[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#641 29 Janvier 2012 16:11:12

isallysun a écrit

Okay alors! Et oui j'ai lu il y a un moment ce livre de Kinsella, mais j'ai préféré les petits secrets d'Emma que j'avais lu en VO!

Les petits secrets d'Emma font parti du baby-challenge Chick-kit de Livrradict et (oh surprise !) il est dans ma médiathèque :) J'ai hâte de le découvrir !

Maintenant je lis le premier tome de Chasseurs d'ombres : Démoniaque de Marjorie M. Liu que j'ai piqué dans la bibliothèque de mon père. Pour l'instant j'aime bien même si c'est assez déroutant.

Nom : Kiss.
    Prénom : Maxine.
    Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs.
    Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...

Vous l'avez lu ?

• Jooh

Accro des mots

#642 29 Janvier 2012 16:14:34

Non, mais je te souhaite une bonne lecture :-) !
  • Lady K

Grand chef libraire

#643 05 Février 2012 21:57:41

Ah oui, je me souviens, tu l'avais présenté dans un IMM et dis que tu allais le piquer à ton père quand il l'aurait fini. Le résumé m'avait déjà interpelé " à l'époque " ^^
    Très bonne lecture à toi :)
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#644 05 Février 2012 22:03:13

ah je n'avais pas du tout aimé ce livre
  • tachas

Érudit des mots

#645 06 Février 2012 17:00:33

Bonne lecture Luna ^^ Je ne connais pas du tout mais j'attends ton avis car je trouve le résumé alléchant et assez déroutant ^^ Bon lundi :bisous:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#646 13 Février 2012 10:22:48

Lady K a écrit

Ah oui, je me souviens, tu l'avais présenté dans un IMM et dis que tu allais le piquer à ton père quand il l'aurait fini. Le résumé m'avait déjà interpelé " à l'époque " ^^
    Très bonne lecture à toi :)

Bien dis-donc quelle mémoire !

Personnellement, j'ai bien aimé Démoniaque : je trouve que le cadre avec les tatouages est vraiment très sympa ! Et j'ai plutôt hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)

Maintenant je lis Delirium de Lauren Olivier. Et les trois premiers chapitres me plaisent beaucoup ! J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
    « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Et vous, vous l'avez lu ?

• Felina

Lecteur professionnel

#647 13 Février 2012 10:27:03

"Délirium" est l'une de mes prochaines lectures pour la LC de je-ne-sais-plus-quand...
    Bonne lecture.
  • tachas

Érudit des mots

#648 13 Février 2012 10:58:21

Bonne lecture luna et très bon lundi :bisous:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#649 15 Février 2012 07:39:48

Felina a écrit

"Délirium" est l'une de mes prochaines lectures pour la LC de je-ne-sais-plus-quand...
    Bonne lecture.

Du 30 mars, non ?
    Je lisais ce livre pour cette LC... vu que j'aurais des tas de concours ce mois-là, j'ai préféré jouer la sécurité :)

En tout cas, j'ai bien aimé Delirium mais je le trouve vraiment marqué "black moon" : vu les avis très positif sur ce livre, je m'attendais sans aucun doute à quelque chose d'irréprochable et là, ce n'est pas le cas... J'ai trouvé certain des personnages vraiment trop stéréotypés, genre Alex : c'est vraiment le mec idéal, quasi lisse et sans aucun défaut. C'est vraiment le genre d'amoureux que l'on voit dans tout les livres jeunesses depuis la sortie de Twilight... Après avoir lu des dystopie jeunesse comme Divergent ou Le dernier jardin, tomber sur quelque chose d'aussi attendu, ça fait un peu mal !
    Mais bon, c'est tout de même une très chouette lecture !

Maintenant je lis L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera. Je ne saurais dire si j'apprécie ce que je lis ou non : pour l'instant je suis plus déstabilisée qu'autre chose...

"L'Insoutenable légèreté de l'être" traite de plusieurs thèmes, et place, au centre de tout, des personnages purement fictifs incarnant de grandes idées. Parmi eux, Tomas se cherche sous son double masque de libertin et d'amoureux passionné, alors que Tereza, la plus morale du livre, brigue l'amour pur, et que Sabina incarne la légèreté.

L'avez vous-lu ?

Bonne journée !

Dernière modification par Luna (15 Février 2012 07:41:40)

• Anou

Lecteur professionnel

#650 15 Février 2012 08:15:07

Je sais que le livre de Kundera est un livre qui est beaucoup apprécié, mais moi j'en garde un souvenir confus.. Je ne me souviens pas avoir vraiment apprécié, mais plutôt avoir été "déstabilisée" par ma lecture, comme tu dis.

Bonne lecture tout de même, en espérant que ça te plaise plus par la suite !