[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#781 27 Novembre 2011 12:18:07

@Angelebb : La mort est mon métier retrace le chemin d'un officier SS et son "travail" dans un camp d'extermination. En fait il sait inspiré de la confession de Rudolph Hoess lors du procès de Nüremberg. Ce livre est vraiment une pierre dans la compréhension de ce massacre de masse qui marquera à jamais l'histoire des hommes. J'avoue que c'est dur à lire, non que ce soit complexe, mais c'est très fort.
    Pour Vertige, lances-toi les yeux fermés. Il est excellent ! ;)

@Lamalal' : ne bave pas trop en le lisant çà risquerait de geler !!! :ptdr:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#782 29 Novembre 2011 14:56:06

Alors j'en suis où dans mes lecture ?

J'ai presque terminé La jeune fille suppliciée sur une étagère qui est pas mal du tout. Une écriture vraiment très belle même si le thème est un peu morbide.
    Et j'ai lu la moitié de Fahrenheit 451 de Bradbury et je suis un peu perplexe car je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai lu. Bon, on verra la suite.

Aujourd'hui je fais mes différents billets : La mort est mon métier de Robert Merle demain publié sur le blog.
    Ensuite je m'attèle à l'avis sur le livre "secret" pour le challenge " Un mot, des titres" de Calypso. Il paraitra aussi demain.
    Et je vais tenter de donner mon ressenti sur Vertige de Franck Thilliez.
  • Otiz

Marin sur les mers du savoir

#783 30 Novembre 2011 00:44:07

Coucou!

Alors, as-tu fini Fahrenheit 451? Je crois l'avoir commencé il y a longtemps, mais je n'avais pas accroché je crois. Je m'y replongerais bien pour voir tiens...

Bonne lecture, bises.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#784 30 Novembre 2011 09:49:49

La jeune fille suppliciée sur une étagère, il me tente trop lui ! Aïe Aïe Aïe.
    Bonne fin de lecture avec tous tes livres en cours, et belle journée. :bisous:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#785 30 Novembre 2011 11:33:50

@Otiz : Merci
            Heu...pour le moment, je ne peux pas dire que je sois super emballée. Je m'attendais à autre chose. Mais comme je l'ai noté plus haut, je n'ai lu que la moitié. Alors on verra bien ;)

@Florel : Je viens juste de le refermer et je suis comblée par ces deux nouvelles. L'écriture japonaise ( et le magnifique travail de traduction, ne l'oublions pas ) est très poétique, cela, même si le thème est sombre voir limite glauque. La premier récit évoque la mort qui se rattache malgré elle au monde des vivants ( le repos de l'âme n'est pas respectée ). Et le second, c'est l'inverse, la vie qui glisse doucement vers la mort. Bref c'est magnifique ! Étrange, mais magnifique !

En parallèle de Fahrenheit 451, je vais commencer Comme des ombres sur la terre de James Welch.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#786 30 Novembre 2011 13:43:36

Le Welch a l'air intéressant.
    Je te souhaite une belle lecture.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#787 30 Novembre 2011 14:12:28

@Ellcrys : oui il a l'air ! j'espère qu'il aura la chanson ;) Merci
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#788 01 Décembre 2011 09:50:45

Bonne fin de lecture avec Fahrenheit 451. C'était un bouquin que j'avais lu au collège et que je n'avais pas aimé. J'ai voulu retenter une lecture (que j'ai faite d'ailleurs il y a 2 ans je crois) et même si j'ai perçu plus de choses qu'étant ado, je dois bien avouer que je n'ai quand même accroché plus que ça. Mais bon, je pense qu'il fait quand même partie des livres à avoir lus.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#789 01 Décembre 2011 11:05:12

Personnellement j'aime bien Fahrenheit 451, je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes à relever. 'fin tout ça je le garde pour le 10 décembre mais je pense comme Belledenuit c'est un des livres que l'on doit avoir lu pour ma part.

Je te souhaite quand même une bonne lecture avec tes livres en cours =).
  • Ludili

Useur de marque-pages

#790 01 Décembre 2011 16:54:01

@ Belledenuit et bavardelik : il mérite vraiment d'être lu de part le sujet dont il parle. Mais le style et l'action en elle même n'est pas très accrocheuse. Du moins pour ma part...