#513 13 Octobre 2011 08:29:55
> Lady K : C'est vrai que j'ai oublié de préciser le plus important ! J'ai récupéré les chroniques de mon ancien blog que j'ai supprimé... J'avoue c'est un peu de la triche donc ça n'a absolument rien de fantastique ;)
> Cerisa : je préfère écrire mes chroniques quand le livre est encore "bien frais" dans ma tête... J'oublie le nom des personnages à une vitesse impressionnante !
> Felina : je dois dire que je préfère également le tome 1. Le deuxième me plait bien, surtout les possibilités de la fin : mais bon, maintenant on connait le monde, alors il n'y a pas vraiment d'effet de surprise...
Je suis encore en retard dans mes lectures : depuis j'ai lu
Forgotten de
Cat Patrick,
1984 d'
Orwell et
Fahrenheit 451 de Bradbury
(pour une LC en décembre je crois). Pour les deux derniers ce sont des relectures... C'est une semaine qui commence très bien !
Maintenant je lis
Le chuchoteur de
Carrisi, ce livre me happe totalement ! J'ai hâte de découvrir la suite :)
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?
Bonne lecture !
Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
Comment j'ai sauvé mon village, Irène SCHWATZ
Forgotten, Cat PATRICK
1984, George ORWELL
Vive la 6e T1 : Ma première boum, Ségolène VALENTE