[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#851 04 Janvier 2012 19:59:32

J'ai dévoré la deuxième moitié de La forêt des ombres cette nuit. J'en profite, je suis en vacances. Je ferais mon billet pour le 08/01.

Je commence La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt pour la Lc que j'organise pour le 14/01.

Bonne soirée
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#852 04 Janvier 2012 21:01:22

Ah j'avais adoré ce roman ci!
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

Bonne lecture :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#853 04 Janvier 2012 21:08:08

Merci ;)
    Je suis déjà en confiance car j'aime l'écriture de l'auteur. De plus j'ai entendu beaucoup d'avis positifs...
  • Rose

Pèlerin des mots

#854 04 Janvier 2012 22:36:58

Bonne lecture avec La part de l'autre, un de mes livres préférés d'EES, avec une vraie réflexion je trouve.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#855 10 Janvier 2012 10:17:50

Merci Rose. Justement j'ai terminé hier soir ce livre. Je suis un peu moins enthousiaste que toi mais je suis d'accord pour dire qu'il apporte matière à réflexion. Mon billet sera publié le 14/01 pour la LC le concernant.

J'ai aussi fini La perruque de Newton de Jean-Pierre Luminet. C'est un livre intéressant mais lassant dans sa longueur. Beaucoup trop de redondance...

Je commence aujourd'hui Le projet Shiro de David S. Khara.

Dernière modification par fleurdusoleil (10 Janvier 2012 11:36:41)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#856 10 Janvier 2012 15:38:34

Je ne connais toujours pas ces livres là mais bonne lecture =D
  • Rose

Pèlerin des mots

#857 10 Janvier 2012 20:57:25

Je l'ai lu il y a plus de 2 ans, au moment de sa sortie poche et j'ai l'impression que c'est encore frais dans ma tête. J'irais lire ton avis pour voir ce qui t'a embêté!

Je suis comme Belledenuit, je ne connais pas du tout tes prochaines lectures!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#858 11 Janvier 2012 07:43:40

fleurdusoleil a écrit

Merci Rose. Justement j'ai terminé hier soir ce livre. Je suis un peu moins enthousiaste que toi mais je suis d'accord pour dire qu'il apporte matière à réflexion. Mon billet sera publié le 14/01 pour la LC le concernant.

J'ai aussi fini La perruque de Newton de Jean-Pierre Luminet. C'est un livre intéressant mais lassant dans sa longueur. Beaucoup trop de redondance...

Je commence aujourd'hui Le projet Shiro de David S. Khara.

Je n'avais que moyennement apprécié le Projet Bleiberg du même auteur (pourtant un bon début...). Tu nous diras si celui-ci vaut le coup.;)

Bonne lecture !

• Ludili

Useur de marque-pages

#859 14 Janvier 2012 11:35:53

@Belledenuit : merci ;)

@Rose : Ce n'est pas le livre en lui même qui m'a un peu frustré, mais plutôt l'antagonisme total entre Adolph H et Hitler...Mais j'essaierais de développer dans mon billet.

@Unchocolatdansmonroman : moi, j'avais adoré Le projet Bleiberg. Je suis bon public pour ce genre de roman. J'aime beaucoup l'action ( au ciné mais aussi dans les livres quand c'est bien fait ! ). J'ai l'impression de visionner un bon film avec Bruce Willis ou Jason Stattham.D'ailleurs j'ai presque fini Le projet Shiro et la sauce a encore pris. Je suis comblée. Eytan Morg m'intrigue beaucoup...

En parallèle, j'ai commencé Fäerie de Feist et pour le moment ça me plait pas mal. Les légendes irlandaises m'intéressent donc ce livre devrait me plaire au final.
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#860 15 Janvier 2012 15:57:36

Coucou Fleur',
    Je te souhaite une bonne lecture avec ce livre sur classé sous le signe irlandais. J'aime aussi beaucoup ce genre d'ambiance ^^
    :bisous: