[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

• Brunissende

Baby lecteur

#31 09 Février 2010 11:11:46

Hmm... moi non plus je n'avais pas trop accroché au 1er tome, ni au 2ème d'ailleurs ^_^ !
    Je les avais terminés mais sans grande conviction, les ayant trouvés très brouillons sans être mauvais.

Et puis j'ai lu le 3ème, et là je me suis régalée. La Huitième Fille est beaucoup plus construit que les 2 précédents, et je l'ai trouvé extrêmement drôle.

Je recommanderais plutôt ce 3ème opus à quelqu'un pour découvrir le Disque Monde.

Le Grand Livre des Gnomes, toujours chez Pratchett est également très sympa à lire :).
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#32 09 Février 2010 11:50:26

Brunissende, tu me rassures, j'ai eu exactement la même impression que toi avec le premier. Bon ben, nouvelle preuve que je dois vraiment persévérer... C'est mon porte-monnaie qui va encore faire la gueule :goutte:
  • poet24

Lecteur confirmé

#33 09 Février 2010 15:35:00

je viens de craquer pour le premier tome on verra bien ... j'ai vu la couleur de la magie en adaptations et ca m'a bien plu donc je v tenter les livres surtout si vous dites qu'ils sont pas trop reliés les uns aux autres
  • The Bursar

Néophyte de la lecture

#34 03 Avril 2010 17:46:26

Je n'ai pas trop aimé l'adaptation de Color of Magic, je trouvais dommage qu'ils aient essayé d'adapter les deux premiers livres en un seul film, j'ai trouvé qu'on perdait un peu trop de choses du coup. Par contre, j'ai bien aimé l'adaptation du Père Porcher.

Sur toute la série, les seuls que j'aime moins, ce sont les Tiffany Aching(désolé j'ai cessé de lire les éditions françaises depuis un certain temps), je les trouve moins drôle et en plus le prochain de prévu est un Tiffany Aching, donc il risque de falloir attendre 2011, en étant chanceux, pour avoir un nouveau roman des annales pour adulte.
    37 livres, ça peut paraître énorme, mais les derniers sont très bien, parce que dans chaque tome, pratchett continue de développer et d'approfondir son monde, donc ce n'est jamais vraiment répétitif.

J'aime aussi beaucoup les Sciences du Disque-monde.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#35 03 Avril 2010 18:15:59

J'avais pas vu le topic et je savais pas qu'il y avait 30 tomes mais depuis le temps que 'en parle va falloir que je m'y mette  :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#36 03 Avril 2010 18:45:51

Tiffany Aching = Tiphaine Patraque en français ;)

J'aime bien Les Sciences du Disque Monde aussi. J'avais arrêté le 1 en cours de route parce que c'était un peu long, mais je reprendrai avec plaisir ^^
  • The Bursar

Néophyte de la lecture

#37 03 Avril 2010 18:48:48

j'arrive pas à me faire au fait qu'ils l'ont appelé Tiphaine en français.

J'ai mis aussi du temps à lire le premier. les deux suivants sont mieux, le second développe la théorie du narritivium, qui apparaît de temps à autres dans les annales et il est assez savoureux, quant aux épisodes relatifs à Shakespeare. Le 3 est sur Darwin, c'est très instructif.
  • Serafina

Chercheur de mots

#38 03 Avril 2010 21:10:51

Au passage, l'adaptation de Going Postal (Timbré en fr.) passe que W-e chez nos amis anglais =D
    LA bande annonce m'a bien bottée.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#39 03 Avril 2010 21:49:34

C'est le dernier Disque Monde que j'ai acheté. Hâte de le lire et de le regarder =D
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#40 04 Avril 2010 10:33:22

j'ai lu les deux premiers et j'avais assez bien aimé (sauf la fin de la huitième couleur) mais j'ai énormément de mal à me décider à lire le troisième. la preuve en est, il y a cinq ans que j'ai lu le deuxième.