[Suivi Lecture] Luna

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#491 21 Septembre 2011 11:32:20

J'avais adoré le premier tome mais le deuxième m'avait un peu déçu, je trouvais certaines décisions de Takeo si bêtes ! Mais cela reste un bon livre !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#492 21 Septembre 2011 14:41:46

J'ai bien aimé le deuxième tome des Otori... J'aime bien la façon que Takeo et Kaede ont d'être proche tout en étant loin physiquement l'un de l'autre. Je trouve ça très poétique :)
    J'ai hâte de découvrir la suite !

Depuis j'ai lu Coraline de Neil Gaiman pour la LC de Novembre (un petit peu en avance, mais comme ça, c'est fait !) et Le deuxième tome de Le livre des étoiles d'Erik L'homme.

Maintenant je compte lire Tranche de vie d'une internaute, de Tchoucky, en partenariat avec les éditions La planète des couleurs.
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

En 2004, Tchoucky s'est inscrite sur un forum d'adolescents fans d'une série animée. La suite, elle nous la raconte en détail dans ce témoignage passionnant, qui soulève beaucoup de questions importantes, notamment sur l'écriture, sur l'âge adulte, sur le fait de renoncer à ses rêves, et peut-être parfois, sur internet.

Bonne lecture !

Chroniques :
    Emmi et Leo, tome 2 : La septième vague, Daniel GLATTAUER
    Rose, Tatiana de Rosnay
    Le clan des Otori, tome 2 : Les neiges de l'exil

Dernière modification par Luna (21 Septembre 2011 15:03:42)

• Leaven

Lecteur invétéré

#493 21 Septembre 2011 14:44:45

Je ne connais aucun de ces bouquins, il va vraiment falloir que je rattrappe mon retard moi!
    Je te souhaite une bonne lecture! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#494 21 Septembre 2011 18:13:17

Je viens juste de voir le film "Coraline" que j'ai beaucoup aimé, j'hésite à me laisser tenter par le livre !

Bonne lecture Luna !
  • Iluze

Ex-Team

#495 21 Septembre 2011 18:19:26

Oui, j'ai lu Tranches de vie d'une internaute. Tu verras, c'est très sympa. Je me suis retrouvée dans des tas de situations ;).
  • Luna

Petit chimiste des mots

#496 23 Septembre 2011 17:42:53

J'ai également beaucoup apprécié Tranche de vie d'une internaute. Ctest un livre très intéressant et qui nous permet d'ouvrir un oeil tout neuf sur les relations internet... C'est vraiment très touchant !

Maintenant, je lis L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. J'ai comme l'impression que c'est le livre qui va me réconcilier avec cet auteur !

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Bonnes lectures !

Chroniques :

Tranche de vie d'une internaute, TCHOUCKY
    Le chevalier à l'armure d'argent, tome 1 : La malédiction de Jérusalem, Alain ABSIRE

Dernière modification par Luna (23 Septembre 2011 17:43:20)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#497 24 Septembre 2011 11:13:46

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture mais profites-en bien :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#498 24 Septembre 2011 11:14:15

J'avais bien aimé L'étrange vie de Nobody Owens :) Très bonne lecture Luna !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#499 24 Septembre 2011 18:04:39

Je connais le livre que tu lis de nom mais je ne l'ai pas lu ! Bonne lecture :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#500 25 Septembre 2011 12:17:44

L'étrange vie de Nobody Owens m'a totalement réconciliée avec Neil Gaiman ! C'est vraiment un livre à lire : il est étrange sans être dérangeant, c'est très agréable :)

Maintenant je découvre en avant-première Cet instant-là de Douglas Kennedy... Le peu de pages que j'ai lues jusqu'à présent me plaisent beaucoup, j'ai hâte de découvrir la suite :)
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

Écrivain New-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

Bonne lecture !

Chroniques :
    Le livre de étoiles, tome 2 : Le seigneur Sha, Erik L'HOMME
    L'étrange vie de Nobody Owens, Neil GAIMAN