[Suivi Lecture] Luna

• Avalon

Super-Livraddictienne

#581 11 Décembre 2011 16:15:50

Le livre de Cecily von Ziegesar me tente beaucoup. C'est un peu dans la même lignée que la série Gossip girl. Je te souhaite une bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#582 12 Décembre 2011 14:40:12

Avalon a écrit

Le livre de Cecily von Ziegesar me tente beaucoup. C'est un peu dans la même lignée que la série Gossip girl. Je te souhaite une bonne lecture !

Personnellement, je suis un peu déçue : l'histoire n'est pas franchement crédible...

Maintenant, je lis No et Moi de Delphine de Vigan.

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
    Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
    No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
    No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
    Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

Vous l'avez lu ?

Chronique publiée :
    La louve, Tchoucky. (en plus il est téléchargeable gratuitement en ce moment sur http://la-planete-des-couleurs.fr)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#583 12 Décembre 2011 16:38:21

Oh No et moi :clapi:
    C'est une superbe lecture. J'espère que ça te plaira aussi. Profites en bien :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#584 12 Décembre 2011 18:23:20

Bonne lecture Luna avec ce livre qui me tente depuis sa sortie !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#585 13 Décembre 2011 20:22:41

Bonne lecture Luna, c'est un livre qui me tente, je lirai ton avis avec curiosité :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#586 14 Décembre 2011 10:58:45

Bon courage pour les révisions,
    et très bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#587 14 Décembre 2011 15:22:23

Bonne lecture Luna, j'avais bien aimé ce livre, même si je l'avais trouvé triste...
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#588 14 Décembre 2011 15:32:06

No et moi est sur mon étagère depuis des mois, je n'ai pas pris le temps de le lire mais il me fait très envie. Bonne lecture
  • Jooh

Accro des mots

#589 22 Décembre 2011 15:37:30

Ce livre me tente aussi =) !
    (Je vais moi aussi en PACES, l'année prochaine =D !)
    Bonne lecture !
  • amaryllis

Casual lecteur

#590 22 Décembre 2011 18:12:55

J'ai No et moi dans ma bibliothèque, j'espère le lire bientôt. On me l'a prêté, je ne vais donc pas trop tarder. Bonne lecture.