#446 28 Août 2011 09:01:10
C'est vrai que
Jules Verne écrit de manière très classique... Son style n'est pas forcément lourd, mais ce n'est pas vraiment le plus simple non plus ! Bizarrement, je le trouve plus accessible que
Zola ou
Balzac niveau vocabulaire... après ce n'est peut-être qu'une impression !
Sinon j'ai beaucoup apprécié
Tuer le père de
Amélie Nothomb. Beaucoup de critique ne sont pas tendre, mais je trouve que dans ce livre un tournant est pris et qu'il n'est pas désagréable ! La folie douce de l'histoire est toujours présente, mais elle ne nous la balance pas brutalement comme j'ai l'impression qu'elle le fait habituellement... La dernière phrase n'est pour une fois pas un choc pour moi ! Là elle m'a laissé le temps de digérer ce qu'il se passait avant de faire une conclusion tout en douceur... ça change, mais c'est très agréable !
Maintenant, je suis en train de terminer
Le Baiser de l'ange, T3 de Elizabeth Chandler.Vous connaissez ? Vous aimez la série ?Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy...
Bonne lecture !
Chronique du jour :
Voyage au centre de la Terre, Jules Verne