[Suivi Lecture] Luna

• nahe

Petit chimiste des mots

#561 18 Novembre 2011 12:40:30

Une lecture que j'ai appréciée, Morsure et sa suite !

Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#562 20 Novembre 2011 12:21:21

> Stellablogueuse : C'est vrai que c'est marrant ! Mais on est tellement nombreux que ça m'étonnerait que je le connais ;) J'espère qu'il va réussir !

Sinon, bah... Morsure il en valait la peine !
    Je reproche régulièrement à la bit-lit de ne pas se renouveler énormément, mais là... l'histoire est assez originale ! J'ai hâte de découvrir sa suite !

Maintenant je lis Le serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé. Je l'ai commencé hier pendant mon concours blanc numéro 2 et je suis arrivée à la moitié ! D'un autre côté être enfermée pendant 12 heures dans une salle, quand on fini systématiquement les épreuves en avance, ça occupe ! (et aussi les voisines qui se tournent les pouces en attendant le fameux "Les étudiants se lèvent. [...]". Bref, très très sympa' pour l'instant ! Surtout que jouer avec les codes de la religion ne doit pas être évident du tout...

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Vous l'avez lu ?

Chroniques (depuis la dernière fois) :
    Coraline, Neil GAIMAN
    Femmes de l'autremonde T1 : Morsure, Kelley ARMSTRONG
    Les mondes d'Ewilan T3 : Les tentacules du mal, PIerre BOTTERO

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#563 20 Novembre 2011 21:27:20

Je l'ai lu :)

C'est un de mes préférés de Grangé. Tu vas te régaler!
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#564 20 Novembre 2011 21:47:54

je n'ai jamais lu Grangé mais on vient de m'offrir la foret des Manes. Bonne lecture à toi !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#565 21 Novembre 2011 14:28:38

Je ne connais pas : j'ai lu quelques Grangé que j'ai appréciés mais pas celui-là.  Je lirai ton avis avec intérêt, belle lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#566 23 Novembre 2011 14:04:32

Je l'ai dans ma PAL et j'ai très envie de le lire. J'aime beaucoup les livres de Jean-Christophe Grangé.
    Je ne sais pas si tu as lu "Le vol des cygognes" ou "Les rivières pourpres" du même auteur ? Ils valent le détour :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#567 23 Novembre 2011 14:23:24

> petit_speculoos : j'ai lu les deux et je dois dire que j'ai largement préféré Le serment des limbes aux deux autres qui étaient tout de même plus que bien !

J'ai absolument adoré Le serment des limbes : habituellement quand la frontière avec l'imaginaire est trop grande, je suis morte de trouille, mais là c'est très bien passé... J'ai beaucoup apprécié le fait que Grangé soit très "pudique" dans la description des corps : ce n'est pas vulgaire du tout !
    C'est mon Grangé préféré pour l'instant :)

Maintenant je lis Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro... Je n'ai lu que les deux-trois premiers chapitres et pour l'instant je ne comprends pas grand chose à l'histoire !

Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes.

L'avez-vous lu ?

Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
    La prochaine fois, Marc LEVY
    Le serment des limbes, Jean-Christophe GRANGE
    Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled HOSSEINI

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#568 23 Novembre 2011 14:25:46

Tu me donnes envie de me lancer dans "Le serment des limbes" mais ça attendra un petit peu, j'ai d'autres lectures prioritaires.
    J'ai lu récemment "Auprès de moi toujours" et j'ai beaucoup aimé. J'avais vu le film avant, donc je connaissais déjà en gros l'histoire. Ne t'inquiète si tu ne comprends pas tout maintenant, tu auras les réponses au fur et à mesure de ta lecture... Profites, il vaut vraiment le coup.

Je repasserai ici dans quelques jours voir ce que tu en as pensé.

Dernière modification par petit_speculoos (23 Novembre 2011 14:26:56)

• nahe

Petit chimiste des mots

#569 23 Novembre 2011 16:27:46

J'ai lu  Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro durant mes vacances et je dirais qu'il faut attendre assez longtemps avant de comprendre de quoi il retourne vraiment...  Une surprise totale pour moi ! J'étais loin du compte...
  • Anou

Lecteur professionnel

#570 28 Novembre 2011 15:04:16

Je l'ai lu il y a quelques mois, et je suis d'accord avec les autres : il faut attendre un peu avant que tout se mette en place.. Mais il est vraiment extra !

Bonne lecture Luna !