[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#771 22 Novembre 2011 16:47:24

Je n'ai jamais osé tenter La mort est mon métier pourtant c'est le genre de bouquin qui m'attire. Bonne fin de lecture en tout cas :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#772 22 Novembre 2011 17:33:57

@Ellcrys : j'espère que tu pourras l'emprunter !

@Belledenuit : je pense qu'on a tous cette réaction, mais après réflexion on se dit qu'il faut ouvrir les yeux et lire La mort est mon métier...
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#773 23 Novembre 2011 09:38:35

fleurdusoleil a écrit

@Belledenuit : je pense qu'on a tous cette réaction, mais après réflexion on se dit qu'il faut ouvrir les yeux et lire La mort est mon métier...

en fait ce n'est pas trop le problème. J'arrive à lire ce genre de bouquin. Il faut juste que je m'y prépare et que je le lise au bon moment pour moi ;) En tout cas, tu me donnes envie de m'y mettre.

• Ludili

Useur de marque-pages

#774 26 Novembre 2011 11:13:09

J'ai terminé La mort est mon métier de Robert Merle. Je suis encore toute retournée par ce livre. Quelle profondeur ! Les écrivains redoublent d'imagination pour créer des monstres et des horreurs, Robert Merle n'a eu qu'à raconter la vie d'hommes bien rééls qui ont commis la pire des atrocités de toute l'histoire du monde. Le manque d'humanité de Rudolph Lang est  à glacer les sangs....

J'ai vite enchainé sur Vertige de Franck Thilliez, que j'ai d'ailleurs presque fini. Quel régal ! Je retrouve le Thilliez que j'adore...

Bonne journée à tous et bonne lecture ;)
  • Stephie

Rat de librairie

#775 26 Novembre 2011 11:39:42

Que de bons titres en effet ;)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#776 26 Novembre 2011 14:27:37

Stephie a écrit

Que de bons titres en effet ;)

Oui, c'est une bonne sélection pour la fin novembre.

Je viens de finir Vertige de Franck Thilliez. Vraiment excellent, et jusqu'au bout ! Si vous ne l'avez pas encore acheté, courrez vite chez votre libraire car il faut absolument le lire ;)
    Là, il a vraiment placé la barre très haute. C'est du grand art....bon j'arrête là les louanges, car comme dit l'adage : La marchandise vantée perd de sa valeur...

Je viens de commencer La jeune fille suppliciée sur une étagère de Akira Yoshimura pour le challenge de Magda031. Je pense que ça ne va pas me prendre trop de temps il n'est pas long. Et pour le moment j'aime beaucoup l'écriture...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#777 26 Novembre 2011 17:20:09

C’est moi ou tu enchaines les lectures un peu sordides en ce moment ?
    En tout cas bon weekend lecture. :D
  • Ludili

Useur de marque-pages

#778 26 Novembre 2011 19:12:50

Oh ! juste un peu ;) mais ce sont des lectures qui me "plaisent" alors c'est pas très grave !!!  Et puis je crois que je n'ai pas grand chose de gai dans ma PAL....
    Bon week-end à toi aussi My'
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#779 26 Novembre 2011 21:20:54

J'avais hésité à m'inscrire à la LC pour "la mort est mon métier"!
    J'avoue que ce livre me fais un peu peur...il se déroule durant la seconde guerre mondiale, c'est ça?

Sinon, "Vertige" de Thilliez est également à la biblio et me tente vraiment beaucoup!
    De plus, la couverture est très réussie!

Bon dimanche ;)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#780 26 Novembre 2011 21:31:41

Ma prochaine lecture c'est Vertige normalement, j'en bave à l'avance !