[Suivi Lecture] Luna

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#481 12 Septembre 2011 10:37:16

Oui, moi aussi je suis impressionnée par ta vitesse, j'ai besoin de temps pour vraiment saisir toute la valeur de l'histoire, alors que toi tu parviens à les lire ET à te construire un avis développé. Chapeau :salutation:
    Du coup, quand on hésite au sujet d'un livre, on est quasiment sûrs de trouver un avis sur ton blog :D
  • Felina

Lecteur professionnel

#482 12 Septembre 2011 12:02:48

Tu m'impressionnes. Quelle vitesse.
    Moi je lis une moyenne de 100 pages par jour. O_o
    Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#483 15 Septembre 2011 16:14:54

@Gigi-sempai : Je n'ai pas vu le film Shutter Island, mais d'après ce que j'ai compris, il semblerait que les histoires soient vraiment très proches...

Cela dit, je lis très vite mais quand j'ai un peu de temps devant moi !
    Avec les khôlles qui viennent de recommencer, je suis depuis mardi sur le même bouquin --'

Donc en ce moment je lis Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé. L'histoire est vraiment prenante même si elle me plait, pour l'instant, moins que Les rivières pourpres.
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...

Bonnes lectures !

Chroniques :
    Shutter island, Dennis LEHANE
    Boule et Bill, tome 6 : 60 gags de Boule et Bill, ROBA
    Les chroniques de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian, C.S. LEWIS
    Midnighters, tome 2 : L'étreinte des ténèbres, Scott WESTERFELD

• Luna

Petit chimiste des mots

#484 16 Septembre 2011 16:10:00

Le vol des cigognes est enfin terminé ! Je dois dire que même si il est très bien écrit, l'histoire ne m'a pas vraiment plu...

Maintenant, je lis La trilogie du Passeur, tome 2 : L'élue de Lois Lowry.

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie.
    Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue...

Bonne lecture !

Chronique du jour :
    Laetitia, Jennifer et Olivier : C'est mon amoureux, Béatrice ROUER

• Luna

Petit chimiste des mots

#485 17 Septembre 2011 10:36:27

L'élue est un livre qui m'a énormément plu, j'ai hâte de découvrir le troisième volet de la trilogie du passeur !

Ce matin, je viens de commencer La septième vague de Daniel Glattauer... Pour l'instant, j'aime bien, mais Emmi me tape un peu sur les nerfs... Bon, c'est peut-être du au fait que je n'ai pas lu Quand souffle le vent du nord et que du coup je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, mais je la trouve un peu trop expansive et quémandeuse de Léo... affaire à suivre !

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Bonne lecture !

Chronique du jour :

Le vol des cigognes, Jean-Christophe GRANGE

Dernière modification par Luna (17 Septembre 2011 10:36:47)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#486 17 Septembre 2011 10:43:17

J'aimerai beaucoup le lire mais j'attends la sortie en poche pour ne pas les déparailler dans ma bibliothèque. Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#487 18 Septembre 2011 10:22:09

C'est vrai que ne pas avoir tous les livres dans la même collection, c'est dommage...

Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à La septième vague. L'histoire est sympa' et vraiment crédible, mais je ne supporte pas le personnage d'Emmi. Elle en fait trop, en dis trop, elle m'a totalement étouffée ! C'est un roman à deux voix et elle tellement exubérante que j'ai tout vu de son côté... --'

Depuis, j'ai également lu Rose de Tatiana de Rosnay qui fut réellement une très belle surprise. J'ai du m'accrocher pour lire les quarante premières pages, mais après ce n'est que du bonheur !

Là, je vais lire Le clan des Otori, tome 2 : Les neiges de l'exil de Lian Hearn. J'avais beaucoup aimé le premier, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci !
    Vous l'avez lu ? Et apprécié ?

Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.

Bon dimanche et bonne lecture !

Chronique du jour :
    La trilogie du Passeur, tome 2 : L'élue, Lois LOWRY

• Florel

Traducteur de papyrus

#488 18 Septembre 2011 12:13:58

J'ai même pas encore lu le premier qui est dans ma PAL :mdr: (je parle du clan des O. non mais faut parfois arriver à me suivre :D)
    Bonne lecture et bon dimanche.
  • Felina

Lecteur professionnel

#489 19 Septembre 2011 11:38:21

"Le clan des O" me tente beaucoup.
    Bonne lecture.
  • Anou

Lecteur professionnel

#490 21 Septembre 2011 10:49:27

Ouh là, ça fait longtemps que je ne suis pas passée !

"L'élue" est un livre que j'avais beaucoup aimé étant ado, je l'avais lu juste après "Le passeur" du même auteur..

Je ne suis pas sûre de lire "La septième vague" car je n'avais pas tellement accroché non plus à "Quand souffle le vent du nord", j'avais moi aussi trouvé Emmi épuisante..

Concernant "Le clan des Otori", je veux commencer le tome 1 depuis longtemps !

Bonne lecture Luna !

Dernière modification par Anou (21 Septembre 2011 10:50:21)