[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• penelope

Lecteur du dimanche

#281 10 Avril 2011 13:07:40

fleurdusoleil a écrit

Par contre j'ai abandonné Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss. C'était vraiment insipide et sans intérêt.

Je vais donc le remplacer par Ma part d'ombre de James Ellroy. C'est sur l'enquête qu'a mené l'auteur sur le meurtre, encore non élucidé, de sa mère.

J'ai lu Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss et mes impressions sur ce livre sont également très mitigées. Il y a beaucoup de longueurs....

Bonne lecture avec James Ellroy et bonne fin de week-end :)

• Ludili

Useur de marque-pages

#282 10 Avril 2011 13:47:07

@Penelope : franchement, je n'ai vraiment pas accroché.
    Par contre je vais me régaler ( façon de parler ! ) avec Ellroy. Merci ;)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#283 11 Avril 2011 12:02:18

Je suis enfin arrivée à la moitié de Black Man de Richard Morgan :goutte: . C'est un très bon livre mais un peu gros quand même. Cà devient long.... Mais je vais mettre à contribution la baisse de régime au travail pour accélérer mon rythme de lecture. J'espère donc le finir cette semaine.

Bonne journée à tous :)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#284 11 Avril 2011 12:43:21

Bonne journée et bonne lecture avec ce pavé ^^
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#285 11 Avril 2011 13:16:48

J'ai lu Daemon il y a près d'un an, je crois. J'en ai gardé un très bon souvenir. Un techno-thriller imparable, avec beaucoup d'action et surtout, un vrai thème de SF traité dans un thriller contemporain : et si l'immortalité ne passait pas par l'enveloppe physique mais par la technologie ? Survivra-t-on un jour grâce aux ordinateurs, à internet ? Ajoutez à cela le développement des start-up en tous genres, l'addiction au web et aux jeux en ligne, un zeste de folie et de mégalomanie... Et vous avez là la recette d'un livre à découvrir pour les amateurs du genre. Je crois que Daemon doit avoir une suite. Je suis plutôt impatient.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#286 11 Avril 2011 15:40:21

@Sofiaportos : Merci ma belle ! Je pense pouvoir en venir à bout. Surtout que l'histoire me plait bien.

@Joyeux-drille : Je pense que tu es légèrement décalé dans mon suivi, mais ton commentaire est intéressant. Malheureusement j'ai été déçu par la fin de Daemon.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#287 13 Avril 2011 17:25:28

Black man : plus que 100 pages ! je tiens le bon bout :-)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#288 14 Avril 2011 16:17:46

Ouf, j'ai enfin terminé Black Man de Richard Morgan. Je me suis un peu forcée car c'est une lecture en partenariat. L'histoire est sympa, mais 765 pages, c'est un peu indigeste. Un récit plus condensé aurait apporté plus de plaisir à ce roman très vivace.

Bon, un peu d'humour ne me fera pas de mal : je vais lire Maudit Karma de Safier. Et j'espère que je vais bien me marrer...
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#289 14 Avril 2011 19:14:10

C'est vrai que ça fait gros la!
    Bonne nouvelle lecture ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#290 14 Avril 2011 19:28:25

Maudit Karma est très sympa ! Bonne lecture !