[Suivi Lecture] Luna

• Anou

Lecteur professionnel

#671 17 Mars 2012 14:24:49

Je suis en train de lire "Un jour" en ce moment et j'aime beaucoup beaucoup ! Emma est vraiment un personnage superbe, j'ai l'impression qu'elle a les mêmes pensées que moi parfois (mais j'imagine que toutes les filles qui lisent ce livre pensent la même chose.. ;)). Vraiment, j'attends de le finir, mais je pense qu'après je vais beaucoup le conseiller autour de moi !

Bonne lecture avec "Le ciel est partout", il me dit bien aussi..
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#672 18 Mars 2012 06:44:24

Tu me donnes envie de lire Un jour que je ne connaissais pas.
    Bon dimanche et bonne lecture!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#673 03 Avril 2012 15:09:56

Coucou,
    j'ai encore mis du temps à actualiser mon suivi, désolée...

J'avais beaucoup aimé Le ciel est partout : le début ne me plaisait vraiment pas, mais les 100 dernières pages m'ont totalement convaincue. Au final, c'est un joli coup de coeur :)

Maintenant je lis L'empire ultime de Brandon Sanderson. Je ne suis pas rendue très loin, mais j'aime beaucoup pour l'instant.

Les brumes règnent sur la nuit,
    Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
    Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

L'avez-vous lu ?

Si, jamais ça vous intéresse :
    mon avis sur Le ciel est partout

Bonne semaine :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#674 03 Avril 2012 21:27:14

C'est rare qu'on ait un coup de coeur lorsque le début ne nous plaît pas! Comme quoi, il faut souvent poursuivre nos lectures :)
    Bonne nouvelle lecture!
  • Anou

Lecteur professionnel

#675 04 Avril 2012 10:27:15

Tu me donnes envie avec "Le ciel est partout" !

Bonne journée et très bonnes lectures !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#676 05 Avril 2012 16:38:33

isallysun a écrit

C'est rare qu'on ait un coup de coeur lorsque le début ne nous plaît pas! Comme quoi, il faut souvent poursuivre nos lectures :)
    Bonne nouvelle lecture!

C'est vrai que vu comment c'était parti, je ne m'y attendais pas du tout ! La plupart du temps je "m'acharne" pour rien alors c'est vrai que mon changement d'avis m'a vraiment fait plaisir :)

J'ai bien aimé l'Empire ultime, beaucoup aimé même. Je n'ai pas forcément trouvé l'univers très original (ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?) mais j'ai passé un très bon moment avec ce petit pavé ! J'ai beaucoup aimé le côté girly des bals et l'héroïne est franchement sympathique :)

Du coup, maintenant, je vais lire L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. J'avais été voir le film au cinéma et je l'avais beaucoup aimé (Aaahh ! Romain Duris ;D), du coup, je me dis que ce sera forcément une lecture agréable (enfin j'espère !).

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

L'avez-vu lu ? Ou vu le film ?

Du coup si jamais ça vous intéresse : mon avis sur L'Empire Ultime de Sanderson.

• Aurélie.

Commis de lecture

#677 05 Avril 2012 16:43:23

Je n'ai pas lu L'homme qui voulait vivre sa vie, mais il est dans ma wish-list et c'est un très bon auteur donc je pense que tu ne seras pas déçue. Bonne lecture, en tout cas!

• Anou

Lecteur professionnel

#678 05 Avril 2012 16:58:02

J'ai vu le film au ciné, et je l'avais bien aimé, même si je l'avais quand même trouvé un peu dérangeant au final..

Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#679 06 Avril 2012 18:29:17

Aurélie. a écrit

Je n'ai pas lu L'homme qui voulait vivre sa vie, mais il est dans ma wish-list et c'est un très bon auteur donc je pense que tu ne seras pas déçue. Bonne lecture, en tout cas!

Je suis un chouïa déçue mais rien de bien grâve... En fait, je me demande si je n'ai pas préféré le film (ou plutôt le souvenir que j'en ai) au livre. Il est très bien, je ne peux pas dire le contraire, c'est juste que j'ai trouvé le début trop lent : le début du film se passe en 10-15 minutes mais le libre met bien 100 pages (1/3) avant que l'histoire commence... C'était trooop long !

Anou a écrit

J'ai vu le film au ciné, et je l'avais bien aimé, même si je l'avais quand même trouvé un peu dérangeant au final..

Bonne lecture !

C'est vrai que la fin était très très bizarre... Mais je ne crois pas que ce soit la même fin pour le livre : enfin, comme ça, ça ne m'a rien dit :)

Cela dit, j'ai quand même passé un très bon moment avec L'homme qui voulait vivre sa vie !
    Du coup, demain je compte entamer Chroniques du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Rothfuss : le résumé est sympa' et vu qu'il fait parti du baby-challenge Fantasy 2012, je me dis que je ne prends pas trop de risques ;) (et puis, ça m'occupera pendant mon concours blanc demain --')

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
    J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
    Mon nom est Kvothe.
    Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
    Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
    Découvrez la vérité qui a créé la légende.

L'avez-vous lu ?

Si jamais ça vous intéresse : mon avis sur L'homme qui voulait vivre sa vie

Bon weekend :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#680 06 Avril 2012 20:35:16

Non, je ne l'ai pas lu! Il faut dire que ces temps-ci tu es dans des lectures que je ne connais pas! Bonnes lectures et joyeuses pâques!