[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Laety

Improvisateur de marque-pages

#671 02 Octobre 2011 11:02:29

Un beau bilan pour ce mois ci, félicitations !!!

Je te souhaite un aussi bon mois livresque pour octobre !!! :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#672 02 Octobre 2011 19:13:47

Merci les filles !

Je me suis bien rattrapée ce week-end. J'ai terminé La femme au miroir de Eric-Emmanuel Schmitt. Ce roman est vraiment magnifique et l'écriture est une merveille. J'ai été bouleversé !
    J'ai continué un peu La chambre des morts de Franck Thilliez. Il est pas mal mais il y a quelques longueurs.
    Et comme j'ai organisé un LC pour le 11/10. J'ai profité de ce beau dimanche pour me plonger dans Alex de Pierre Lemaitre.
  • Rose

Pèlerin des mots

#673 02 Octobre 2011 19:15:40

Ah je suis contente de voir des avis positifs au dernier EE Schmitt! Tu avais déjà lu des livres de cet auteur?
  • Ludili

Useur de marque-pages

#674 02 Octobre 2011 19:20:05

J'avais lu Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran et j'avais été conquise par l'écriture, donc cet été j'ai renouvelé l'expérience avec Odette Toulemonde et autres histoires. Et j'ai adhéré à sa philosophie du quotidien et son art de poétiser les banalités.
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#675 02 Octobre 2011 19:22:11

Je n'aurais pas pu trouver mieux pour caractériser la plume d'Eric Emmanuel Schmitt ! Il me taaarde de lire La femme au miroir !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#676 02 Octobre 2011 19:22:41

Rassure-toi, je n'ai pas encore commencé "Alex" non plus. Il va falloir que je m'y mette, tiens... Bonnes lectures !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#677 02 Octobre 2011 19:25:20

Merci de me rassurer Joyeux-drille, mais je suis l'organisatrice, ce serait mal venu d'être en retard ;)

Lamalal', tu vas te régaler, c'est vraiment du grand art. Schmitt est vraiment un génie. Je pense qu'il passera les générations et qu'on continuera à le lire dans 100 ans...

Dernière modification par fleurdusoleil (02 Octobre 2011 19:29:22)

• Stephie

Rat de librairie

#678 02 Octobre 2011 23:28:18

Bon Lemaître ;)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#679 04 Octobre 2011 16:51:19

Merci Stephie, mais c'est chiant car je n'ai pas lu Robe de mariée et il en fait référence de le premier tiers du roman. Sinon j'aime bien. L'écriture de Lemaitre est simple et efficace.

J'ai terminé La chambre des morts de Franck Thilliez. C'était sympa mais sans plus. J'ai préféré Train d'enfer pour Ange rouge. Je ferais surement ma chronique ce week-end.

Par contre vous pouvez retrouver sur mon blog l'excellent dernier roman d'Eric-Emmanuel Schmitt : La femme au miroir. Vraiment magnifique :heart:

Actuellement je suis toujours plongée dans Alex de Pierre Lemaitre ( j'ai bientôt terminé ! ) et je continuerais avec Paradoxia : journal d'une prédatrice de Lydia Lunch que j'ai reçu pour l'opération Masse critique de Babelio.

Dernière modification par fleurdusoleil (04 Octobre 2011 16:53:35)

• Rose

Pèlerin des mots

#680 04 Octobre 2011 17:10:01

fleurdusoleil a écrit

Par contre vous pouvez retrouver sur mon blog l'excellent dernier roman d'Eric-Emmanuel Schmitt : La femme au miroir. Vraiment magnifique :heart:

J'ai vu que tu avais beaucoup aimé, et j'ai cru comprendre que tu aimais pas mal cet auteur, ca me rassure parce que jusque là, j'avais lu des avis plutôt mitigé, alors qu'il faisait partie des livres que j'attendais. Je me laisserais surement plus facilement tenter pour le coup!