[Carey, Jacqueline] Imriel - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#31 05 Avril 2015 11:49:48

Bonne lecture, Althea ! :)
  • Anassete

Bibliophile

#32 09 Avril 2015 10:58:58

La couverture du poche du tome 1 est maintenant connue. Contente que ça reste dans la même idée que celles de Kushiel, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi ressemblant... :goutte:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#33 14 Avril 2015 09:47:11

Merci à vous pour les avis, il me tarde de me lancer dans cette seconde trilogie, j'avais tellement aimé Kushiel!!!
    Et je vais me renseigner pour la sortie de Namaah, j'avoue que je me lasse pas de cette auteure!!!!
  • Zina

#34 16 Avril 2015 12:13:27

La dernière fois que j'avais demandé, ce n'était pas prévu au programme. Mais si tu as des nouvelles plus fraiches, n'hésite pas à nous en faire part !
  • Marie Flower Panda

Baby lecteur

#35 22 Avril 2015 18:30:09

Pour l'instant je préfère largement la trilogie de Kushiel. J'ai beaucoup de mal avec le personnage d'Imriel que je trouve agaçant. Mais bon peut être que les autres tomes me donneront tort.
  • Zina

#36 26 Avril 2015 20:49:46

Pendant le 1er il se cherche beaucoup et de manière général Imriel est bien plus dans l'introspection que Phèdre
  • Fanch~bzh

Livraddictien débutant

#37 28 Septembre 2015 22:15:14

Pris au pif à la FNAC, je me suis ensuite rendu compte qu'il existait une saga antérieure :goutte: Pas grave à la fin du tome 1 je retournerai lire la saga de Kushiel (je préfère lire dans l'ordre chronologique).

En tout cas enfin une trilogie qui me redonne vraiment envie de lire, après pas mal de désillusions ça fait du bien ! Alors oui il y a des coups de mou, mais ça se lit tout de même très bien, un univers fantaisiste avec un côté dark bien prononcé, de ce que j'ai entraperçu dans Imriel, Kushiel va être (a été du coup) bien glauque à certains égards.

Spécial dédicace aux différentes maisons de plaisir, un peu plus subtiles que dans Nightrunner ;) Touche pas à ma perle Namaahoh !

Plus je lis, plus je me dis qu'il me faut ces ingrédients pour que j'apprécie une série : intrigues, univers dur (je parle du côté sombre même si un peu de sexe ça anime tjrs les débats :-) ), côté 'famille' bien ficelé, quelques duels à l'épée, le talent d'un auteur à raconter une histoire, et ça me suffit :) Et cette saga les exploite très bien. Un autre point pour vous en conseiller la lecture : je me couche régulièrement tard pour avancer dans l'histoire :)

Dernière modification par Fanch~bzh (30 Septembre 2015 13:20:58)

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#38 01 Novembre 2015 21:07:21

Toujours pas de nouvelles pour Namaah mais je vais essayé de passer par un contact pro! En attendant il va vraiment falloir que je me pose pour lire les Imriel, cela me démange mais à chaque fois trop de nouveautés à lire avant!!
  • Zina

#39 10 Novembre 2015 15:37:30

Fanch~bzh a écrit

Alors oui il y a des coups de mou, mais ça se lit tout de même très bien, un univers fantaisiste avec un côté dark bien prononcé, de ce que j'ai entraperçu dans Imriel, Kushiel va être (a été du coup) bien glauque à certains égards.

Le tome 3 est particulièrement noir.
    Dommage que tu aies été spoilé sur certains trucs du coup, mais Kushiel est vraiment à lire, surtout si tu as aimé celle-ci.