[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#571 21 Août 2011 18:44:08

Oui, j'ai bien aimé cette lecture que j'ai fini cette après-midi. Ca me change des horreurs que j'aime lire ;). Même si l'histoire retrace les méfaits des hommes blancs dans les peuples indiens, il est agréable de suivre les chasses traditionnelles et les grandes traversées en traineaux. Et Ohio, le jeune indien parti pour un grand voyage a une relation particulière avec ses chiens, c'est vraiment touchant...

Demain je commencerais un petit livre dont je ne peux vous dévoilez le titre car je le lis dans le cadre du challenge "un mot, des titres" organisé par Calypso. Et le principe est de ne faire découvrir son roman que le jour de la publication. Par contre je peux vous dire que le mot choisi pour cette session est " Soleil", donc il sera dans le titre de mon livre.
    Je l'ai choisi un peu au hasard donc j'espère que je ne serais pas déçue :)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#572 21 Août 2011 18:47:34

C'est intriguant ce challenge lol
    Bonne lecture :D
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#573 21 Août 2011 19:00:39

Ca a l'air sympa ce challenge :) Bonne lecture^^
  • Ludili

Useur de marque-pages

#574 21 Août 2011 19:03:12

Merci les filles ! oui c'est vraiment amusant comme challenge ! je me suis inscrite justement pour faire des découvertes, mais aussi avoir de temps en temps faire baisser un peu ma PAL. Bon c'est pas le cas cette fois-ci mais la prochaine fois peut-être...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#575 23 Août 2011 09:30:37

Je vous l'avais dit, le livre "soleil" est très court, il se lit très vite. Je l'ai terminé hier soir. Mais je ne vous en parle pas plus, rendez-vous le 1/09 pour la publication de mon avis.

Maintenant je vais lire La rigole du Diable de Sylvie Granotier. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. On verra bien, la personne qui me l'a prêtée me l'a vivement conseillé.

Bonne journée à tous ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#576 23 Août 2011 18:38:36

Déidément je connais jamais tes lectures mais bonne lecture quand même ^^
    :bisous:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#577 23 Août 2011 18:57:08

Bah, on ne le fait pas exprès ;). Mais c'est peut-être plus rigolo comme ça, et on fait des découvertes...

D'ailleurs j'ai déjà bien avancé dans ma lecture. C'est assez sympa dans le genre thriller psychologique mais c'est un peu brouillon. Des flash-back s'immiscent dans le déroulement de l'histoire mais de façon très aléatoire. Perso, je préfère une construction en alternance : un chapitre sur le présent, un chapitre flash-back etc..

Je pense commencer ce soir Apparition de Graham Masterton. Ah :pink: Graham Masterton, j'adore !!!
  • Ludili

Useur de marque-pages

#578 25 Août 2011 14:53:17

Ouf ! j'ai fini la lecture de La rigole du diable de Sylvie Granotier. C'était pas trop ma tasse de thé, de plus je n'ai pas trouvé l'histoire très originale ni passionnante. Bref vite fini et vite oublié...

Je continue cet après-midi la lecture de Apparition de Graham Masterton. Pour le moment, ce que j'ai lu m'a beaucoup plu... Ah Terreur ! quand tu nous tiens ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#579 25 Août 2011 19:32:40

Nonnnnn pas de la terreur :'S
  • Ludili

Useur de marque-pages

#580 26 Août 2011 09:52:25

Oh que si :diablo: