15 Octobre 2011 10:58:31
Bizarrement la couverture ne me fait pas peur, je la trouve même très jolie ! Pourtant les poupées me glacent le sang... (Mais les clowns c'est pire --').
Contrairement à vous, je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire : depuis les touts premiers chapitres il y a eu des détails qui m'ont gêné : je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou du traducteur, mais visiblement y'en a un des deux qui ne connais pas bien ses termes médicaux, son anatomie et encore moins ses mécanismes de physiologie...
(je ne dis pas que j'ai la science infuse dans le domaine, mais quand j'ai vérifié auprès d'un prof' ça l'a bien fait rire). Alors forcément ça m'a un peu gâché la lecture.
Sinon l'histoire m'a énormément plu, et
Carrisi écrit vraiment bien. Si il n'y avait pas eu toutes ces "coquilles" ça aurait été un véritable coup de coeur !
Du coup, maintenant je change totalement de style de lecture avec
La quête d'Ewilan t2 de
Bottero. Pour l'instant ça va, mais Ewilan est l'héroïne de
Bottero qui me plait le moins...
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.
Bonnes lectures du weekend à vous !
Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
Le marsupilami T3 : Mars le noir, BATEM & FRANQUIN & YANN
Le chuchoteur, Donato CARRISI