[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#691 11 Octobre 2011 17:39:05

J'ai lu rapidement Le sixième commandement de William Muir pour le partenariat Folio/Livraddcit. J'avais hâte de le lire et je dois dire que c'est une belle découverte. Le seul bémol est que le roman aurait pu être un peu plus long et plus étudié en profondeur. Mais bon, c'est un policier donc on ne peut pas lui reprocher d'être resté un peu léger.
    J'aurais vraiment aimé une réflexion plus approfondie sur le thème de la réhabilitation de la peine de mort et de son utilité réelle.

Je rajoute à mes lectures en cours Moby Dick de Melville. Je souhaite rattraper mon retard dans les classiques.

Bonne soirée à tous ;)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#692 11 Octobre 2011 18:29:51

Il doit être pas mal celui que tu viens de finir, Moby Dick me tente pas vraiment.
    Bonne soirée et bonne lecture.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#693 14 Octobre 2011 21:09:09

@Florel : oui il est vraiment très sympa. D'ailleurs il a tellement titiller ma curiosité sur le thème de la peine de mort que j'ai emprunté L'abolition de Robert Badinter pour avoir un point de vue plus réel.

J'avance bien dans Moby Dick, je suis agréablement surprise. J'aime beaucoup.;)
    Par contre je commence à me lasser de Freedom, ça devient un peu gavant...
  • Serena

Mange-mots

#694 14 Octobre 2011 21:34:25

Ah Moby Dick, ça me ferait pas de mal de le lire aussi mais j'ai peur d'avoir du mal avec le style !
    Bonne continuation en tout cas :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#695 14 Octobre 2011 21:49:29

Franchement, le style est très digeste et l'on entre facilement dans l'histoire. C'est très agréable.
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#696 15 Octobre 2011 18:17:58

Coucou,
    Comment ça va??? Bonne lecture avec ce classique que je n'ai jamais lu mais qui ne me tente pas bien non plus :s

Bisous !!
  • Ludili

Useur de marque-pages

#697 15 Octobre 2011 18:30:26

Salut ma Belle ! quel plaisir de te croiser ici ! Moby Dick ne tente pas grand monde apparemment. Pourtant je le trouve très bien écrit et très intéressant.
    Bon week-end !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#698 16 Octobre 2011 12:48:00

J'ai fini Freedom de Jonathan Franzen. Je suis déçue. Je n'ai pas du tout aimé. Malgré des personnages intéressants, l'histoire était trop complexe et trop caricaturale à mon goût.

Vous pouvez retrouver sur mon blog, mes avis sur : Paradoxia : journal d'une prédatrice de Lydia Lunch, Cette nuit-là de Linwood Barclay, La chambre des morts de Franck Thilliez.

Je vais commençer le tome 2 de Les Salauds Gentilshommes. J'ai hâte de retrouver Locke Lamora et Jean Tannen.

Bon dimanche à tous ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#699 16 Octobre 2011 15:12:04

Dommage que Moby Dick est si mauvaise presse par ici, apparemment, car c'est vraiment un formidable roman d'aventure et une quête personnelle, une soif de vengeance qui va mener un homme à la folie. Achab est vraiment un personnage singulier et ce duel avec la baleine, un des monuments de la littérature mondiale. Bonne lecture !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#700 16 Octobre 2011 16:55:26

fleurdusoleil a écrit

Je vais commençer le tome 2 de Les Salauds Gentilshommes. J'ai hâte de retrouver Locke Lamora et Jean Tannen.

'Tain ! Tu me tentes là ! XD J'hésites à le commencer mais j'ai peur de commencer un pavé et de rester un moment dessus.

Bonne lecture ! :)