[Suivi Lecture] Luna

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#741 13 Juin 2012 14:40:19

Coucou,

Je vois que tu commences (ou fini) Sally Lockart, je suis pressée de lire ton avis parce que je les ai tous acheté d'occasion, mais vu qu'il m'avais fallu 3 ou 4 fois pour commencer et apprécier La boussole d'or...:ptdr:

Bonne lecture en tout cas.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#742 13 Juin 2012 16:07:31

Bonne nouvelle lecture, que je ne connais pas ^^ Je suis contente que de voir que tu accroches :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#743 13 Juin 2012 18:48:27

Monster, un gros coup de coeur !  Pour moi aussi, vivement la suite !

Bonne lecture avec Le parfum du thé glacé, le résumé est attrayant, je lirai ton avis.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#744 14 Juin 2012 11:37:59

Coucou,

Je dois dire que j'ai bien aimé Le parfum du thé glacé d'Emily Richards même si je ne suis visiblement pas le public visé de ce livre : les héroïnes ont quasiment toutes le double de mon âge voir plus, alors forcément l'on a pas les mêmes préoccupations et je n'ai pas pu m'identifier à l'une d'elle... Dommage ! D'autant plus que certaines d'entre elles m'ont beaucoup touchées.
    Cela dit, c'est vraiment une lecture agréable.

Depuis, j'ai lu le premier tome de Sally Lockhart de Philip Pullman.

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ?
    Il semble être au cœur du mystère...

Je dois dire que je n'ai pas franchement accroché, surtout à Sally. Elle ne m'a pas été particulièrement sympathique, d'autant plus qu'elle est trop... tout. J'aurais bien aimé que ça soit un peu plus difficile pour elle d'obtenir ce qu'elle obtient (même si ça l'est un peu parfois).

Du coup maintenant je lis les trois parties du livre Moi l'indien que m'a gentiment envoyé Alexis S.Z., son auteur.

Se déroulant en l'an 2100, Moi L’Indien conte les (més)aventures de Benjamin et Emilie, deux enfants d'une douzaine d'années ignorant tout l’un de l’autre, perdus dans le monde des grands. Benjamin le parisien profite de la nuit pour faire les quatre cents coups. Emilie la provinciale s'ennuie ferme face à une mère qui la délaisse. Lorsque la colère grondant en eux se libérera, chacun fuguera de son côté. Leurs routes se croiseront... L'Ange Farceur qui semble les suivre et se jouer d'eux n'y est peut-être pas pour rien. Emilie et Benjamin tout les oppose, à tel point qu’ils ne pourront plus se séparer. De rencontres en courses-poursuites, d’espoirs en abîmes, les deux enfants poursuivront une ambition folle, un rêve qu’il n’est pas permis d’avoir.

J'ai lu la première partie et elle m'a beaucoup plu. L'histoire en soit n'est pas franchement originale, mais il écrit vraiment très bien.

Si ça vous intéresse :
    Moi l'indien, partie 1 - Alexis S.Z.
    Le parfum du thé glacé - Emily RICHARDS
    Monster T2 - Naoki URASAWA

Top Ten Thuesday - [sem 24, 2012]

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#745 16 Juin 2012 11:35:03

Coucou Luna,

tu as encore bien avancé, je me demande ce qu'il en ressortira pour moi de Sally Lockhart ^^. Je pense le lire en juillet pour peut être enchaîner avec la suite si ça me plait ou le reposer ett le laisser prendre encore un peu de poussière jusqu'à ma prochaine tentative.

Sinon j'attends de voir avec impatience de voir ce que tu vas lire par le suite...
    :salutation:
  • Felina

Lecteur professionnel

#746 17 Juin 2012 14:31:20

J'ai beaucoup aimé le "tailleur de pierre" je crois que c'est le meilleur (selon moi) de la série.
    "Moi, l'indien!"
    J'ai vu qu'il était en part' sur Livraddict.
    Mais tu lis le tome 3 :grat:
    Je pensais m'y inscrire. Tu as aimé?
    "Monster" est vraiment une très bonne série manga... J'espère que tu vas aimé.
    Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#747 18 Juin 2012 05:13:52

Oh dommage pour Sally! Du coup, ça ne remonte pas dans ma wish! Bonne lecture Luna!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#748 18 Juin 2012 13:47:09

Felina a écrit

J'ai beaucoup aimé le "tailleur de pierre" je crois que c'est le meilleur (selon moi) de la série.
    "Moi, l'indien!"
    J'ai vu qu'il était en part' sur Livraddict.
    Mais tu lis le tome 3 :grat:
    Je pensais m'y inscrire. Tu as aimé?
    "Monster" est vraiment une très bonne série manga... J'espère que tu vas aimé.
    Bonne lecture.

Oui, Alexis S.Z. m'a très gentiment contactée via mon blog pour me proposer un partenariat : du coup j'ai reçu directement les trois parties et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
    Bon, par contre sur la dernière partie, j'ai eu un chapitre bémol qui va totalement à l'encontre de l'image que je me faisais des personnages, mais bon... Je suis très curieuse du coup de savoir si j'ai été la seule choquée ou non :)
    En tout cas, l'auteur est très gentil et à très bien pris ma chronique. Bon il est un peu déçu, mais il a dit qu'il comprenait que ça me dérange et m'a expliqué le pourquoi du comment de ce fameux chapitre 100. 'fin voilà : tout le monde ne perçoit pas la même chose dans les personnages, alors je suis contente qu'il m'ai dit comment il les imaginait, c'était vraiment intéressant.

Ewatoppno a écrit

Coucou Luna,

tu as encore bien avancé, je me demande ce qu'il en ressortira pour moi de Sally Lockhart ^^. Je pense le lire en juillet pour peut être enchaîner avec la suite si ça me plait ou le reposer ett le laisser prendre encore un peu de poussière jusqu'à ma prochaine tentative.

Sinon j'attends de voir avec impatience de voir ce que tu vas lire par le suite...
    480659

J'espère qu'il te plaira en tout cas.
    Je crois qu'au final je l'ai trouvé trop terre à terre pour une jeune fille aussi indépendante que Sally. Au final, elle ressemble par mal à Lyra d'à la croisée des mondes, mais le fantastique de la série faisait qu'on se fiait moins aux conventions; Alors que pour Sally, j'ai trouvé que du coup ça manquait de crédibilité : je suppose que si il y avait eu un élément fantastique mon avis serait quelque peu différent...

Alors comme je le disais à Felina, j'ai bien aimé les trois parties de Moi l'indien même si je mets un gros bémol sur le chapitre 100 du roman : il m'a totalement déstabilisé en cassant totalement l'image que je me faisais des deux héros de l'histoire.
    Cela dit, après explication d'Alexis S.Z., je comprends mieux la raison de ce chapitre, même si je ne le cautionne pas.
    En tout cas, Moi l'indien est un chouette livre qui mérite d'être lu, surtout qu'au final, il est loin d'être conventionnel.
    J'espère que ceux qui participeront au partenariat via LA en seront sous le charme !

Du coup, maintenan, je lis le premier tome de Dôme de Stephen King : je suis rendue à la moitié et j'aime bien, même si je trouve ça un peu lent. En soit, je pense comprendre les raisons, mais je dois avouer que cet auteur m'avait habitué plutôt à l'inverse.
    C'est pour la LC du 24 juin organisée sur Livraddict :)

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

L'avez-vous lu ?

Si jamais ça vous intéresse :
    Sally Lockhart tome 1 : La malédiction du rubis - Philip PULLMAN
    Moi l'indien, partie 2 - Alexis S.Z.
    Moi l'indien, partie 3 - Alexis S.Z.

IMM - [sem 24, 2012]
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [sem 25, 2012]

• Aurélie.

Commis de lecture

#749 18 Juin 2012 13:48:57

Dôme me fait très envie, d'autant plus que j'en ai lu beaucoup d'avis positifs. Je pense qu'il fera très certainement partie de mes prochains achats. J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#750 18 Juin 2012 14:07:09

Non, je ne l'ai pas mais t'en souhaite une belle lecture!