30 Octobre 2012 21:16:54
Merci Mypianocanta :)
J'ai fini
Gemmell hier soir, du coup, j'ai enchainé - vu qu'il était encore tôt - avec le treizième tome du manga
Battle Royale de
Takami et
Taguchi.
Le deuxième tome de
Troie est réellement une bonne découverte : je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur ! j'ai franchement hâte de découvrir le dernier tome. Comme c'était pour une LC, je vous communiquerais ma chronique (et tant pis si ça ne vous intéresse pas, c'est MON suivi ;D) dans deux-trois jours.
De même, j'ai bien aimé ce tome de Battle Royale et notamment ce qu'on y apprend sur le passé d'un des personnages. Par contre, je dois dire que j'ai hâte que ça se termine : j'ai beau vouloir connaître la fin de l'histoire, je ne me fais pas à toute cette violence et aux dessins très imagés de
Taguchi.
Mon avis est ici.Du coup, aujourd'hui, j'en ai profité pour lire
Du domaine des murmures de
Carole Martinez. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je m'attendais à beaucoup mieux : je n'ai pas trop accroché à l'écriture "trop propre" de l'auteure.
Ma chronique est ici.Puis, comme c'est un livre très court, j'en ai profité pour lire le quatrième tome d'
Aya de Yopougon de
Marguerite Abouet et
Clément Oubrerie. J'ai beaucoup aimé le fait qu'une partie de l'histoire se déroule en France : je me suis sentie beaucoup plus concernée par ce qu'il s'y passait que dans les autres tomes.
Mon avis est ici.Du coup, maintenant, je compte me plonger dans un roman que m'a envoyé un jeune auteur :
Karak le haut-roi nain de
Julien Martin. J'ai vu qu'il était relativement cours (200 pages si mes souvenirs sont bons) du coup j'ai bon espoir de le finir ce soir. Cela dit, vu qu'il me l'a envoyé en format électronique et que je n'ai pas de liseuse, j'espère que mes yeux vont tenir jusqu'au bout ! Sinon, tant pis ! Ce sera pour demain ;)
Karak et ses compagnons ne font pas que participer à des batailles et des quêtes épiques, ils s?investissent sur des questions politiques comme le divorce, l?avortement, le port de la mini-jupe, etc.
L'avez-vous déjà lu ? Qu'en pensez-vous ?
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée :)