[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#821 17 Décembre 2011 12:42:10

Je pense terminer Moi, Lucifer ce week-end, et j'ai laissé tomber Les fantômes de Belfast. Je me suis lassée, trop de longueur...

J'ai pris hier La compagnie noire tome 1, pour ma journée de travail. J'en ai lu une centaine de pages et pour l'instant je n'arrive pas à entrer dedans. Je rame complètement. Mais comme Marmotte me l'a choisie pour un challenge, je vais continuer, juste pour voir...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#822 17 Décembre 2011 12:47:20

Ah La compagnie Noire de Glen Cook je dois dire que c'est spécial, bien sombre mais j'avoue avoir bien aimé ces livres.

J'espère que tu accrocheras plus par la suite, bonne lecture.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#823 17 Décembre 2011 13:52:24

Merci Blackwolf, je vais persévérer. Mais tu as raison c'est spécial !!!
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#824 17 Décembre 2011 18:36:43

Oh c'est gentil ^^
    Je confirme, je ne connais pas et je doute que je pourrais aimer, c'est trop loin de mon style habituel. Mais bonne lecture, :bisous:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#825 17 Décembre 2011 18:53:13

Merci :bisous:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#826 17 Décembre 2011 20:53:42

La compagnie noire me tente depuis un moment mais j'ai entendu que c'était écrit sous forme de carnet de bord et j'avoue que ça me rebute un peu ...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#827 18 Décembre 2011 11:20:07

Je ne dirais pas véritablement sous forme de carnet de bord, mais c'est vrai que la structure et l'écriture sont déroutantes. Les sujets sont souvent supprimés, beaucoup de dialogues entre plusieurs personnes mais aucune indication lorsque on change d'interlocuteur...
    Et peu d'indices sur le décor ambiant ce qui est lourd pour bien imaginer les scènes ! Bref, un peu la galère quoi ! ;)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#828 20 Décembre 2011 19:29:48

J'ai presque terminé Livres de sang tome 4 : Apocalypse de Clive Barker. Il est un peu moins bon que les précédents.

Je traine pour continuer La compagnie noire...

Et je souhaiterais partager avec vous une super bonne nouvelle ! Je ne serais pas beaucoup présente pendant 3 ou 4 mois. Je déménage au soleil !!!! Je pars à Hyères pour y vivre !!! Fini la grisaille de la région parisienne, bonjour les beaux jours !!! Je suis aux Anges, j'attendais ça depuis plus d'un an. Et Je reçois ce superbe cadeau de noël !!!!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#829 20 Décembre 2011 19:42:16

Excellente nouvelle ! :D
    Mais je ne vois pas vraiment pourquoi tu seras moins présente, ton travail là bas sera très prenant ? ou Hyères n'a pas Internet XD.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#830 21 Décembre 2011 08:59:01

Formidable nouvelle. Tu te rapproche d'ici alors ! Tu verras, la vie est quand même plus douce au soleil ! Bisous et bonne lecture.