[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ellcrys

Serial lecteur

#811 13 Décembre 2011 09:47:43

Tu es vraiment trop tentatrice ! Les déchaînés a rejoint ma Wish-list aussi !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#812 13 Décembre 2011 11:44:04

@Ellcrys et Belledenuit : à votre service mesdames ! ce n'est qu'un échange de bons procédés. Vous me permettez de m'ouvrir à certaines lectures, alors j'en fais de même. De plus celui-ci vaut vraiment le coup. Il y avait longtemps que je n'avais pas vibré autant en entrant dans un roman ( classé jeunesse en plus ! ).

En ce qui concerne Moi, Lucifer, je dirais qu'il donne la parole à Satan. Cet ange déchu et rejeté par son Créateur avait besoin de se confesser, de s'expliquer. Alors quand Dieu lui offre l'occasion de prendre une forme humaine pendant un mois pour prouver qu'il est digne de remonter au Paradis, et que cet humain est un écrivain, Lucifer se met au clavier et profite pour parler matériellement aux Hommes. Et il se lâche un peu. C'est dépotant, caustique et ça peut égratigner la sensibilité et la foi de certains...
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#813 13 Décembre 2011 12:46:25

Ah j'aime tes explications sur ce bouquin et ça me donne envie de le tenter :P
  • Florel

Traducteur de papyrus

#814 13 Décembre 2011 12:57:52

Hum hum, va falloir que je lise ce qu'il a écrit et que je me méfie :lol: C’est quoi comme genre ???
    Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#815 13 Décembre 2011 14:22:37

@Belledenuit : mais tente ma Belle, tente ! C'est Lucifer qui écrit...Le Seigneur des Tentations :diablo:

@Florel : C'est un roman contemporain à connotation "humour caustique". Mais qui reste intelligent surtout. Quand même!
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#816 13 Décembre 2011 16:03:29

Tes lectures me sont inconnues mais tu en parle tellement bien...ah non , il ne faut pas que je cède!!!!   =)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#817 13 Décembre 2011 16:44:55

@Angelebb : Et pourquoi pas ;)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#818 14 Décembre 2011 10:57:21

fleurdusoleil a écrit

[...]

En ce qui concerne Moi, Lucifer, je dirais qu'il donne la parole à Satan. Cet ange déchu et rejeté par son Créateur avait besoin de se confesser, de s'expliquer. Alors quand Dieu lui offre l'occasion de prendre une forme humaine pendant un mois pour prouver qu'il est digne de remonter au Paradis, et que cet humain est un écrivain, Lucifer se met au clavier et profite pour parler matériellement aux Hommes. Et il se lâche un peu. C'est dépotant, caustique et ça peut égratigner la sensibilité et la foi de certains...

Voilà un livre qui semble intéressant. En tous cas, il m'intrigue vraiment. J'ai hâte de lire ton avis.

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#819 15 Décembre 2011 18:32:24

ohhhh punaise, encore un long moment sans venir ici :s
    Comment ça va?? Que lis tu que je puisse connaitre?? lol
    Bonne soirée =)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#820 15 Décembre 2011 21:00:25

@Sofia : tes visites sont rares mais toujours appréciées. Par contre je doute encore cette fois-ci que tu connaisses mes lectures en cours. Je suis sur la fin de Moi, Lucifer de Glenn Duncan et Les fantômes de Belfast de Stuart Neville. Alors C'est un roman contemporain et un policier irlandais. Perso, je me régale mais je doute que tu adhères...