[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#321 30 Avril 2011 10:46:25

Merci les filles !

J'ai fini L'interprétation des meurtres de Jud Rubenfeld. C'est un très bon livre riche, intense et drôle. On rentre directement dans le New-York du début du XXè siècle et on est transporté par les différents personnages tous très attachants. On en croise des fictifs mais aussi des grands noms de cette époque...

Je vais me lancer ce week-end dans la lecture de Le juif albinos de Jean Claude Dana. Je le lis dans le cadre d'un partenariat avec Les Agents littéraires.

Et bien entendu je continue enquête sur les vampires...

Normalement je publie le billet Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt, aujourd'hui ou demain au plus tard.

Bon week-end à tous.

Dernière modification par fleurdusoleil (30 Avril 2011 10:50:14)

• Ludili

Useur de marque-pages

#322 01 Mai 2011 11:09:14

En ce 1er mai( d'ailleurs bonne fête à tous )je vous propose de découvrir mon bilan de lecture du mois d'avril :

- Black Man de Richard Morgan, lu en partenariat Livraddict/Milady ICI
    - Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt, lu en partenariat Livraddict/LDP ICI
    - Ma part d'ombre de James Ellroy, emprunté à la médiathèque
    - Maudit Karma de David Safier, envoyé par Guu pour le Swap Lecture, Thé, Chocolat
    - Morte la bête de Lotte et Soren Hammer, emprunté à la médiathèque ICI
    - Racines Russes de Reggie Nadelson, lu en partenariat Livraddict/LDP ICI
    - Days de James Lovegrove, emprunté à la médiathèque ICI
    - Comptines assassines de Pierre Dubois, lu en partenariat BOB/Folio ICI

Ce qui nous fait un total de 8 livres, soit 3715 pages.

Par contre il y a eu des abandons :

- Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren
    - Métal brûlant de Sandra Brown

Bonne journée à tous ;)

P.S. : pour ce que ça intéresse, j'organise une LC pour le livre Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. C'est ICI.

Dernière modification par fleurdusoleil (01 Mai 2011 12:08:44)

• Otiz

Marin sur les mers du savoir

#323 01 Mai 2011 17:21:38

Très beau bilan malgré les abandons.

Pour ma part, je suis un peu déçu. J'ai traîné sur plusieurs livres et donc n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu.
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#324 01 Mai 2011 17:39:23

Et bien bravo pour toutes ces lectures :D
  • Ludili

Useur de marque-pages

#325 01 Mai 2011 18:37:03

Merci à tous les deux. Ce fut un mois riche en romans policiers...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#326 03 Mai 2011 14:16:24

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer Enquête sur les vampires de Fabrice Colin. Je suis un peu déçue. D'accord, je ne crois pas aux vampires, mais quand même ! J'aurais aimé être transportée dans un monde mystérieux et glauque sous couvert de vérité. Et bien non, le livre est sympa, joliment mis en valeur,  mais le contenu est plus que léger. J'essaierais le volume 2 pour voir si c'est dans le même style ou pas....

Tout en continuant ma lecture de Le juif albinos de Jean Claude Dana, qui pour le moment me plaît bien, j'entame Bunker de Andrea Maria Schenkel.
    Bunker traite d'un sujet délicat : le syndrome de Stockholm. Pour le moment j'avoue avoir du mal à entrer dans l'histoire, mais bon, on verra par la suite... ;)

Bonne lecture à tous. Fleur.

Dernière modification par fleurdusoleil (03 Mai 2011 14:20:34)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#327 03 Mai 2011 14:23:58

Contente que l'interprétation des meurtres t'ait plu, je l'ai lu le mois dernier ;)

Dernière modification par faurelix (03 Mai 2011 16:52:31)

• Ludili

Useur de marque-pages

#328 03 Mai 2011 15:38:43

faurelix a écrit

Contente que l'interprétation des meurtres t'ait plu, je l'ai lu le mois dernier :ptdr:

Oui, ce fut une lecture très divertissante.

Dernière modification par fleurdusoleil (03 Mai 2011 15:38:55)

• Ludili

Useur de marque-pages

#329 04 Mai 2011 10:46:59

J'ai terminé Bunker de Andrea Maria Schenkel. Et bien Bof, bof. Je suis un peu déçue car l'histoire est très banale et sans grand intérêt. Je m'attendais à vraiment mieux.
    Je ne sais même pas si je vais en parler sur le blog, car je ne suis pas sûre de trouver beaucoup de choses à dire.J'y réfléchis...

Je me suis lancée dans Ceux qu'on aime de Steve Mosby. J'espère que ce sera mieux. ;)
  • Stephie

Rat de librairie

#330 04 Mai 2011 10:58:05

J'avais bien aimé, bien flippant ! Bonne lecture !