[Tremblay, Elisabeth] Filles de lune - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#51 27 Avril 2012 18:33:11

Je viens de commencer et pour le moment j'aime vraiment beaucoup. Le style de l'auteur est très agréable à lire et je trouve que le thème change de tout ce que j'ai lu jusqu'ici en Fantasy. C'est vraiment très prometteur et je devrai terminer ce premier tome ce week-end.
  • Lady K

Grand chef libraire

#52 27 Avril 2012 22:10:51

Lenacoli > Apparemment ce serait le 21 mai oO (D'après l'auteure elle-même) ... Le doute plane, mais c'est bientôt quand même :pompom:
  • Evy

Lecteur glouton

#53 22 Août 2012 14:21:42

Je le commence aujourd'hui ! Eh oui, j'ai cédé à la pression de tous les lecteurs de cette saga, qui n'arrêtaient pas de me dire que la saga était géniale !
  • mem07

Baby lecteur

#54 22 Août 2012 14:46:55

J'ai lu les 5 livres de la saga (vu qu'ils sont tous sortis au Québec) et j'ai vraiment aimé!! On embarque vite dans l'histoire et on s'attache vite aux personnages. Je vous les conseille vraiment :)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#55 26 Août 2012 07:35:50

Le tome 2 a rejoint ma PAL avant les vacances et je ne vais sans doute par tarder à le lire car si je laisse passer trop de temps je ne me souviendrais plus vraiment du premier tome, d'autant que j'avais vraiment bien aimé l'histoire.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#56 31 Août 2012 15:21:10

J'ai lu le premier tome (finalement!). Moi qui voulait le lire depuis si longtemps et j'ai bien aimé et je compte bien poursuivre la série. J'ai eu du mal à accrocher au début, mais plus ça va et mieux c'est.

Et comme plusieurs d'entres vous, je trouve également la couverture française mésadaptée par rapport au style de l'auteur, mais bon! Je m'en fiche un peu puisque moi j'ai la version québécoise ^^
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#57 03 Septembre 2012 15:10:57

Je suis plongée dans le 1 et je n'accroche pas. Je m'ennuie -surtout dans les passages dans la monde réel.
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#58 05 Septembre 2012 13:26:21

J'ai fini la saga des Filles de lune au mois de juin.
    Reveline, Il est vrai que le tome 1 a quelques longueurs sur les passages du monde réel. Mais accroches toi les tomes suivants sont plus dynamiques. Les descriptions sont moins ennuyeuses.
    Par contre, j'ai moins aimé le dernier tome. Je dirais que la fin est un peu "courte" et cousue de fil blanc.
    Mais bon c'est quand même une très bonne série que ma fille a adoré. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le monde imaginaire créé par l'auteure.
  • Titisse

Chercheur de mots

#59 06 Septembre 2012 20:31:28

J'ai acheté récemment le 1er tome suite à de bons avis et il est encore dans ma PAL. J'espère ne pas être déçue comme Reveline :/
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#60 06 Septembre 2012 20:38:43

Je viens de finir laborieusement le tome 1. Brouillon, mal écrit et bourré de clichés. Je n'ai vraiment pas aimé. Je me suis forcée à le finir tant je m'ennuyais. 10 p sur une séance de chiromancie.
    Plusieurs chapitres pour nous parler d'un grenier qu'on vide. Une héroïne immature et peu attachante. Des rebondissements qu'on voit venir de loin. J'ai même lu la fin en diagonale tant j'en avais assez. Pas certaine de continuer !

Dernière modification par reveline (06 Septembre 2012 20:46:46)