#639 28 Janvier 2012 12:18:57
isallysun a écritOh, je trouve dommage les passages latins non traduits... même pas en note de bas de page?
Sinon, je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais t'en souhaite une bonne!
Non, rien du tout... Ou du moins pas dans l'édition de ma bibliothèque (je ne sais plus laquelle...). C'est vrai que j'aurais beaucoup apprécié une traduction en bas de page ou à la fin du livre mais bon... d'un autre côté je dois reconnaitre que ça ajoute à l'ambiance du livre : du côté ambiance mystique, sombre et légèrement glauque (c'est une vision personnelle, hein !) c'est parfait...
J'ai encore une fois une quinzaine de train de retard avec la mise à jour de mon suivi lecture, désolée...
J'ai énormément apprécié le livre de Glenda LARKE : ça se voit que c'est de la fantasy écrite par une fille et je trouve ça très agréable... Braise l'héroïne a un caractère en acier trempé un peu à la manière des héroïnes de bit-lit. Si vous avez l'occasion de découvrir ce premier tome, n'hésitez pas !
Maintenant, je compte me relancer dans la lecture de Confession d'une accro du shoppingde Sophie Kinsella pour la LC du 15/02 (bon, je m'y prends en avance, mais ça me rassure...)
Je sais d'avance que je vais passer un très bon moment de lecture :)
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?
Vous l'avez lu ?
Bon weekend !