#487 18 Septembre 2011 10:22:09
C'est vrai que ne pas avoir tous les livres dans la même collection, c'est dommage...
Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à
La septième vague. L'histoire est sympa' et vraiment crédible, mais je ne supporte pas le personnage d'Emmi. Elle en fait trop, en dis trop, elle m'a totalement étouffée ! C'est un roman à deux voix et elle tellement exubérante que j'ai tout vu de son côté... --'
Depuis, j'ai également lu
Rose de
Tatiana de Rosnay qui fut réellement une très belle surprise. J'ai du m'accrocher pour lire les quarante premières pages, mais après ce n'est que du bonheur !
Là, je vais lire
Le clan des Otori, tome 2 : Les neiges de l'exil de Lian Hearn. J'avais beaucoup aimé le premier, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci !
Vous l'avez lu ? Et apprécié ?Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.
Bon dimanche et bonne lecture !
Chronique du jour :
La trilogie du Passeur, tome 2 : L'élue, Lois LOWRY