[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

• Renan

Chercheur de mots

#101 14 Décembre 2011 18:46:35

Pas forcément.

Les romans appartiennent à des cycles et la plupart des cycles sont relativement indépendants. Même si dans les derniers, beaucoup de personnages précédents réapparaissent ils sont représentés autant que possible donc...

sinon tant qu'à faire, je renvoie à ce message :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 30#p506530
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#102 14 Décembre 2011 23:45:02

Renan a écrit

Pas forcément.

Les romans appartiennent à des cycles et la plupart des cycles sont relativement indépendants. Même si dans les derniers, beaucoup de personnages précédents réapparaissent ils sont représentés autant que possible donc...

sinon tant qu'à faire, je renvoie à ce message :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 30#p506530

Merci de ta réponse Renan.

• Virginia87

Chercheur de mots

#103 16 Décembre 2011 08:36:59

Je suis à la moitié de la Huitième couleur et je suis bloquée. Franchement je sais pas si je vais le finir.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#104 16 Décembre 2011 17:02:26

@ Virginia > Comme je te comprends ! J'ai eu beaucoup de mal moi aussi, tant j'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens. J'adore l'humour, le non-sense, l'absurde, mais je suis complètement allergique au n'importe quoi lorsqu'il est révélateur d'un scénario foutraque et peu travaillé (c'est comme ça que j'ai perçu La Huitième couleur). Honnêtement, j'ai bien plus pris mon pied avec Au guet !, que j'ai trouvé plus travaillé tant niveau histoire que personnage, et réellement drôle.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#105 16 Décembre 2011 17:12:57

J'ai commencé La huitième couleur mais dès le début je suis perplexe.
  • Renan

Chercheur de mots

#106 18 Décembre 2011 19:14:53

Attention, les deux premiers sont assez à part dans la série.
  • Invité

Invité

#107 20 Décembre 2011 00:53:28

reveline a écrit

Faut-il obligatoirement lire les tomes dans l'ordre ? Je viensd'acheter quelques tomes en occasion et je me pose la question.

Renan t'a déjà repondu, mais tant pis, je le fais aussi :-)

Les livres sont indépendants les uns des autres, donc tu peux très bien les lire dans les désordre. Cependant, je trouve plus intéressant de les lire dans l'ordre, car cela permet de mieux suivre l'évolution des personnages. Tu comprendras les histoires, certes, mais certains jeux de mots ou références risquent de te passer au-dessus, si tu lis dans le désordre.

Pour ma part, j'en suis au tome 30 : "timbré".

Depuis que j'ai découvert cette saga, je suis absolument fan ! Néanmoins, comme d'autres, j'ai eu un peu plus de mal avec les deux premiers tomes. En fait, je pense que ces deux tomes (la huitième couleur et le huitième sortilège) servent essentiellement à présenter le Disque-Monde dans sa globalité. Une sorte de préface. Ce n'est qu'après que l'on fait réellement connaissance avec les personnages et tout le reste.

Dernière modification par Nelcie (20 Décembre 2011 00:54:03)

• Preferbooks

Amant des romans

#108 22 Mai 2012 15:08:16

J'ai dû étudier cette saga en cours de littérature de jeunesse ! J'ai franchement adoré =D
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#109 22 Octobre 2012 16:59:39

Coup de tabac le tome 34 sort le 25 octobre, vous allez l'acheter? :)
  • Otsü

Passionné du papier

#110 23 Octobre 2012 11:46:17

on m'a prêté le tome 1 et j'ai du lire les 5 premières pages, puis je l'ai zappé, c'est bête parce qu'a ce qu'il parait c'est vraiment une série d'enfer...