[Suivi Lecture] Luna

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#781 21 Novembre 2012 22:01:39

Oh mince, t'as lu tout ça :O t'as le pendule qu'Hermione s'est fait donner ou quoi ?
  • Luna

Petit chimiste des mots

#782 27 Novembre 2012 09:04:57

isallysun a écrit

Oh mince, t'as lu tout ça :O t'as le pendule qu'Hermione s'est fait donner ou quoi ?

J'aurais bien aimé, mais non ;)

En fait, je n'ai pas trop aimé Le coeur cousu. Il m'a davantage plu que Du domaine des murmures, surtout par son ambiance, mais je l'ai trouvé troooooop long...

Depuis, j'ai lu tellement de trucs que je vous en épargne la liste !
    Cela dit, en ce moment, je suis en train de découvrir Mille femmes blanches de Jim Fergus et j'aime beaucoup le peu que j'ai lu. J'aime beaucoup les histoires avec des amérindiens alors forcément ;)

En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

L'avez-vous lu ?

Bonne journée !

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#783 27 Novembre 2012 11:17:58

Coucou, je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler, bonne lecture Luna :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#784 27 Novembre 2012 13:51:40

Bonne lecture, je ne connais pas non plus.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#785 29 Novembre 2012 07:38:32

Je suis encore loin de l'avoir terminé mais il me plait beaucoup pour l'instant ! Vivement demain, histoire d'avoir enfin le temps de le terminer ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#786 29 Novembre 2012 08:55:23

Coucou Luna, Nanet qui organise le challenge ABC 2012 voulait savoir où tu en étais dans tes lectures, vu que tu avais pratiquement terminé le challenge : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 8#p1175908

Bonne lecture en tout cas !
  • Felina

Lecteur professionnel

#787 29 Novembre 2012 13:04:31

J'avais beaucoup aimé ce roman.
    C'est une histoire très forte.
    Il me semblait qu'il y avait une suite, non?
    Bonne fin de lecture.
  • nahe

Petit chimiste des mots

#788 30 Novembre 2012 15:53:06

Oui, il y a fort longtemps ;)  J'avais bien aimé, bonne lecture !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#789 30 Novembre 2012 16:47:22

je ne connais pas ta lecture du moment. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire augmenter ma PAL à vue d'oeil.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#790 01 Décembre 2012 01:58:12

Luna a écrit
    isallysun a écrit

J'aurais bien aimé, mais non ;)

En fait, je n'ai pas trop aimé Le coeur cousu. Il m'a davantage plu que Du domaine des murmures, surtout par son ambiance, mais je l'ai trouvé troooooop long...

Depuis, j'ai lu tellement de trucs que je vous en épargne la liste !
    Cela dit, en ce moment, je suis en train de découvrir Mille femmes blanches de Jim Fergus et j'aime beaucoup le peu que j'ai lu. J'aime beaucoup les histoires avec des amérindiens alors forcément ;)

En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

L'avez-vous lu ?

Bonne journée !

Mais c'est quoi ton truc alors?
    Et non, je ne connais pas ta dernière lecture! Et vu le rythme, c'est quoi celle en cours  ;)