#819 27 Février 2013 19:07:44
Coucou,
ce matin, j'ai fini ma lecture de Troie et je suis une nouvelle fois totalement sous le charme de cette trilogie. J'aime beaucoup la façon dont Gemmell s’approprie la mythologie sans jamais la déformer au point de lui manquer de respect. Il a vraiment su rendre tous ces évènements crédibles. Je vous la recommande vivement !
Mon avis est ici.Du coup, maintenant, je vais commencer le tome 1 de
Vinland Saga de Makoto YUKIMURA. Je l'ai emprunté vendredi dernier à la bibliothèque vu qu'il fait parti du baby-challenge manga...
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...
L'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?