[Suivi Lecture] Luna

• Myina

Pilier de bibliothèque

#371 01 Juillet 2011 16:11:55

Tu m'as donné envie de lire "La femme du vampire".

Bonne lecture. :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#372 01 Juillet 2011 20:46:24

J'ai beaucoup apprécié J'aurais préféré vivre : l'histoire est bizarre mais très touchante. Pour rien au monde, je n'aimerais être à la place de Jérémy. Se réveiller chaque matin et s'apercevoir que le temps s'est écoulé, que dans la nuit, on s'est pris un an, quatre ans, dix ans... Ne rien se souvenir et se rendre compte de tout le mal qu'on fait à son entourage quand on "n'est pas vraiment soi-même"... C'est moralement flippant, mais très touchant.

Ce soir, je vais commencer La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar) dans le cadre du Baby-challenge Livraddict contemporain...
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

"Madame Rosa, une vieille juive qui a connu Auschwitz et qui, autrefois, se défendait (selon le terme utilisé par Momo pour signifier prostitution) rue Blondel à Paris, a ouvert « une pension sans famille pour les gosses qui sont nés de travers », autrement dit une pension clandestine où les dames qui se défendent abandonnent plus ou moins leurs rejetons. Momo, jeune Arabe d'une dizaine d?années, raconte sa vie chez Madame Rosa et son amour pour la seule maman qui lui reste, cette ancienne respectueuse, grosse, laide et qu'il aime de tout son c?ur. Le jeune homme accompagnera la vieille femme dans ses derniers jours."

Bonne lecture !

Dernière modification par Luna (01 Juillet 2011 20:47:10)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#373 01 Juillet 2011 22:36:01

J'ai lu ce livre il y a fort longtemps au collège et je n'avais pas trop aimé. C'est surtout l'écriture qui m'a rebuté.

Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#374 04 Juillet 2011 10:21:59

Gigi-sempai a écrit

J'ai lu ce livre il y a fort longtemps au collège et je n'avais pas trop aimé. C'est surtout l'écriture qui m'a rebuté.

Bonne lecture.

Comme toi, La vie devant soi n'est pas un coup de cœur. L'histoire m'a plu, mais je n'ai pas aimé la façon dont le texte était présenté, sans air ni espace, ça m'a totalement rebutée... On m'a fait remarquer que ce côté brouillon était fait pour rappelé l'écriture d'un enfant, mais moi ça m'a plus dérangée qu'émue !
    Mon avis, par ici !

Sinon, entre temps j'ai publié deux autres chroniques (si jamais ça vous intéresse, si non, tant pis !) :
    L'enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt : ici.
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee : ici.

Maintenant j'ai commencé Les fables de sang d'Arnaud Delalande... Je n'ai lu qu'une petite centaine de pages, mais j'aime beaucoup pour l'instant !
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Un tueur en série dans les jardins de Versailles.
    Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes énigmatiques, des fables que vous n "oublierez jamais.

Bonne semaine !

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#375 04 Juillet 2011 10:28:39

Ta nouvelle lecture a un résumé alléchant mais je ne connais pas du tout ! Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#376 04 Juillet 2011 10:49:16

Ta nouvelle lecture est dans ma PAL.
    J'espère qu'il sera bien.
    Bonne lecture.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#377 04 Juillet 2011 11:58:15

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais ça a l'air sympa ! Bonne lecture !
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#378 04 Juillet 2011 16:03:42

On m'avait conseillé cette lecture il y a quelques temps mais j'en avais oublié le titre. Je l'ai retrouvé grâce à toi alors merci !! :D
    Des nouvelles chroniques sur ton blog, j'y cours !
    Bonne lecture Luna.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#379 04 Juillet 2011 18:20:36

Bonne lecture. :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#380 04 Juillet 2011 18:36:35

Je connais ta nouvelle lecture et j'ai lu des avis positifs dessus. Pour ma part, il est encore dans ma LAL. Bonne lecture !