[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

• lebonsai

Magicien des lignes

#51 22 Juin 2010 17:56:21

Vous me donnez l'eau à la bouche. Je vais de ce pas à la librairie.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#52 22 Juin 2010 17:58:25

Maxo0 a écrit

Moi j'vais emprunter le premier demain à la bibliothèque :) A suivre :D

C'est good j'ai emprunté le premier tome :D

• Olya

Lecteur du dimanche

#53 27 Janvier 2011 19:48:52

J'adore Pratchett ! Je l'ai découvert l'année dernière et je le découvre maintenant petit à petit (j'attends les nouvelles parutions Pocket avec les superbes nouvelles couvertures).

J'en suis à Trois soeurcières, le sixième tome, mais j'ai également lu Au guet (le 8ème tome) et Le père Porcher (20ème tome).

Mon préféré est Au guet, je suis fan des membres du guet, et je n'ai qu'une hate, c'est de découvrir une de leur nouvelle aventure.
    La Mort est également l'un de mes personnages préférés, il est tout simplement génial.
    Et enfin, j'aime beaucoup Rincevent, il est le parfait anti héros.

J'ai hâte de découvrir les tomes suivants. Pratchett a vraiment un style qui lui est propre, il arrive à faire rire de choses qui sont parfois graves, et il arrive à critiquer nos sociétés dans ces bouquins, sans que cela soit moralisateur pour autant. Je trouve que c'est quelque chose de difficile à faire, mais il s'en sort très bien.

Bref, je suis fan de Terry Pratchett et de son Disque Monde ! Et si vous avez peur des 30 tomes, dites vous que ce n'est pas obligé de les lire à la suite (même si moi je suis l'ordre chronologique), et que si vous ne lisez pas tout, ce n'est pas bien grave, car chaque tome se suffit à lui même.
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#54 27 Janvier 2011 22:08:54

Ah je ne savais pas que (mis à part les deux premiers apparemment) on pouvait les lire de manière autonome ! Parce que j'en ai entendu du bien mais me lancer dans 30 tomes quand j'ai déjà tant de saga en cours çà me tentait moyen.

Donc good news je rajoute les 2 premiers à la LAL, merci :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#55 27 Janvier 2011 22:32:06

Les deux premiers du Disque Monde ne sont pas forcément les meilleurs pour commencer, ils sont un peu difficiles je trouve. Moi j'ai commencé avec Au guet, et je ne le regrette pas, je pense que c'est un très bon tome pour commencer.

En fait, les annales du Disque monde se composent en différents cycles : le cycle de la Mort, du Guet, des sorcières, de Rincevent. Ce qui fait que ça te fait directement un plus petit cycle si tu veux lire quelques tomes du Disque Monde.

Un graphe bien pratique qui se trouve sur le site Vade-mecum (fan site français sur Pratchett) pour les personnes qui veulent lire simplement quelques cycles (je mets l'image en spoiler car elle est assez grande) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Marie france

Passionné du papier

#56 28 Janvier 2011 08:32:23

j'aime la série des sorcières, moins celle de Rincevent (je n'ai pas lu les autres)
  • revelation

Mange-mots

#57 28 Janvier 2011 19:45:02

j'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, j'ai donc commandé le premier.... j'ai vraiment hâte de le découvrir...
  • Renan

Chercheur de mots

#58 28 Janvier 2011 22:09:20

attention quand même. Les deux premiers ne sont pas tout à fait du même style que les autres.
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#59 09 Février 2011 20:43:42

Je viens de commencer le premier tome; les 30 premières pages j'ai eu du mal, mais je persevère, j'en suis à 100 mais j'avoue que je n'accroche pas vraiment pour le moment....
  • Neph

Lecteur assidu

#60 09 Février 2011 21:18:24

Je suis devenue fan aux environs du tome 3, il faut vraiment s'accrocher car ça devient drôle par là ; les premiers tomes sont un peu rudes !