#37 28 Septembre 2015 22:15:14
Pris au pif à la FNAC, je me suis ensuite rendu compte qu'il existait une saga antérieure :goutte: Pas grave à la fin du tome 1 je retournerai lire la saga de Kushiel (je préfère lire dans l'ordre chronologique).
En tout cas enfin une trilogie qui me redonne vraiment envie de lire, après pas mal de désillusions ça fait du bien ! Alors oui il y a des coups de mou, mais ça se lit tout de même très bien, un univers fantaisiste avec un côté dark bien prononcé, de ce que j'ai entraperçu dans Imriel, Kushiel va être (a été du coup) bien glauque à certains égards.
Spécial dédicace aux différentes maisons de plaisir, un peu plus subtiles que dans Nightrunner ;) Touche pas à ma perle Namaahoh !
Plus je lis, plus je me dis qu'il me faut ces ingrédients pour que j'apprécie une série : intrigues, univers dur (je parle du côté sombre même si un peu de sexe ça anime tjrs les débats :-) ), côté 'famille' bien ficelé, quelques duels à l'épée, le talent d'un auteur à raconter une histoire, et ça me suffit :) Et cette saga les exploite très bien. Un autre point pour vous en conseiller la lecture : je me couche régulièrement tard pour avancer dans l'histoire :)
Dernière modification par Fanch~bzh (30 Septembre 2015 13:20:58)