[Suivi Lecture] Luna

• Anou

Lecteur professionnel

#681 09 Avril 2012 11:17:55

Ok pour la fin différente alors. Peut-être que je me laisserai tenter un jour..

Je ne connais pas ta lecture, j'espère qu'elle est agréable.. Bonne chance pour ton concours blanc :
  • Luna

Petit chimiste des mots

#682 10 Avril 2012 17:33:58

Anou a écrit

Ok pour la fin différente alors. Peut-être que je me laisserai tenter un jour..

Je ne connais pas ta lecture, j'espère qu'elle est agréable.. Bonne chance pour ton concours blanc :

Merci :)
    La journée à été très très longue --'

J'ai adoré Le nom du vent : c'est vraiment un très beau livre de fantasy ! Ces huit cent pages sont un vrai régal ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce petit génie qui se retrouve seul au monde et fait tout pour ce relever : j'ai apprécié entendre parler d'académie et de musique. Et je suis très curieuse d'en apprendre plus sur les créatures fantastiques maléfiques (dont j'ai oublié le nom !).
    Si vous aimez la fantasy, c'est vraiment un livre que je vous conseille vivement !

Du coup, ce matin j'ai commencé à lire Ne dites pas à ma mère que je suis voyante d'Eilenn COOK. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier chapitre, mais celui-ci m'a beaucoup plu !

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

L'avez vous lu ?

Si jamais ça vous intéresse :
    mon avis sur Le nom du vent
    In my mailbox [08.04]
    C'est lundi, que lisez-vous ? [09.04]
    Top Ten Thuesday [10.04]

Dernière modification par Luna (10 Avril 2012 17:34:36)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#683 10 Avril 2012 18:38:56

Pas lu, mais il est dans ma Wish, alors j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#684 11 Avril 2012 15:33:48

isallysun a écrit

Pas lu, mais il est dans ma Wish, alors j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :)

C'est une bonne surprise (même si je n'en doutais pas !). Ne dites pas à ma mère que je suis voyante est vraiment un livre très drôle : Sophie, l'héroïne à un petit côté à la Becky (de l'accro du shopping) dans le sens où elle réfléchit après d'avoir agit. Bon, ça reste prévisible mais l'auteur à une écriture très agréable alors ça passe tout seul !

Là, je viens tout juste de commencer Tom, tout petit hommen Tom de Barbara Constantine. Pour l'instant, je n'ai lu qu'une dizaine de pages, mais je sens que ça va me plaire !

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre? Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là?

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen COOK
    Ephémère - Lauren DE STEFANO [LC du 11.04]

Dernière modification par Luna (11 Avril 2012 15:34:28)

• Anou

Lecteur professionnel

#685 11 Avril 2012 16:37:18

Je l'ai lu l'année dernière mais il m'avait un peu déçue.. J'espère qu'il te plaira plus !

Bonne fin de journée !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#686 11 Avril 2012 18:04:38

Oh, merci! Je vais aller voir ta chro alors! Pour Éphémère, je préfère faire toutes les chroniques en même tps, alors ça va attendre un peu!
    Pour ta nouvelle lecture, elle m'intrigue, surtout avec le titre! Bonne lecture!
  • nanajoa

Amant des romans

#687 11 Avril 2012 18:37:09

j'ai bien envie de le lire, peut être que ton billet me motivera d'avantage :-)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#688 12 Avril 2012 08:37:32

J'avais beaucoup aimé le roman d'Eileen Cook. C'était, en plus, mon premier chick-lit... Sinon, le roman de Barbara Constantine est dans ma Wish-list. J'ai donc hâte de connaitre ton avis.
    Bonne lecture et bonne journée. Bisous
  • Luna

Petit chimiste des mots

#689 12 Avril 2012 11:24:18

Anou a écrit

Je l'ai lu l'année dernière mais il m'avait un peu déçue.. J'espère qu'il te plaira plus !

Bonne fin de journée !

Pour le coup, je ne suis pas déçue du tout : c'est un coup de coeur !

Isallysun a écrit

Oh, merci! Je vais aller voir ta chro alors! Pour Éphémère, je préfère faire toutes les chroniques en même tps, alors ça va attendre un peu!
    Pour ta nouvelle lecture, elle m'intrigue, surtout avec le titre! Bonne lecture!

De rien :)

Ellcrys a écrit

J'avais beaucoup aimé le roman d'Eileen Cook. C'était, en plus, mon premier chick-lit... Sinon, le roman de Barbara Constantine est dans ma Wish-list. J'ai donc hâte de connaitre ton avis.
    Bonne lecture et bonne journée. Bisous

Tom petit Tom[...] est un bouquin très chouette ! Si tu as aimé A Mélie, sans mélo, ça serait vraiment étonnant qui ne te plaise pas :)

Tom petit Tom tout petit homme Tom est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de A mélie, sans mélo qui m'avait tant plu : c'est frais, c'est vivant et ça sent le bonheur ! Barbara Constantine m'a emmené très loin de la ville :)
    Là, je vais attaquer le premier tome Des Eveilleurs de Pauline Alphen. J'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

Si ça vous intéresse : mon avis sur Tom petit Tom tout petit homme Tom - Barbara CONSTANTINE

• Ellcrys

Serial lecteur

#690 12 Avril 2012 14:59:30

Superbe avis sur Tom petit homme...
    Je ne connais pas encore Barbara Constantine, mais ça me branche trop, ce roman !