[Suivi Lecture] Luna

• nahe

Petit chimiste des mots

#691 12 Avril 2012 19:39:56

Plus je lis des chroniques, plus j'ai envie de découvrir B.Constantine...
    Bonne nouvelle lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#692 13 Avril 2012 12:52:58

Concernant B. Constantine, j'ai préféré Amélie à Tom. Et toi?
    Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#693 17 Avril 2012 09:31:40

Felina a écrit

Concernant B. Constantine, j'ai préféré Amélie à Tom. Et toi?
    Bonne lecture.

Pareil. avec Mélie, on est plus dans la nostalgie, tandis qu'avec Tom, on est plus dans le drame...

Je viens de finir Les eveilleurs T1 de Pauline Afphen. J'ai bien aimé même si je ne m'attendais pas à une histoire autant marquée jeunesse : ça m'a vraiment surprise, du coup j'ai eu un peu plus de mal à avancer dans ma lecture que prévu... Mais bon, c'est de loin un bilan positif !
    Cela dit, j'ai intercalé cette lecture avec Micromégas de Voltaire et Les derniers témoins de Rosaglia Hérédia-harel : ce qui explique par mal de choses !

Maintenant, je lis Affaires de Star de Carol Higgins Clark que les éditions  Albin Michel ont eu la gentillesse de m'envoyer. C'est la première fois que je découvre cette auteur en solo et la découverte est plutôt bonne pour le moment !

Dans le Rouen démocrate chrétien des années 70, les conflits de la dernière guerre ne sont pas éteints. Petit imprimeur d’origine juive, Paul-Henry Sternis fut un résistant actif.
    Devenu un brillant journaliste, il règne aujourd’hui, malgré la maladie, sur le puissant quotidien régional. Mais l'ancien patron du journal, collaborateur notoire réfugié en Suisse, qui a décidé de sa perte, entreprend de manipuler les actionnaires de Sternis un à un, rachetant leurs actions en sous-main. Au delà d'une prédation financière, il s'agit d'une vengeance personnelle. De l'intimidation à la trahison, on passe au crime. Soudoyés, le chauffeur et la dame de compagnie de Sternis précipitent sa fin en substituant des placebos à son traitement médical.
    Les vautours vont gagner et la bourgeoisie rouennaise se tait...

L'avez vous lu ?

Si jamais ça vous intéresse :
    mon avis sur Les eveilleurs - Pauline Alphen
    mon avis sur Micromégas - Voltaire
    mon avis sur Les derniers témoins - Rosaglia Hérédia-Harel

mon avis sur Un jour - Nichols [challenge un mot, des titres]
    In my mailbox [15.04]
    mon avis sur Hunger games T3 - Suzanne Collins [LC du 15.04]
    mon avis sur Les cités des anciens T2 - Robin Hobb [LC du 16.04]
    C'est lundi que lisez vous ? [16.04]
    Top ten tuesday [17.04]
    mon avis sur Samantha bonne a rien faire - Sophie Kinsella [LC du 17.04]

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#694 17 Avril 2012 16:25:24

Non, je ne crois pas avoir lu ce livre de mademoiselle Higgins Clark, même si j'ai lu de ces livres avant de lire un duo avec sa maman!
    Oh mince, ça en fait des billets! Je vais seulement aller voir ton TTT car pour les avis, tu tombes surtout sur des livres que je souhaite peut-être lire (enfin, je vais peut-être zieuter un peu, mais pas lire en profondeur)!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#695 19 Avril 2012 15:26:36

isallysun a écrit

Non, je ne crois pas avoir lu ce livre de mademoiselle Higgins Clark, même si j'ai lu de ces livres avant de lire un duo avec sa maman!
    Oh mince, ça en fait des billets! Je vais seulement aller voir ton TTT car pour les avis, tu tombes surtout sur des livres que je souhaite peut-être lire (enfin, je vais peut-être zieuter un peu, mais pas lire en profondeur)!

C'est vrai que ça fait pas mal de billet... Mais bon, ça c'est surtout dû aux lectures communes ! Qu'est-ce-qu'il y en a des tas d'intéressantes programmées pour avril !

Sinon, j'ai bien aimé Affaires de star ! de Carol Higgins Clark. C'était la première fois que je la découvrais en "solo" et la surprise est plutôt bonne. Par contre, je trouve que son intrigue manque un peu de piment, mais j'ai beaucoup apprécié que son histoire mêle les genres et ne soit pas qu'un intrigue policière. Surtout que l'auteur a une écriture très fluide et pleine d'humour.
    Du coup, maintenant, je compte me lancer dans Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail.

Emilien déteste les mioches qui pleurnichent.
    Il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père, d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est. A quatorze ans, il vit seul avec sa mère depuis toujours. Alors, pourquoi jouer les baby-sitters ? Par appât du gain, bien sûr. A 15 euros de l'heure, il pourra bientôt se payer le PC de ses rêves... Mais voilà, à force de mentir en se faisant passer pour un as du baby-sitting et de potasser "Comprendre et aimer son enfant", Emilien se prend au jeu.
    Et il s'intéresse si bien au petit Anthony, six mois, le bébé qui ne sourit jamais, qu'il finit par s'y attacher. Hélas, c'est au moment où il prend vraiment goût à la garde d'enfants que sa mère l'empêche de continuer. Etudes obligent. Emilien trouve un compromis : donner des cours de français à une dyslexique. Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du coeur humain, il va être servi...

Avez-vous eu l'occasion de le lire ?

mon avis sur Affaires de star ! - Carol Higgins Clark

• Clairdelune

Lecteur glouton

#696 19 Avril 2012 15:36:22

Marie-Aude Murail est une auteur que j'apprécie bien ^^
    Par contre, je ne connais pas ce titre là. Bonne lecture tout de même !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#697 19 Avril 2012 15:54:31

T'enchaînes, t'enchaînes! Bonne lecture =)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#698 26 Avril 2012 11:56:15

isallysun a écrit

T'enchaînes, t'enchaînes! Bonne lecture =)

C'est vrai que je retrouve peu à peu mon rythme de lecture :)

J'ai un peu moins aimé Baby-sitter blues que j'avais aimé les autres livres de Marie-Aude Murail. Mais bon, c'est tout de même une lecture très agréable et j'ai passé un très bon moment avec ce livre !
    Depuis, j'ai lu pas mal d'autres livres comme Le trône de fer (Martin), ou les Quartier lointain (Taniguchi) et puis Seuls (Gazzotti), ainsi que Fractures (Thilliez) et Les enchantements d'Ambremer (Pevel).. (je crois que c'est tout !).
    Du coup maintenant, je relis le premier tome de La roue du temps de Jordan pour la LC du 1er mai. J'aime beaucoup, d'un autre côté ce n'est pas franchement une surprise, je l'avais adoré la première fois que je l'avais lu !

Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation,...
    Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

Baby-sitter blues - Marie-Aude-Murail
    Quartier lointain T1 - Jirô TANIGUCHI
    Le trône de fer - George R.R. Martin
    Seuls T1 - Gazzotti & Velhmann
    Les enchantements d'Ambremer T1 - Pierre PEVEL
    Fractures - Franck Thilliez
    Quartier lointain T2 - Jirô Taniguchi

Le prince de la brume - Carlos RUIZ ZAFON [LC du 21.04]
    In my mailbox [22.04]
    C'est lundi, que lisez-vous ? [23.04]
    Top Ten Thuesday [24.04]

• Felina

Lecteur professionnel

#699 26 Avril 2012 12:23:48

Que de lectures, et quel courage de rédiger toutes ces chroniques!
    Je viens d'aller voir la fiche BBM de "la roue du temps".
    C'est sans moi je ne suis pas trop Fantasy et là 22 tomes... O_o
    Je ne savais pas que tu avais lu "l'ombre du vent" aussi vite. O_O
    De M.A Murail, j'ai lu et beaucoup aimé "Oh, boy", le prochain ça sera "simple".
    Bonnes lectures en tout cas.

Dernière modification par Felina (26 Avril 2012 12:25:07)

• Sarouh13

Pèlerin des mots

#700 27 Avril 2012 07:42:20

Ben dis donc tu n'es pas restée les bras ballant !!! Ca en fait des lectures et du temps pour pouvoir rédiger toutes ces chroniques. Je devrais prendre exemple sur toi et rédiger mes avis :p
    Bonne lecture Luna :-)