[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#1001 10 Avril 2012 19:09:12

Ben oui que ça m'a plu, tu en doutais ??? L'ayant lu tu as dû comprendre que c'était dans mes "goûts". C'est vraiment sombre !!!
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1002 11 Avril 2012 11:57:12

fleurdusoleil a écrit

J'en suis à la moitié de Fractures. C'est moi ou j'ai raté quelque chose : je comprend pas bien...

J'ai un peu douté quand tu avais mis ça. Mais je me suis dit aussi que tu ne devais pas en être à la moitié du bouquin où il y a quelques révélations. Du coup, j'étais sur mes gardes =D En tout cas, ce Thilliez là il ne faut pas le rater ! Pour l'instant, le seul bouquin sur lequel je n'ai pas accroché était "la forêt des ombres". J'avais l'impression d'être dans un film où la nana n'arrêtait pas de hurler. Rien qu'à l'imaginer, j'en avais des migraines terribles =D

• Céline031

Commis de lecture

#1003 11 Avril 2012 12:17:02

Fractures sera mon prochain Thilliez !! j'adore cet auteur !

Bonne lecture !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#1004 11 Avril 2012 12:27:30

@Belledenuit : mais là est tout le génie de Thilliez : c'est en entrant dans la seconde partie qu'on commence à comprendre la première. Tout revient doucement en mémoire et on est bluffé !

@Céline031 : il a conquis un très large public !!! moi aussi je l'adore, même si Le syndrome E ne m'a pas vraiment plu.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1005 11 Avril 2012 13:15:23

fleurdusoleil a écrit

Le syndrome E ne m'a pas vraiment plu.

Tu as lu la suite ? Gataca ? Je l'ai trouvé bien meilleur que Le syndrome E =D

• Ludili

Useur de marque-pages

#1006 11 Avril 2012 13:27:24

Non justement j'ai été un peu refroidi. Mais si tu dis que c'est meilleur je peux peut-être tenter le coup. ;)

PS : mon avis sur Rien n'est trop beau de Rona Jaffe...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#1007 12 Avril 2012 08:52:27

Je suis toujours dans Noir comme l'Amour, mais j'ai aussi commencé L'Auberge des Pauvres de Tahar Ben Jelloun. Le premier étant bien glauque, les mots du philosophe m'ont apportée un peu de sérénité. J'adore la plume de Ben Jelloun, il me fait voyager et j'ai toujours l'impression d'avoir un moment d'intimité avec l'auteur. C'est vraiment agréable.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#1008 13 Avril 2012 17:35:57

J'ai terminé Noir comme l'Amour et je dois avouer que je suis déçue. Très peu de nouvelles intéressantes. Bref, je vais vite oublier.

Je continuerais avec Petite cuisine du Diable de Poppy Z. Brite. J'espère que ce sera mieux ;)

Dernière modification par fleurdusoleil (13 Avril 2012 17:36:16)

• Ludili

Useur de marque-pages

#1009 16 Avril 2012 10:02:59

J'ai terminé L'auberge des Pauvres de Tahar Ben Jelloun. J'ai beaucoup apprécié, l'histoire de l'Amour et de la vie...mais au fond L'amour c'est la vie...car Aimer c'est vivre et Vivre c'est aimer...

Bonne journée à tous ;)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#1010 16 Avril 2012 10:16:04

J'ai plusieurs romans de l'auteur dans ma PAL (L'enfant de sable, la nuit sacrée et partir), il me tarde de le découvrir. Il me tarde de lire ton avis.
    Tu sais ce que tu vas lire maintenant ?
    Bisous