#372 01 Juillet 2011 20:46:24
J'ai beaucoup apprécié
J'aurais préféré vivre : l'histoire est bizarre mais très touchante. Pour rien au monde, je n'aimerais être à la place de Jérémy. Se réveiller chaque matin et s'apercevoir que le temps s'est écoulé, que dans la nuit, on s'est pris un an, quatre ans, dix ans... Ne rien se souvenir et se rendre compte de tout le mal qu'on fait à son entourage quand on "n'est pas vraiment soi-même"... C'est moralement flippant, mais très touchant.
Ce soir, je vais commencer
La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar) dans le cadre du Baby-challenge Livraddict contemporain...
Vous l'avez lu ? Et aimé ?"Madame Rosa, une vieille juive qui a connu Auschwitz et qui, autrefois, se défendait (selon le terme utilisé par Momo pour signifier prostitution) rue Blondel à Paris, a ouvert « une pension sans famille pour les gosses qui sont nés de travers », autrement dit une pension clandestine où les dames qui se défendent abandonnent plus ou moins leurs rejetons. Momo, jeune Arabe d'une dizaine d?années, raconte sa vie chez Madame Rosa et son amour pour la seule maman qui lui reste, cette ancienne respectueuse, grosse, laide et qu'il aime de tout son c?ur. Le jeune homme accompagnera la vieille femme dans ses derniers jours."
Bonne lecture !
Dernière modification par Luna (01 Juillet 2011 20:47:10)