[Suivi Lecture] Luna

• Pixyslife

Serial lecteur

#591 23 Décembre 2011 18:19:32

Bonne lecture Luna !

Et également de joyeuses fêtes et un merveilleux noël ! :D

Bisouilles !
  • Jooh

Accro des mots

#592 24 Décembre 2011 12:05:21

Joyeux Noël :fireworks: !
    Et bonne chance pour ton examen :pouceleve: ...

Dernière modification par Jooh (24 Décembre 2011 12:05:51)

• Luna

Petit chimiste des mots

#593 25 Décembre 2011 10:44:36

Merci !
    Joyeux Noël à vous aussi :)

(et les examens se sont pas trop mal passés... Merci pour vos encouragements !
    Mais bon, là, avec les achats de Noël à faire, je n'avais plus trop le temps de lire --')
  • Luna

Petit chimiste des mots

#594 27 Décembre 2011 14:16:25

Coucou !
    La fin de l'année rime avec la fin des challenges et du coup, si je veux avoir lu mon maximum possible, j'ai 5 livres à lire avant samedi... Oo'
    (et pas que des petits !)

Du coup là, malgré ma peur de Neil Gaiman, je me lance dans les 600 pages d'American Gods pour atteindre le 20/20 au baby-challenge Fantasy 2011 de livraddict...

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

L'avez vous lu ?

J'espère que vous avez reçu de beaux livres à Noël et que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année :)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#595 27 Décembre 2011 14:46:35

Oh bah je ne l'ai pas lu mais ça n'a pas l'air mal du tout. je me suis offert Off et les géants de glace et j'avais bien aimé nobody owen (même si ce n'était pas 1 coup de cœur). bonne lecture en tout cas ! et bonnes fêtes à toi aussi
  • Anou

Lecteur professionnel

#596 27 Décembre 2011 19:19:53

Bonne chance pour finir ce challenge Luna ! Vu ton rythme habituel de lecture, je te fais confiance pour arriver à tes fins.. ;)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#597 28 Décembre 2011 22:30:45

> Stephanie : je ne suis pas fan du style de Gaiman et American Gods vient en quelque sorte de me confirmer que cet auteur n'évolue pas sur la même planète que moi... Pas que j'ai détesté ce livre, mais bon... Pourtant j'avais adoré Nobody Owens !

> Anou : J'espère bien parvenir à mes fins ;)
    Mais bon, c'est les vacances et fatalement... j'ai encore moins le temps de lire que quand je suis en cours ! J'ai tellement de gens à voir et je me vois mal sortir mon bouquin entre deux sujets de conversation ;)

Plus que quatre livres à lire ! (et trois jours... c'est sérré --')

Alors, maintenant, je m'occupe du Baby-challenge Thriller 2011 et de la médaille d'argent : je suis plongée dans Entretien avec un vampire d'Anne Rice pour atteindre 16/20 :)

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Vous l'avez lu ?

• Anou

Lecteur professionnel

#598 28 Décembre 2011 23:07:10

Plus que 4 livres et après tu as fini tous tes baby challenges ?

Bonne lecture et bon courage !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#599 29 Décembre 2011 10:05:36

Ah j'ai très envie de lire "Entretien avec un vampire" mais il n'y est pas à la biblio. Bonne lecture =)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#600 29 Décembre 2011 12:36:15

> Anou : Pas totalement fini : mais j'aurais avancé au maximum... Quelques autres titres sont sans aucuns doutes présents dans une des bibliothèques de Nantes mais je n'aurais pas le temps de les emprunter (si ils ne le sont pas déjà) et encore moins de les lire !

> petit_speculoos : J'espère que tu auras un jour l'occasion de le lire : je l'ai beaucoup aimé :) (mais il parait qu'il est super difficile à trouver : j'ai eu de la chance qu'il soit à la bibliothèque municipale d'après ce qu'on m'a dit !)

J'avance, j'avance dans mes challenges : Plus que trois livres et deux/trois jours. Je devrais réussir à m'en tirer !
    Du coup maintenant, je m'attaque à mon 14/20 au Baby-challenge Bit-lit 2011 (et par la même occasion à la LC de janvier) avec le premier tome de Chasseuse de la nuit de Janine Frost :)

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Vous l'avez lu ?