[Suivi Lecture] Luna

• Aurélie.

Commis de lecture

#441 26 Août 2011 19:34:53

Voyage au centre de la Terre fait partie de ma pile à lire et je dois avouer que j'ai également beaucoup d'appréhensions concernant ce livre.. J'avais adoré le film mais j'ai peur que le livre soit un peu trop ennuyant. Je reviendrais voir ton avis, bonne lecture.

• Sarouh13

Pèlerin des mots

#442 26 Août 2011 20:58:06

J'ai essayé Voyage au centre de la terre, je n'ai pas tenu bien longtemps :s
    Bon courage à toi :-)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#443 27 Août 2011 13:55:06

Je dois dire que Voyage au centre de la Terre m'a absolument convaincue. J'en reste assez sur le c*l ! D'un autre côté, je crois que j'appréhendais tellement, qu'au final je ne pouvais qu'être agréablement surprise...
    Du coup, maintenant, j'ai envie de découvrir d'autres de ses livres !

Là, je vais attaquer le dernier Amélie Nothomb : Tuer le père. Malgré les critiques toujours aussi mitigée, j'ai hâte de le lire !
    Vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.

Bonne lecture !

Chroniques :
    Kiss Kiss, Roald DAHL

• Aurélie.

Commis de lecture

#444 27 Août 2011 14:03:22

Ton avis concernant Voyage au centre de la terre me rassure vraiment. Il fera d'ailleurs partie de mes prochaines lectures pour le baby challenge donc ça m'encouragera. J'ai hâte de lire ton avis !

J'ai acheté Tuer le père d'Amélie Nothomb et je le lirai très bientôt entre deux lectures. J'espère que tu aimeras, bonne lecture.

• Clairdelune

Lecteur glouton

#445 27 Août 2011 22:28:21

J'appréhende aussi sur Voyage au centre de la terre... je suis assez distante face au livre et à Jules Vernes. J'avais essayé un livre de lui mais j'avais eu du mal donc l'avais arrêté. Il faudra que je tente un jour, surtout que je ne lis jamais de classique :grat:
    En tout cas je suis contente qu'il t'ait plu !
    Bonne nouvelle lecture ! Je ne connais pas cette fois ;)

Dernière modification par Clairdelune (27 Août 2011 22:28:49)

• Luna

Petit chimiste des mots

#446 28 Août 2011 09:01:10

C'est vrai que Jules Verne écrit de manière très classique... Son style n'est pas forcément lourd, mais ce n'est pas vraiment le plus simple non plus ! Bizarrement, je le trouve plus accessible que Zola ou Balzac niveau vocabulaire... après ce n'est peut-être qu'une impression !

Sinon j'ai beaucoup apprécié Tuer le père de Amélie Nothomb. Beaucoup de critique ne sont pas tendre, mais je trouve que dans ce livre un tournant est pris et qu'il n'est pas désagréable ! La folie douce de l'histoire est toujours présente, mais elle ne nous la balance pas brutalement comme j'ai l'impression qu'elle le fait habituellement... La dernière phrase n'est pour une fois pas un choc pour moi ! Là elle m'a laissé le temps de digérer ce qu'il se passait avant de faire une conclusion tout en douceur... ça change, mais c'est très agréable !

Maintenant, je suis en train de terminer Le Baiser de l'ange, T3 de Elizabeth Chandler.
    Vous connaissez ? Vous aimez la série ?

Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy...

Bonne lecture !

Chronique du jour :
    Voyage au centre de la Terre, Jules Verne

• Aurélie.

Commis de lecture

#447 28 Août 2011 10:06:43

Personnellement, le seul de Jules Verne que j'ai lu et c'était il y a un bon moment, c'était Michel Strogoff et j'avais beaucoup aimé.. Après, avec les auteurs classiques, j'appréhende toujours surtout au niveau des descriptions très longues qui pullulent dans de nombreux livres.. J'irai voir ton avis tout à l'heure, en tout cas.

Ton avis concernant Tuer le père me rassure beaucoup et j'ai vraiment hâte de le découvrir !

Je ne connais pas du tout la série que tu vas lire mais je te souhaite une bonne lecture quand même =).

• Clairdelune

Lecteur glouton

#448 28 Août 2011 10:21:52

Hihi, je dois être bizarre, j'ai préféré le seul Zola que j'ai lu au livre de Jules Vernes que je n'ai pas réussi à finir... C'était "Vingt mille lieues sous les mers" (je ne sais pas si tu l'as lu) ;)
    Excellente lecture avec ce tome 3 ! J'avais bien aimé le 1, c'est une petite série très agréable à suivre même si je garde le souvenir que ça se lit vite :P
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#449 28 Août 2011 11:58:25

Je voudrais bien relire du Jules Verne, j'en avais lu enfant et j'avais bien aimé.

Bonne lecture avec ton nouvel ouvrage, je ne connais pas.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#450 28 Août 2011 15:32:57

Clairdelune : je dois dire qu’auparavant le seul fait de nommer Jules Verne me donnait des boutons, j'ai commencé pas mal de ses livres mais n'en avait jamais terminé un seul... Par contre Zola et Balzac, je connais bien : peu de leur bouquin m'ont échappés !

J'ai beaucoup apprécié le troisième tome de Le baiser de l'Ange, j'ai trouvé que c'était une très jolie conclusion à cette trilogie...

Maintenant je lis Les âmes croisées de Pierre Bottero. La petite centaine de pages que j'ai lu est très motivante !
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"
    Elle le savait désormais.
    -Je me nomme Nawel Hélianthas...
    Un vœux, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
    - Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
    Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?

Bonne lecture !