[Suivi Lecture] Luna

• Can_diice

Chercheur de mots

#881 05 Avril 2016 12:42:17

Du coup, tu m'as donné envie de lire le tome 1 de L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah MORGAN !

Je ne connais pas les deux autres livres dont tu me parles, mais les résumés me tentent !
  • _ananas_

Dompteur de pages

#882 05 Avril 2016 18:55:07

Bon, comme d'hab, je ne connais aucune de tes lectures :p
    J'ai comme l'impression que t'as pas mal de temps libre... Je trouve ça déprimant, je galère sur mon roman depuis une semaine et demi et toi tu as lu 3, voire 4 bouquins en quelques jours !
    Bonne lecture :p
  • Luna

Petit chimiste des mots

#883 07 Avril 2016 13:15:25

@Can_diice : J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire !

@_ananas_ : Ne sois donc pas jalouse ! ;) Et je n'ai pas plus de temps que toi, c'est juste que je lis plus vite ! C'est quoi ce livre qui te prend autant de temps ?
    Et puis, de toute façon, il faut que tu révises tes maths ! ;p

Bonjour,

Du coup, je viens de finir Ma vie en double de Fiona HARPER. Franchement, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin qui m'a rappelé la chick-lit écrite par Sophie Kinsella : c'est frais, drôle et bourré de situations imprévisibles ! Je vous le conseille !

J'en profite également pour vous mettre les liens vers mes avis plus détaillés des lectures donc je vous avais parlé précédemment :
    L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah MORGAN
    En plein coeur d'Anne ROSSI

Là, maintenant, je pense que je vais lire le numéro 8 du magazine Mots et légendes comprenant des textes écrits autour des femmes :
    Initiation d'Anne ROSSI
    La chose qui pensait de Fiona HARPER
    La ménestrel des steppes de Loïc HENRY
    Parfum de femme de Thomas SPOK
    Nouveau départ d'Alice MAZUEY
    Retour aux sources de Grégory COVIN
    Les lamentations du désert de Dana B. CHALYS
    Connaissez-vous ce magazine ? C'est la première fois que je le télécharge donc je suis curieuse d'avoir des avis dessus !

Bonne journée :)

• Luna

Petit chimiste des mots

#884 08 Avril 2016 07:58:45

Bonjour,

Voici ma chronique sur Ma vie de double de Fiona HARPER.
    Comme je le disais hier, j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance à la Kinsella très drôle et innovante !

Sinon, j'ai bien fini le Mots & Légendes : Femme dans tous ses états ! et ai passé un bon moment avec toutes ces nouvelles très différentes les unes des autres ! J'aime beaucoup le concept de ce magazine :)

Du coup, je vais enchaîner avec le Mots & Légendes, n°9 : Siences-Fiction dans tous ses états ! qui regroupe 12 nouvelles :
    Le dernier homme sur la terre de Jean-Marc Sire
    41 unités temporelles d'Anthony Boulanger
    Inua-b de Léa Silva
    30 jours avant la lumière de David Osmay
    Le Bagne de Carralet de Claire Delorme
    Tous les robots s'appellent Alex de Jean Bury
    Un titre pour le collectionneur d'Alice Mazuay
    Legacy of a hundred wars de Dingyu Xiao
    Aube Mortelle de David Chauvin
    Agonie sous ciel vert de Nicolas Villain
    La symbiose de Catherine Loiseau
    00011001 de Grégory Covin
    Ça fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de me plonger dans un livre SF, du coup, j'ai hâte, d'autant plus que plusieurs auteurs présents dans le magazine me font échos : j'ai eu l'occasion de lire d'excellents textes  de Jean Bury, Anthony Boulanger ou encore Alice Mazuay et suis ravie de pouvoir découvrir un autre aspect de leur univers !

N'hésitez pas à me donner votre avis sur tous ces textes et auteurs ! Je suis curieuse de votre retour :)
    Bonne journée !

Dernière modification par Luna (08 Avril 2016 07:59:26)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#885 08 Avril 2016 08:11:27

Je ne connais absolument pas ce que tu va lire ;)
    Bonne lecture :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#886 08 Avril 2016 11:28:34

Une biographie sur Elisabeth d'Angleterre et Marie Stuart, mais je l'ai enfin terminé !
  • Can_diice

Chercheur de mots

#887 08 Avril 2016 12:35:25

J'ai lu ton avis sur Ma vie en double, tu m'as donné envie d'essayer !
  • bea285

Passionné du papier

#888 08 Avril 2016 19:42:41

Je ne connais pas du tout Ma vie en double, du coup je files lire ta chronique. Bonne lecture Luna.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#889 10 Avril 2016 07:38:06

@Ananas : La délivrance s'est bien passée du coup ?

@Can_diice : Ma vie en double est vraiment une très bonne découverte ! Je ne peux que te le conseiller !

@Bea285 : Merci beaucoup !

Bonjour,

J'ai maintenant fini le M&L9 : SF dans tous ses états ! que j'ai trouvé très bon et très riche par la diversité de ses nouvelles : il en a vraiment pour tous les goûts en matière de SF... Par contre, j'ai été étonnée : certaines nouvelles ne font pas très SF pour moi (mais elles restent très agréables à lire !).

Vous pouvez trouver mon avis sur le M&L8 : Femme dans tous ses états ! ici.
    Mon IMM de la semaine qui peut paraitre assez effrayant à première vu : je n'avais plus grand chose en ebook à lire, du coup, je suis allée récupérer les dernières nouvelles gratuites que je trouvais sur les sites des éditeurs que j'apprécie.

Maintenant, j'ai commencé à lire le Kit anti-déprime publié chez Harlequin qui regroupe trois romans :

A sa place, Sally Bitout
    Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.
    Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.
    Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.
    Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l’univers parce que la vraie Carla le déteste. J’ai bien dit « censée »…

Mon amant new-yorkais, Ingrid Jenny
    Pour Elie, c’est plié, réglé et décidé : priorité au travail et à son nouveau projet de restaurant sur la 5e Avenue. Et hors de question que Stephen, le bel avocat qu’elle vient de rencontrer dans l’avion, vienne modifier les plans de sa nouvelle vie. Car pour tourner la page de son passé, elle doit absolument se concentrer sur ses projets, quitte à mettre de côté sa vie sentimentale. Sauf qu’elle découvre bientôt que Stephen n’est autre que le fils de son associé new-yorkais, M. Parker. Et il devient très vite extrêmement difficile de l’éviter… et de lui résister. Mais comment faire confiance à ce séducteur qui multiplie les conquêtes ?

Alice au bois dormant, Hélène Philippe
    Lorsqu’elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu’elle n’a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu’elle s’est construit. Depuis qu’elle a renoncé à l’amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d’anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n’attendait rien, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d’une rare intensité. Un homme à qui elle s’est confiée, persuadée qu’elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité…

Pour le moment, je n'ai lu que la première A sa place de Sally BITOUT et je l'ai beaucoup apprécié : c'est frais, drôle et plutôt mignon. C'est également un chouilla prévisible mais dans l'ensemble ça va.
    Avez-vous lu un de ces textes ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je vous souhaite un excellent dimanche !

• _ananas_

Dompteur de pages

#890 10 Avril 2016 10:57:27

Oui, mais je n'ai pas du tout aimé l'épilogue final ! Mais quel soulagement de refermer ce livre !