[Carey, Jacqueline] Imriel - Saga

• Invité

Invité

#21 11 Février 2012 22:50:53

Zina a écrit

Bonne nouvelle : ils vont le faire ;)
    Probablement en 2013.

Chouette!!! j'ai beaucoup aimé le cycle de kushiel ainsi que celui d'Imriel, le style de Jacqueline Carey me plait énormément!!!

• Kincaid40

Lecteur glouton

#22 10 Mars 2012 20:15:08

J'ai bien aimé le premier tome mais Phèdre me manque terriblement ! L'écriture est toujours aussi extraordinaire mais il manque un petit quelque chose qui rendait les aventures de Phèdre vraiment exceptionnel !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#23 11 Mars 2012 11:37:59

Tu verras le tome 2 est tout simplement génial !
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#24 14 Mars 2012 20:39:35

c'est ce que redoute mon compte en banque !! Les grands formats ne sont pas donnés! j'essaye d'économiser et je le prends dès que possible !!
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#25 04 Mai 2014 20:50:54

Je suis quasiment à la fin du troisième tome, et j'avoue que dans l'ensemble, je trouve cette saga en deçà de la première.
    Pas seulement au niveau de l'histoire (enfin, on ne peut pas forcément toujours sauver le monde dans l'ampleur des actes de Phèdre), mais je trouve que certains événements arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe et que c'était un peu pour "forcer" les choses, et ça n'apportait pas grand-chose, mis à part faire un peu beaucoup souffrir Imriel.
    Ensuite, c'est plus personnel, j'ai beaucoup moins apprécié Imriel que Phèdre. Autant Phèdre m'a vraiment émue sur le sens de donner de l'amour à n'importe qui tout en gardant une certaine retenue, délicate et pleine de poésie, posée, autant Imriel reste très centré sur lui-même et je n'ai pas vraiment retrouvé de message d'amour universel qui m'avait énormément plu dans la première trilogie. Mais avis personnel bien évidemment !
    C'est toujours superbement écrit et l'univers est riche, mais je trouvais quelques maladresses dans les scénarios des différents tomes (enfin il me reste la fin du troisième tome).

Ceci dit, quelqu'un a des nouvelles de la troisième trilogie ? J'ai vu que l'héroïne est une descendante d'Alaïs !
  • Anassete

Bibliophile

#26 30 Mars 2015 23:20:26

Amazon parle d'une sortie pour juillet 2015 pour le tome 1 en poche. Je l'ai pré-commandé et je me sens plus sereine pour finir enfin le tome 3 de Kushiel. Je me dis que je pourrai enfin lire la suite (en papier sans tordre le cou à mon porte-monnaie) :D
  • Emyline

Passionné du papier

#27 31 Mars 2015 19:48:57

J'aurais une petite question... est-ce que cette série est... comment dire ? Primordiale à lire après Kushiel ?
    Parce que j'ai Kushiel dans la version France Loisirs, et je ne sais pas du tout s'ils sortiront Imriel par la suite alors bon ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#28 03 Avril 2015 19:55:37

Tu peux tout à fait t'arrêter après Kushiel si tu le souhaites. Imriel, comme son nom l'indique suit cette fois le personnage d'Imriel, et non plus Phèdre, et la série se passe plusieurs années après. Mais en général on n'a pas envie de quitter le monde de Jacqueline Carey ;)
  • Emyline

Passionné du papier

#29 03 Avril 2015 20:32:29

Zina a écrit

Tu peux tout à fait t'arrêter après Kushiel si tu le souhaites. Imriel, comme son nom l'indique suit cette fois le personnage d'Imriel, et non plus Phèdre, et la série se passe plusieurs années après. Mais en général on n'a pas envie de quitter le monde de Jacqueline Carey ;)

D'accord, merci :)
    Du coup, je pense que je finirai par prendre toute la serie chez Milady, à l'occasion (et apres avoir lu Kushiel ^^)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#30 04 Avril 2015 14:06:03

Moi je viens de me faire un gros cadeau : les 3 tomes d'Imriel en version Bragelonne ! Neufs bien sûr ! Sont tellement beaux :pink:

du coup, je vais lire le tome 1 ce mois-ci et enchainer rapidement je pense, vu la qualité d'écriture de cette auteur !