[Suivi Lecture] Luna

• Aurélie.

Commis de lecture

#251 02 Juin 2011 15:32:09

Ce livre a l'air intéressant.. Je viendrais voir ton avis!

Bonne lecture =).
  • Luna

Petit chimiste des mots

#252 04 Juin 2011 10:56:36

Ben... je dois dire que je suis un peu déçue par la lecture de Le maître de l'illusion. L'histoire est sympa, le monde noir et cynique m'a beaucoup plu, les personnage étranges aussi (sauf Richard...), l'intrigue également... Mais par contre, j'ai détesté lire Donna Tartt : c'est peut-être une virtuose de l'écriture, mais tant de détour et de chichis m'ont totalement assommée ! J'aurais bien aimé un peu plus de simplicité ! Dommage, l'histoire était sympa...
    Sinon, mon avis est ici.

Du coup, je vais commencer Au bonheur des ogres de Daniel Pennac.
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?
  • amaryllis

Casual lecteur

#253 04 Juin 2011 13:17:21

Je suis une inconditionnelle de Pennac, j'ai commencé par Au bonheur des Ogres, puis j'ai lu la saga des Mallaussène en entier. Et ma dernière lecture était Chagrin d'école. J'aime tout, les romans, les essais...
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#254 04 Juin 2011 19:37:16

Et bien moi je n'ai jamais réussie à accrocher à Pennac. D'ailleurs une fille m'a dit un jour "Pennac, on aime ou on n'aime pas c'est aussi simple que ça". Je veux bien la croire.
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#255 04 Juin 2011 23:45:36

Ravie que l'histoire du Maitre des illusions t'a intéressé, mais ton commentaire sur ce style me fait un peu peur, étant donné que je veux lire ce livre cet été. Je passerai sur ton blog pour ton avis complet!

Pennac, j'ai seulement lu de ses essais (Chagrin d'école et Comme un roman). Je ne me suis pas essayé au roman encore. Je me tiendrai donc au courant de ton avis sur celui que tu lis!

Bonne lecture

Dernière modification par Sunflo (04 Juin 2011 23:46:39)

• Luna

Petit chimiste des mots

#256 05 Juin 2011 11:13:14

J'ai beaucoup apprécié cette première rencontre avec Daniel Pennac : j'ai beaucoup apprécié son style un petit peu cynique, parfois limite de mauvaise foi... très naturel en fait, et j'aime beaucoup ça ! Au bonheur des ogres est vraiment un livre très sympa, ou l'histoire est toute simple, mais au final assez originale ! J'ai hâte de découvrir la suite de la saga Malaussène !
    D'ailleurs, pour mon avis, c'est par ici.

Maintenant, je compte lire Dragon rouge de Thomas Harris.
    Vous connaissez ? Vous aimez ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#257 05 Juin 2011 11:14:28

J'ai vu le film avec Ralph Fiennes et j'avais beaucoup aimé. C'était pas mal. Bonne lecture !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#258 05 Juin 2011 11:47:24

Bonne lecture Luna. =)

Dernière modification par Aurélie. (05 Juin 2011 11:47:31)

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#259 05 Juin 2011 17:56:58

Ça donne envie de découvrir ce roman de Pennac.

Bonne lecture avec le dragon rouge.
  • Joliangie

Baby lecteur

#260 05 Juin 2011 19:51:16

bonne lecture