[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

• Hilde

Lecteur timide

#91 30 Juillet 2011 10:29:29

Merci pour ce lien. :) Je n'ai jamais osé lire un roman de Terry Pratchett en anglais par peur de passer complètement à côté mais je pense que je vais tenter le coup, si le calendrier n'est pas trop contraignant.
  • Anassete

Bibliophile

#92 02 Août 2011 11:48:56

Vous m'avez donné envie, je pense faire un tour en librairie dès cet après-midi pour découvrir cet auteur :)
    EDIT : ma dernière phrase était hors de propos, pardon...

Dernière modification par Anassete (02 Août 2011 22:55:53)

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#93 17 Août 2011 14:08:37

J'ai lue 7 volume a peu prés, je compte bien lire la suite
    Je l'ai découvert cet année, une critique sur un blog qui m'as fortement donnée envie de le lire
    Je le regrette pas, j'adore l'humour de cette série, les clin d’œil, la mort, mémé ciredutemp et le coffre
    et pleins d'autre chose auquel j'ai pas penser...
  • julien le naufragé

Lecteur assidu

#94 17 Août 2011 14:53:53

J'ai bien envie de lire un autre livre de Pratchett. Son humour débridé me ferait du bien... mais je manque de temps, ou trop d'autres lectures? Peut-être lirais-je "Au guet" sur de nombreux conseils extérieurs.
  • meldc

Commis de lecture

#95 17 Août 2011 16:41:20

j'aime beaucoup cet auteur, et j'ai commencé à lire les annales, mais c'est vrai que le nombre de tomes m'a un peu refroidi, et je me suis arrêtée après le cinquième... pour le moment
  • Otsü

Passionné du papier

#96 17 Août 2011 22:10:54

On me l'a fortement recommandé, l'un de mes collègue en est fana y a de forte chance que je craque bientôt :D
  • Romain

Espoir de la lecture

#97 19 Août 2011 19:53:55

meldc a écrit

j'aime beaucoup cet auteur, et j'ai commencé à lire les annales, mais c'est vrai que le nombre de tomes m'a un peu refroidi, et je me suis arrêtée après le cinquième... pour le moment

Dommage, le truc des annales, c'est que tu retrouves certains personnages, et certains types d’écritures selon les numéros.

Pour ma part je crois que les livres que je préfère sont ceux qui traitent du guet, les aventures de Rincevent par exemple m'ennuyant parfaitement.
    A voir aussi les hors séries, comme le fabuleux maurice et ses rongeurs savants, que je trouve absolument génial.

A toi donc de trouver ton héros préféré dans cet univers : la Mort, Rincevent, les sorcieres, le guet...

• Nakumi

Dompteur de pages

#98 13 Décembre 2011 14:41:06

J'ai lu les deux premiers et j'ai bien aimé. Je ne vois pas assez les subtilités mais bon, je ne réfléchis jamais beaucoup en lisant un livre...
    Par contre je ne sais pas quand je vais lire la suite, je trouve dommage que ce ne soient pas toujours les mêmes personnages. J'aimais bien Rincevent et ses amis (=
  • ImagIn

Grand chef libraire

#99 13 Décembre 2011 17:34:21

J'ai eu l'occasion de lire le premier il y a quelques années, un collègue me l'avait prêté. Je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour apprécier, état d'esprit qu'à l'époque, je n'avais pas spécialement. Du coup, je n'ai jamais lu la suite. Mais étant d'une humeur plus légère en ce moment, j'envisage de m'y remettre ! :D

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#100 14 Décembre 2011 18:20:50

Faut-il obligatoirement lire les tomes dans l'ordre ? Je viensd'acheter quelques tomes en occasion et je me pose la question.