[Loevenbruck, Henri] Le Syndrome Copernic

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #21 04 Novembre 2010 10:37:31

    Et bien on sert à ça !!! =)
  • Yoichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 06 Novembre 2010 10:57:10

    Les livres de Loevenbruck se lisent bien en général, c'est très bien écrit et il sait comment faire pour ne pas lâcher le lecteur.

    Je ne me souviens plus trop de l'histoire du Syndrome Copernic mais j'avais bien aimé. Je l'ai préféré au Rasoir d'Ockham qui était un peu moins bon.
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 30 Décembre 2010 14:51:30

    Je n'ai lu que "Les cathédrales du vide" (chroniqué ici) et qui se lit très bien. Le "syndrome copernic" est dans ma PàL pour un jour futur.
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #24 30 Décembre 2010 18:04:14

    j'ai beaucoup aimé ce roman, je pense que c'est mon préféré, La moïra est bien aussi mais plus ciblé sur un publique jeunesse
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 30 Décembre 2010 19:16:52

    Tu vas me donner envie de le sortir de ma PàL... justement je me disais que cela serait gentiment distrayant un sympathique thriller
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 30 Décembre 2010 19:31:07

    Yoichi a écrit

    Je ne me souviens plus trop de l'histoire du Syndrome Copernic mais j'avais bien aimé. Je l'ai préféré au Rasoir d'Ockham qui était un peu moins bon.


    Idem ! Je l'avais découvert avec Le testament des siècles, lu avant le Da Vinci Code, et que j'avais trouvé très sympa aussi. Bon, maintenant, avec la mode des romans comme ceux de Dan Brown, il ferait un peu passé, et pourtant, j'avais trouvé du potentiel dans ce bouquin !

  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 30 Décembre 2010 19:37:12

    Je l'ai lu il y a quelques temps et je l'ai trouvé excellent. Je ne connaissais pas l'auteur mais un ami mm l'avait conseillé. C'est un thriller palpitant où tu retiens ton souffle du début à la fin.
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 30 Décembre 2010 22:59:35

    ah nonnnnnnn vous allez me donner envie,
    vite je sors de ce topic
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 31 Décembre 2010 10:35:08

    Si ça continue, quelqu'un va lancer une LC pour le "Syndrome du Copernic" :-)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #30 06 Janvier 2011 02:36:36

    Ça serait sympa une LC! Personnellement, je l'ai déjà lu et je l'ai beaucoup aimé! Il peut donner lieu à des discussions intéressantes parce qu'il me semble que certains éléments peuvent être sujets à interprétation!