[Suivi Lecture] Luna

• amaryllis

Casual lecteur

#631 17 Janvier 2012 19:50:12

Je n'ai pas lu le livre mais vu le film. J'ai adoré l'ambiance. Bonne lecture.
  • Juliah

Chercheur de mots

#632 17 Janvier 2012 20:33:08

J'en ai entendu du bon et du moins bon concernant le rythme et le style. Après, pour l'intrigue, ça a l'air super si on en croit le film :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#633 20 Janvier 2012 13:47:06

Personnellement, j'ai bien aimé ! Et c'est vrai que les passages en latin ne sont pas traduits (du coup je les ai zappé --') et qu'il n'est pas toujours très évident, mais il n'en est pas pour le moins sympa !
    Je l'ai adoré :)

Maintenant je recommence la fantasy avec Clairvoyante de Glenda LARCKE. Je suis quasiment aux trois-quart et j'aime beaucoup :)

Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi, prêts à tuer père et mère pour quelques piécettes. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite.

À peine débarquée, Braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets.

Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

Vous l'avez lu ?

• Camille7

Gollum littéraire

#634 20 Janvier 2012 15:38:35

Non je ne connais pas! ça a l'air intéressant! :) Bonne lecture!
  • Jooh

Accro des mots

#635 20 Janvier 2012 17:55:22

Je ne l'ai pas lu, mais il a l'air pas mal...
    Bonne lecture Luna =D !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#636 20 Janvier 2012 19:47:54

Je ne connais pas du tout, mais bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#637 24 Janvier 2012 10:31:54

Je ne connais pas non plus.
    Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#638 24 Janvier 2012 15:41:23

Oh, je trouve dommage les passages latins non traduits... même pas en note de bas de page?
    Sinon, je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais t'en souhaite une bonne!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#639 28 Janvier 2012 12:18:57

isallysun a écrit

Oh, je trouve dommage les passages latins non traduits... même pas en note de bas de page?
    Sinon, je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais t'en souhaite une bonne!

Non, rien du tout... Ou du moins pas dans l'édition de ma bibliothèque (je ne sais plus laquelle...). C'est vrai que j'aurais beaucoup apprécié une traduction en bas de page ou à la fin du livre mais bon... d'un autre côté je dois reconnaitre que ça ajoute à l'ambiance du livre : du côté ambiance mystique, sombre et légèrement glauque (c'est une vision personnelle, hein !) c'est parfait...

J'ai encore une fois une quinzaine de train de retard avec la mise à jour de mon suivi lecture, désolée...
    J'ai énormément apprécié le livre de Glenda LARKE : ça se voit que c'est de la fantasy écrite par une fille et je trouve ça très agréable... Braise l'héroïne a un caractère en acier trempé un peu à la manière des héroïnes de bit-lit. Si vous avez l'occasion de découvrir ce premier tome, n'hésitez pas !

Maintenant, je compte me relancer dans la lecture de Confession d'une accro du shoppingde Sophie Kinsella pour la LC du 15/02 (bon, je m'y prends en avance, mais ça me rassure...)
    Je sais d'avance que je vais passer un très bon moment de lecture :)

Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Vous l'avez lu ?

Bon weekend !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#640 28 Janvier 2012 14:41:32

Okay alors! Et oui j'ai lu il y a un moment ce livre de Kinsella, mais j'ai préféré les petits secrets d'Emma que j'avais lu en VO!