^)
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#15 23 Mars 2010 10:34:32

Mais peut être que si tu es déçu tu ne voudras pas lire les autres ??
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#16 23 Mars 2010 14:56:47

Je ne pense pas dans la mesure où ce n'est pas vraiment le même genre (donc je lui accorderai une seconde chance, si celui là me déplaisait^^).

Qui plus est j'ai pas vraiment un sens critique très développé, à partir du moment où quelque chose me divertit et m'aide à passer le temps, j'aime bien ^^ (donc jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore lu de livre que je n'ai pas aimé =D)
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#17 23 Mars 2010 15:03:04

J'ai adoré "Odd Thomas" et je dois dire que j'ai deux ou trois Koontz dans ma PAL.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#18 23 Mars 2010 22:34:27

Aaah Odd Thomas, il est génial ! En revanche, j'ai lu sa suite en VO et je me suis barbée à 100 sous de l'heure ! Du coup, j'hésite à lire le 3 et 4.

Sinon Mr. Zombi, dans les récents, il y a Jour Fatal qui est très bien.
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#19 24 Mars 2010 09:48:33

Moi je commence "La semence du démon" aujourd'hui !!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#20 24 Mars 2010 09:52:26

Bonne lecture ! Je l'ai lu il y a un bail !