[Suivi Lecture] Luna

• Clairdelune

Lecteur glouton

#451 28 Août 2011 17:30:30

Je n'ai encore jamais lu Balzac :grat:
    Je n'ai jamais lu le livre (ce n'est pas une série je crois) mais il me tente bien. J'avais bien aimé ellana et Ewilan du même auteur (des séries ;) ) Bonne lecture !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#452 29 Août 2011 10:27:08

Je n'ai encore pas lu Pierre Bottero mais je me suis procuré la trilogie "La quête d'Ewilan" hier et j'ai hâte de commencer ! Bonne lecture Luna :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#453 30 Août 2011 13:36:40

Bonne lecture Luna :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#454 30 Août 2011 14:40:24

@Clairdelune : Je crois que c'est le dernier livre qui a été écrit par l'auteur (enfin je crois...) il est paru en 2010...

J'ai absolument adoré Les âmes croisées de Pierre Bottero. La fin s'en a plein nez une suite que nous aurons malheureusement jamais l'occasion de connaître... Si jamais vous avez l'occasion de lire ce livres, n'hésitez pas !

Maintenant je découvre Des fleurs pour algernon de Daniel Keyes. Les 70 pages que j'ai eu le temps de lire sont juste magnifiques. J'ai hâte de découvrir la suite !
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...

Bonne lecture !

Chroniques :
    Tuer le père, Amélie NOTHOMB
    The Luxe, tome 4 : Vénéneuses, Anna GODBERSEN

• Myina

Pilier de bibliothèque

#455 30 Août 2011 15:05:34

e livre est dans ma PAL. Hâte de voir ton avis. Bonne lecture. :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#456 31 Août 2011 15:26:53

Gigi-sempai, je ne peux vraiment que te conseiller ce livre ! Il m'a absolument transporté très loin d'ici... Je crois que c'est le genre de livre devant lequel personne ne reste insensible... Il est vraiment à lire !

Maintenant, je lis Innocent de Harlan Coben. Il se lit très vite - bon c'est peut-être du au fait que ma voiture étant tombée en panne de batterie j'ai du prendre le bus - et est très sympa... J'approche à grand pas de la fin, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Un ami en danger
    Une bagarre qui dégénère
    Un accident
    À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
    Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
    Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
    Le cauchemar recommence.
    Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.

Bonne lecture !

Chronique du jour :
    Les âmes croisée, Pierre BOTTERO

• Aurélie.

Commis de lecture

#457 31 Août 2011 15:39:57

Je suis contente de voir que tu as aimé Des fleurs pour Algernon. J'irai voir ton avis sur ton blog.

J'ai lu Innocent de Harlan Coben et j'avais adoré ! Le suspense est vraiment très prenant. Bonne lecture.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#458 31 Août 2011 21:27:27

Ohlalala, j'ai très envie de lire des Fleurs pour Algernon, le résumé me plaît bien ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#459 02 Septembre 2011 12:31:34

Bonne fin de lecture avec Innocent.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#460 03 Septembre 2011 10:41:29

J'ai beaucoup apprécié Innocent, le fait que l'auteur nous donne directement le ton avec le "vous" : on rentre directement dans l'histoire et dans la peau du personnage central, alors que finalement, on a peu de chose en commun avec lui.. C'est étonnant mais juste parfait !

Depuis j'ai lu d'autres livres : Un lieu incertain de Fred Vargas et Les enfants de la liberté de Marc Levy que j'ai également apprécié, surtout ce dernier.

Maintenant, je découvre Spellman et Associés de Lisa Lutz.
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

Bon weekend et bonne lecture !

Chroniques :
    Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
    Le baiser de l'ange, tome 3 : Âmes soeurs, Elizabeth Chandler
    Innocent, Harlan Coben