#649 15 Février 2012 07:39:48
Felina a écrit"Délirium" est l'une de mes prochaines lectures pour la LC de je-ne-sais-plus-quand...
Bonne lecture.
Du 30 mars, non ?
Je lisais ce livre pour cette LC... vu que j'aurais des tas de concours ce mois-là, j'ai préféré jouer la sécurité :)
En tout cas, j'ai bien aimé Delirium mais je le trouve vraiment marqué "black moon" : vu les avis très positif sur ce livre, je m'attendais sans aucun doute à quelque chose d'irréprochable et là, ce n'est pas le cas... J'ai trouvé certain des personnages vraiment trop stéréotypés, genre Alex : c'est vraiment le mec idéal, quasi lisse et sans aucun défaut. C'est vraiment le genre d'amoureux que l'on voit dans tout les livres jeunesses depuis la sortie de Twilight... Après avoir lu des dystopie jeunesse comme Divergent ou Le dernier jardin, tomber sur quelque chose d'aussi attendu, ça fait un peu mal !
Mais bon, c'est tout de même une très chouette lecture !
Maintenant je lis L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera. Je ne saurais dire si j'apprécie ce que je lis ou non : pour l'instant je suis plus déstabilisée qu'autre chose...
"L'Insoutenable légèreté de l'être" traite de plusieurs thèmes, et place, au centre de tout, des personnages purement fictifs incarnant de grandes idées. Parmi eux, Tomas se cherche sous son double masque de libertin et d'amoureux passionné, alors que Tereza, la plus morale du livre, brigue l'amour pur, et que Sabina incarne la légèreté.
L'avez vous-lu ?
Bonne journée !
Dernière modification par Luna (15 Février 2012 07:41:40)