[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

 
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #111 27 Octobre 2012 11:54:22

    Je l'ai étudié en cours... (le premier) et franchement je n'avais pas du tout accroché à l'écriture de Pratchett =S Mais bon c'était pas non plus un super contexte pour le lire, je devrais tester de nouveau ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #112 27 Octobre 2012 15:35:48

    Surtout que le premier est bof, perso je l'ai abandonné alors que j'en ai fini d'autres avec plaisir.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #113 28 Octobre 2012 01:32:08

    Lelf a écrit

    Surtout que le premier est bof, perso je l'ai abandonné alors que j'en ai fini d'autres avec plaisir.


    Heureusement que vous le dites,je comptais sur le tome 1 pour me faire une idée

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #114 28 Octobre 2012 20:01:36

    Je suis fan de Pratchett ! Son univers est vraiment à mourir de rire ! D'ailleurs, puisque l'on parle de mourir, j'adore le personnage de La Mort, qui, comme le dit Pratchett, est un mâle, un mâle nécessaire !

    Je n'en ai pas lu beaucoup, mais je compte bien combler cette lacune !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #115 28 Octobre 2012 20:22:01

    helloudu59 a écrit

    J'ai dû étudier cette saga en cours de littérature de jeunesse ! J'ai franchement adoré =D


    Jeunesse ?! O_o

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #116 29 Octobre 2012 09:24:45

    helloudu59 a écrit

    Je l'ai étudié en cours... (le premier) et franchement je n'avais pas du tout accroché à l'écriture de Pratchett =S Mais bon c'était pas non plus un super contexte pour le lire, je devrais tester de nouveau ^^


    Personnellement tous les livres que j'ai lu dans le cadre de mes études ne m'ont jamais transcendé, pourtant je pense que certains si je les avais lu de moi même j'aurai pu les apprécier, ça doit être mon coté rebelle XD

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #117 29 Octobre 2012 09:54:49

    duc_leto a écrit

    helloudu59 a écrit

    J'ai dû étudier cette saga en cours de littérature de jeunesse ! J'ai franchement adoré =D


    Jeunesse ?! O_o


    Doit y avoir eu confusion de sujet vu que deux messages plus bas elle dit qu'elle a pas accroché au premier volume x)

  • Dempiller

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #118 11 Décembre 2012 12:21:13

    Excellent univers (multivers même), je n'ai lu que les 3 premier et je possède le 4ème qui ne devrait pas trop tarder à être lu !

    A conseiller, quand mon blog serra sur pied, je vous partagerais mes critiques, ca serra plus simple car je pourrais en parler des heures et ce rien que pour les 2 premiers ! :D
  • LAURALINE79

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #119 09 Juin 2013 22:54:59

    Perso c'est Trois soeurcières et Mécomptes de fées que j'ai préférés.
    C'est un univers loufoque, drôlatique et infiniment décoiffant qui fait du bien en période de crise.
    J'ai l'intention d'acheter prochainement le dernier sorti qui s'appelle Coup de Tabac.
  • Clamence

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #120 12 Août 2013 18:22:49

    Dîtes, est-ce que c'est lisible en anglais ? Je veux dire, avec un niveau d'anglais courant, pas trop l'habitude de la lecture en VO mais de la volonté ! Je pense pouvoir lire un bouquin sans souci... de là à comprendre le second degré et les jeux de mots, j'aurais peur de passer à côté d'une partie non négligeable de l'oeuvre... Qu'en pensez-vous ?