[Suivi Lecture] Luna

 
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #891 10 Avril 2016 14:06:56

    @Ananas : Libéréééééée, délivréééééée ! ♫♪

    Du coup, je viens de finir mon Kit anti-déprime : Mon amant new-yorkais de Ingrid JENNY est beaucoup moins sentimentale que ce à quoi je m'attendais ce qui est plutôt une très bonne surprise ! C'est mouvementé, bourré de secrets et assez amusant. Franchement, j'ai passé un excellent moment.
    Alice au bois dormant de Hélène PHILIPPE est plus tendre et plus doux, avec un côté à La septième vague de David GLATTAUER. C'est plus sentimentale et romantique mais tout aussi agréable à lire.

    Comme je viens de voir que la nouvelle session "mode de transport" du Challenge Lire sous la contrainte de Phildes était moyen de locomotion, je vais enchaîner avec Les bottes rouges : Director's cut et Les bottes rouges : Noël de Fleur HANA. Bon, en soit, c'est un peu de la triche mais "à pieds" est bien un mode de transport et pour cela il faut bien avoir de bonnes chaussures ou... des bottes rouges ! ;)

    Bon aprem'
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #892 10 Avril 2016 14:11:53

    Mouais, je suis pas convaincue que ça marche ! Mais qui ne tente rien, n'a rien !
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #893 10 Avril 2016 14:52:23

    Tiens il y a de nombreux livres que tu cite que je ne connais pas, je vais suivre tes avis.
    Bonne lecture
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #894 10 Avril 2016 15:13:23

    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #895 10 Avril 2016 15:53:27

    Bonne lecture ! :)
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #896 27 Avril 2016 19:14:08

    @Ananas : hé bien si, Philippe me l'a validé ! Je vais tenter de faire passer ma "croisière" en tant que mode de transport du coup ;)


    ***



    Bonjour !

    Du coup, en 17 jours il s'en est passé des choses de mon côté niveau lecture...
    Les bottes rouges : bonus de Fleur HANA se sont révélés être tous deux une bonne surprise même si j'ai davantage préféré l'histoire de Noël aux scènes coupées : n'ayant pas lu le roman, c'est plus facile à suivre et moins perturbant ! En tout cas j'aime beaucoup le style de Fleur Hana.
    Mon avis sur Director's cut et sur Bonus de Noël
    Hybride, T1 : Origines de Tamara DURAND a vraiment été une excellente surprise : j'ai aimé ce texte aussi fantastique que sensuel qui m'a refait découvrir la bit-lit. C'est parfois un peu classique et revu mais ça fait du bien ! Mon avis.
    Le roman le plus nul du monde de Stéphane HESKA est une lecture aussi appréciable que consternante : aucun doute n'est permis quant au fait que ce roman porte très bien son nom et avec beaucoup d'humour ! Mon avis.
    Immortel, tome 1 de Claire WALLAERT est une histoire qui m'a un peu plus laissée de marbre car un peu trop prévisible et "rêvée" pour moi : je ne l'ai pas vraiment trouvée crédible du coup... Mon avis.
    Croisière all inclusive - amour compris de Caroline COSTA qui a apporté beaucoup de fraîcheur sur mes dernières lectures. J'ai appréciée cette romance classique, mignonne et qui donne envie de vacances ! Mon avis.
    Alma, épisode 0 : Les débuts d'une sorcière de Julie DERUSSY téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur. Cette nouvelle m'a beaucoup fait rire bien qu'elle soit plutôt érotique. C'était inattendu, surprenant et très plaisant ! Mon avis.
    Une bière, des mangas et un sourire charmant deHope TIEFENBRUNNER est plutôt une bonne découverte : j'ai rarement l'occasion de lire des romance M/M donc ce genre de livre me laisse toujours une sensation un peu différente. L'histoire est bien, plutôt mignonne et crédible mais c'est davantage la relation très animée entre l'antis-héros et sa belle soeur qui m'a le plus tenue en haleine. Mon avis.
    Deux coeurs au fil de l'eau de Caroline COSTA que je viens tout juste de finir et qui m'a fait un bien fou : c'est mignon, légèrement rêvé et très crédible ! C'est vraiment le genre d'histoire qui pourrait arriver à n'importe qui et qui donne envie de redonner espoir en l'amour aux copines ! Bref, du baume au coeur et des paillettes plein les yeux avec ce court roman ! Mon avis.

    Et, côté blog, vous pouvez également retrouver :
    • Plusieurs C'est lundi, que lisez-vous ? : [215] [216] [217]
    Mon avis sur Mots & Légendes n°9 : Science-fiction dans tous ses états.
    Mon avis sur Le kit anti-déprime.
    Mon avis sur la première saison de The last Kingdom.
    • Plusieurs In my mailbox : [152] [153]


    Maintenant, je ne sais pas trop ce que je vais lire... Sûrement Veux-tu m'épouser 100 fois ? d'Holly MARTIN :

    La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
    OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
    N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

    Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
    100 jours.
    100 demandes en mariage.
    Elle et lui dans le rôle des fiancés.
    Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


    Si vous l'avez lu, je serais très curieuse de connaître votre avis sur ce livre !

    Je vous souhaite une excellente soirée :)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #897 27 Avril 2016 20:52:23

    Tu n'as pas chômé en 17 jours ;)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #898 28 Avril 2016 20:53:20

    Que de lectures !

    Le résumé de ta lecture en cours me tente bien, il a l'air top pour les beaux jours ! Bonne lecture !
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #899 15 Mai 2016 12:26:50

    Bonjour,

    18 jours se sont de nouveaux passés depuis la dernière fois que j'ai alimenté cette page : j'oublie constamment ! --'

    Du coup, j'ai lu de nombreux livres :
    • Veux-tu m'épouser 100 fois ?, Holly MARTIN • [mon avis]
    • Bahut, barmaid et complications, Esther JULES • [mon avis]
    • Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige, Sarah MORGAN • [mon avis]
    • Les messagers du vent, tome 1, Clélie AVIT • [mon avis]
    • Sexcort, épisode 1 : Zurich, Gilles MILO-VACERI • [mon avis]
    • Pour une éternité..., J.A. CURTOL • [mon avis]
    • Sexcort, épisode 6 : Amsterdam, Gilles MILO-VACERI • [mon avis]
    • Un jeu sans conséquence ?, Cat SCHIELD • [mon avis]
    • On n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN • [mon avis]
    • Dans la peau d'Erica, Michelle PAINCHAUD • [mon avis]

    Les livres lus mais pas encore chroniques :
    Take me - Maisey YATES
    Colocs (et plus) : L'intégrale des bonus - Emily BLAINE
    Avant l'été - Christie RIDGWAY
    Audrey Hepburn, la vie et moi - Lucy HOLLIDAY

    Du côté du blog :
    • [films] Twilight, chapitre 4 : Révélation, Bill CONDON • [mon avis]
    • In my mailbox [154] • [mon article]
    • In my mailbox [155] •[mon article]
    • In my mailbox [156] • [mon article]
    • C'est lundi, que lisez-vous ? [218] • [mon article]
    • C'est lundi, que lisez-vous ? [219] • [mon article]
    • Challenge Gourmand #5 : Eau • [ma participation]


    Du coup, je viens tout juste de finir "Audrey Hepburn, la vie et moi" de Lucy Holliday que j'ai bien aimé. Par contre, la fin m'a vraiment surprise et pas forcément positivement : je m'attendais qu'elle finisse avec un garçon et ce n'est pas le cas... Du coup, j'espère qu'il y aura une suite pour renverser la balance !

    Maintenant, je ne sais pas du tout ce que je vais lire... Probablement "Absyrialle" de Fabrice Chauliac :

    Europe, fin du XVIIIe siècle. L’éruption du volcan islandais Laki en 1783 plonge le monde dans l’obscurité et l’obscurantisme. Le nuage de soufre qui recouvre une partie de l’Europe dévaste les cultures, entraîne la famine, fait tomber les pouvoirs en place, et remet en perspective toutes les croyances établies. Beaucoup y voient la trace d’un châtiment surnaturel, que tout le monde désigne sous le nom de Fléau. L’Église vacille d’autant plus que l’éruption du Laki révèle l’existence d’une cité enfouie, Absyrialle. Mais cette cité, son architecture, sa richesse, ses moeurs et ses occupants ne sont pas les vestiges d’une civilisation ancienne et oubliée. Bien au contraire, Absyrialle est toute puissante et ses origines restent mystérieuses, tout comme les desseins des princes démons qu’on y vénère. Théodule, écrivain public et philosophe ne se doute pas combien sa rencontre avec Galoire de Montbrun, envoyé du Vatican au passé trouble, va l’entraîner au cœur des complots les plus sombres de la Cité.


    Mais j'ai lu de nombreuses critiques négatives sur ce livre depuis ma réception et du coup, j'ai un peu peur...

    Je vous souhaite un excellent weekend !

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #900 15 Mai 2016 21:26:13

    Bonne soirée et bonne lecture, en espérant qu'il te plaise malgré les mauvais avis que tu as lu ;)

    Dernière modification par Salhuna (15 Mai 2016 21:26:19)