#53 27 Janvier 2011 19:48:52
J'adore Pratchett ! Je l'ai découvert l'année dernière et je le découvre maintenant petit à petit (j'attends les nouvelles parutions Pocket avec les superbes nouvelles couvertures).
J'en suis à Trois soeurcières, le sixième tome, mais j'ai également lu Au guet (le 8ème tome) et Le père Porcher (20ème tome).
Mon préféré est Au guet, je suis fan des membres du guet, et je n'ai qu'une hate, c'est de découvrir une de leur nouvelle aventure.
La Mort est également l'un de mes personnages préférés, il est tout simplement génial.
Et enfin, j'aime beaucoup Rincevent, il est le parfait anti héros.
J'ai hâte de découvrir les tomes suivants. Pratchett a vraiment un style qui lui est propre, il arrive à faire rire de choses qui sont parfois graves, et il arrive à critiquer nos sociétés dans ces bouquins, sans que cela soit moralisateur pour autant. Je trouve que c'est quelque chose de difficile à faire, mais il s'en sort très bien.
Bref, je suis fan de Terry Pratchett et de son Disque Monde ! Et si vous avez peur des 30 tomes, dites vous que ce n'est pas obligé de les lire à la suite (même si moi je suis l'ordre chronologique), et que si vous ne lisez pas tout, ce n'est pas bien grave, car chaque tome se suffit à lui même.