[Suivi Lecture] Luna

• Felina

Lecteur professionnel

#351 28 Juin 2011 10:47:38

C'est un des meilleurs Agatha C. Si tu ne l'as jamais lu ni vu, bonne lecture.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#352 28 Juin 2011 10:48:33

Ah Agatha Christie ! Oui, je connais (même si je n'en ai pas encore lu - mais ça viendra ^^'). Par contre, ton titre ne me dit rien comme ça : je ne connais pas encore (encore oops )
    Merci et bonne lecture à toi aussi (et bonne journée tant que j'y suis !) :bisous:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#353 28 Juin 2011 12:36:18

Tu verra ce livre est vraiment chouette. :)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#354 28 Juin 2011 15:28:18

Bonne lecture avec Agatha Christie ; j'avais moins aimé ce titre après avoir lu "Dix petits nègres" :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#355 28 Juin 2011 23:23:05

Je ne crois pas l'avoir lu, mais je te souhaite bien du plaisir, Agatha Christie est pour moi une valeur sûre :P
    Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#356 29 Juin 2011 10:03:46

Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie !!! Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#357 29 Juin 2011 10:19:38

Effectivement, Agatha Christie est également l'une de mes valeurs sures !
    J'ai absolument adoré Le crime de l'Orient-Express et je n'ai rien vu venir du tout... Autrement dit, la fin m'a laissée bouche-bée !
    Elle écrit avec beaucoup de simplicité et est vraiment agréable à lire...
    Ma chronique est ici.

Je continue avec mon challenge livraddict polar avec Le Chien des Baskerville de Conan Doyle...
    Vous connaissez ? Vous aimez ?

Des cris lugubres résonnent sur la lande...
    Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
    Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Bonne lecture !

• Luna

Petit chimiste des mots

#358 29 Juin 2011 12:03:41

Je viens de terminer Le chien des Barkesville et je dois dire que je ne suis pas convaincue du tout par cette lecture ! Je trouve que c'est trop carré et trop peu spontané, que ça manque de naturel... Trop cliché...
    Tant pis !

Là, je m'apprête à commencer Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé...
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

• Felina

Lecteur professionnel

#359 29 Juin 2011 12:08:19

J'ai lu les rivières pourpres il y a un moment déjà. Je l'ai préféré au film parce que tu es davantage dans la tête du policier, alors que le film élude totalement ce côté introspectif.
    Bonne lecture.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#360 29 Juin 2011 12:19:30

J'adore Grangé et celui ci est bien sympathique ^^

Bonne lecture!