[Suivi Lecture] Luna

• Aurélie.

Commis de lecture

#761 27 Juin 2012 11:17:13

Ce grand classique fait partie de ma pile à lire mais pourtant, je n'ai jamais eu le courage de le lire. Peut-être que ton avis m'y encouragera ..
    Bonne lecture en tout cas.

• Anou

Lecteur professionnel

#762 28 Juin 2012 10:21:56

Bonne lecture avec Stendhal Luna ! Il faudrait vraiment que je tente un titre de cet auteur un de ces jours..

Mais je pense que je commencerai plutôt par La chartreuse de Parme, qui présente l'avantage de se trouver dans la bibliothèque familiale..

Bonne journée !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#763 28 Juin 2012 15:36:53

J'ai lu Le rouge et le noir quand j'étais ado.
    Je me rappelle que j' avais eu beaucoup de mal avec les 6 premiers chapitres.Mais après je l'ai lu d'une traite.
    Bonne continuation de lecture Luna.
    Tu me donnes envie de découvrir du Chattam.
  • Czar

Pèlerin des mots

#764 01 Juillet 2012 11:00:24

Bon courage pour le Rouge et le Noir! C'est un roman qui me fait un peu peur... je ne sais pas pourquoi... C'est dommage en plus on m'a offert il y a deux ans une superbe édition vintage reliée en cuir... Mais...oops c'est un peu comme les Follet ou Tolkien, Zola etc... Chui une trouillarde =D

Bonne lecture!;)
    (et bon courage jeune padawan!:clapi::pompom:)

Dernière modification par Czar (01 Juillet 2012 11:01:19)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#765 04 Juillet 2012 20:17:03

Coucou,

alors que deviens-tu depuis ces quelques derniers jours (oh la curieuse^^) ?

Sinon bonne semaine et bonnes lectures
    :salutation:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#766 25 Octobre 2012 20:40:21

Coucou,

je devrais avoir honte de ne pas avoir tenu ce suivi depuis quatre (?) mois... Mais en fait, je le vis plutôt bien ;)
    Pour ma décharge il y a eu le travail de cet été, les vacances (loin d'internet hein !) et puis la rentrée et puis le retour des contrôles (ça change de la fac ;D), mais maintenant que vont commencer les vacances de la Toussaint et que j'ai enfin trouvé mon rythme, je me dis qu'il est temps de mettre à jour cette page !

Du coup, je vous épargne mes nombreuses lectures des mois passés ;)

Je me contenterais donc de vous dire qu'en ce moment je lis le tout dernier tome du Soldat chamane de Robin HOBB. Je n'ai pas lu grand chose mais pour l'instant ça me plait beaucoup !

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils-de-Soldat ; mais c'est son double qui est la part dominante, et qui a lancé l'attaque contre Guetis. A la suite de l'insuccès de cet assaut, l'Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n'a pu empêcher les Gerniens de poursuivre la construction de la route du Roi, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout, et lui-même n'a pas réussi à unifier ses deux personnalités. Désespéré, il décide de se rendre auprès de Kinrove dans l'espoir que l'Opulent des Opulents pourra l'aider à fusionner les deux parts antagonistes qui s'empoignent en lui. Après un voyage épuisant et périlleux, il parvient au camp du magicien et se trouve entraîné dans sa danse ; Jamère/Fils-de-Soldat entame alors un périple au fond de son être qui le conduira aux portes de la mort...

L'avez vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#767 26 Octobre 2012 02:35:37

Je ne connais pas, mais bon retour sur ton suivi et bonne lecture!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#768 29 Octobre 2012 13:37:46

Merci Isallysun :)

Cela dit, c'est vrai que Le soldat chamane n'est pas la saga la plus connue de cette auteur... Je crois que beaucoup la troupe assez ennuyante mais personnellement, moi, j'adore ! Depuis que j'ai fini ce dernier tome, j'ai super envie de la recommencer depuis le début...
    Bref, j'ai beaucoup aimé ce huitième tome.
    Mon avis est ici.

Depuis j'ai également lu deux-trois BD et manga pour faire passer le temps et le cinquième tome des Bannis et proscrits (l'étoile de la Sor'cière) de James CLEMENS pour la lecture commune de demain.

Du coup, maintenant je lis Le bouclier du tonnerre de David GEMMELL. C'est le deuxième tome de sa trilogie Troie. Je n'ai lu que le prologue et je dois dire que je suis assez étonnée que les personnages ne soient pas les mêmes que dans le tome 1. Après peut-être que je me trompe, mais bon, vu le thème ça sera assez logique.

Le guerre menace.
    Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
    Dans ce maelström de traitrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
    Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros!

L'avez vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#769 29 Octobre 2012 18:59:09

Rho tu as fini Les Bannis et les Proscrits :pink: (je fais traîner, je n'en suis qu'au tome 3)

Bonne lecture avec Gemmel :-)

PS : viens-tu aux Utopiales ?
  • Luna

Petit chimiste des mots

#770 30 Octobre 2012 21:16:54

Merci Mypianocanta :)

J'ai fini Gemmell hier soir, du coup, j'ai enchainé - vu qu'il était encore tôt - avec le treizième tome du manga Battle Royale de Takami et Taguchi.
    Le deuxième tome de Troie est réellement une bonne découverte : je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur ! j'ai franchement hâte de découvrir le dernier tome. Comme c'était pour une LC, je vous communiquerais ma chronique (et tant pis si ça ne vous intéresse pas, c'est MON suivi ;D) dans deux-trois jours.
    De même, j'ai bien aimé ce tome de Battle Royale et notamment ce qu'on y apprend sur le passé d'un des personnages. Par contre, je dois dire que j'ai hâte que ça se termine : j'ai beau vouloir connaître la fin de l'histoire, je ne me fais pas à toute cette violence et aux dessins très imagés de Taguchi. Mon avis est ici.

Du coup, aujourd'hui, j'en ai profité pour lire Du domaine des murmures de Carole Martinez. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je m'attendais à beaucoup mieux : je n'ai pas trop accroché à l'écriture "trop propre" de l'auteure. Ma chronique est ici.
    Puis, comme c'est un livre très court, j'en ai profité pour lire le quatrième tome d'Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. J'ai beaucoup aimé le fait qu'une partie de l'histoire se déroule en France : je me suis sentie beaucoup plus concernée par ce qu'il s'y passait que dans les autres tomes. Mon avis est ici.

Du coup, maintenant, je compte me plonger dans un roman que m'a envoyé un jeune auteur : Karak le haut-roi nain de Julien Martin. J'ai vu qu'il était relativement cours (200 pages si mes souvenirs sont bons) du coup j'ai bon espoir de le finir ce soir. Cela dit, vu qu'il me l'a envoyé en format électronique et que je n'ai pas de liseuse, j'espère que mes yeux vont tenir jusqu'au bout ! Sinon, tant pis ! Ce sera pour demain ;)

Karak et ses compagnons ne font pas que participer à des batailles et des quêtes épiques, ils s?investissent sur des questions politiques comme le divorce, l?avortement, le port de la mini-jupe, etc.

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en pensez-vous ?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée :)