[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

• Olya

Lecteur du dimanche

#71 14 Février 2011 21:31:34

Personnellement, j'ai lu Le père Porcher alors que je n'avais lu que Mortimer dans le cycle de la Mort, et j'ai vraiment été perdue avec justement l'évolution de sa famille. Du coup je regrette un peu de l'avoir lu alors que je n'avais pas toutes les cartes en main, mais je le relirai surement lorsque je rattraperai ma lecture chronologique.
  • Invité

Invité

#72 16 Février 2011 19:43:15

Je viens juste donner mon avis sur les livres de Terry Pratchett qui sont, pour moi, les meilleurs romans de fantasy. C'est un auteur que j'adore et que j'ai découvert il y a maintenant quelques années. Je n'ai pas encore lu toute son oeuvre, mais je me suis fait un plaisir de lire tous les romans du cycle des sorcières, qui est mon préféré. J'adore les personnages de Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat. Et surtout, j'adore l'humour british de Pratchett, un des rares auteurs à me faire éclater de rire quand je lis !
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#73 18 Février 2011 15:38:36

Je n'ai lu que "Les 3 scoeurcières" et j'ai ADORE!!! Maintenant je me demande quoi lire ??? mais par où commencer ou continuer  ???  je vous lis et je suis encore plus perdue...  c'est à la fois cool d'avoir une saga de 30 titres, mais c'est déroutant...
  • Renan

Chercheur de mots

#74 18 Février 2011 19:24:08

http://www.vademecum-dm.com/galeries/divers/graphe.jpg

Donc soit tu continues avec le cycle des sorcières ou tu prends un nouveau cycle
    ou un des roman dont les liens avec les précédents ne sont pas si importants (ceux de la révolution industrielle).

si tu as aimé l'humour et l'univers en priorité tu devrais lire (c'est tiré de ma propre expérience, si vousn'êtes pas d'accord c'est que vous avez tort*)

huitième fille -> Mortimer -> Pyramide -> Au guet -> huitième couleur -> huitième sortilège -> sourcellerie -> Faust Éric puis dans l'ordre d'écriture.

Si tu as préféré les personnages
    huitième fille -> puis la suite du cycle des sorcières, après tu verras en fonction des personnages qui feront des apparitions dans les bouquins.

*oui je suis de mauvaise foi, et ?
  • Neph

Lecteur assidu

#75 25 Février 2011 12:43:23

Je suis triste ! Je suis en train de lire le 25ème tome, La Vérité, chez Pocket, et je me suis aperçue qu'il ne m'en restait plus que deux en poche ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Bouhouhouh :'S
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#76 25 Février 2011 13:16:04

huitième fille -> Mortimer -> Pyramide -> Au guet -> huitième couleur -> huitième sortilège -> sourcellerie -> Faust Éric puis dans l'ordre d'écriture.

Je te remercie Roman pour ta réponse, je vais suivre tes conseils !!!
  • Olya

Lecteur du dimanche

#77 21 Mai 2011 22:23:50

J'ai lu il y a quelques jours Trois soeurcières (le tome 6) et j'ai passé un excellent moment ! Je suis totalement fana de Mémé Ciredutemps et de Nounou Ogg, elle me font mourir de rire, je les adore :D

Les situations, les dialogues de ce tome ci sont des petites perles (oui, je sais, comme tous les Pratchett en fait :D).

Et vu que là, les tomes suivants sont déjà sortis avec les nouvelles couvertures de Marc Simonetti, je sens que je vais me manger du Pratchett ! Miam miam :p
  • Nyenna

Chercheur de mots

#78 25 Mai 2011 18:55:00

J'ai commencé Les Trois soeurcières aujourd'hui alors que j'étais en prêt à la bibliothèque et qu'il n'y avais personne!lol J'ai hâte de m'y replonger
  • Skritt

Commis de lecture

#79 25 Mai 2011 19:28:41

Javais déjà les huit ou neuf premiers tomes, et franchement, j'ai bien envie de m'y remettre, parce que je me souviens d'avoir passé de bons moments de lecture.
  • Renan

Chercheur de mots

#80 25 Mai 2011 19:42:15

Je viens de finir le dernier Typhaine Patraque. Je n'ai que moyennement réussi à me mettre dans les 3 précédents (bons romans hein, mais je ne suis pas rentré dans les histoires), mais là j'avoue j'ai vraiment aimé.

En revanche,ce tome,  "je m'habillerai de nuit" c'est vraiment à lire avec une bonne connaissance de l'univers du Disque. Même si à chaque fois les personnages sont représentés, c'est quand même mieux de connaître leurs histoires (donc lire le cycle des sorcières, celui du guet, et celui de Typhaine).